Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

Fab

neosilencers

neosilencers

bah pas convaincu mais comment tu fais pour tes réglages et avec quel logiciel ? :)

tu pars d'une photo couleurs ?

Fab

ben moi non plus je suis pas convaincu...
mais j'essaie et le fab ne renonce pas  ;)
ce sont des photos couleurs et j'utilise picasa et photophiltre  :spamafote:
merci

neosilencers

je te te demandais ça car j'avais fait quelques noir et blanc et ce petit tuto m'avait bien aidé !!! ;)

https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,4542.0/

Fab

Citation de: neosilencers le 08 Juil 08 à 22:22
je te te demandais ça car j'avais fait quelques noir et blanc et ce petit tuto m'avait bien aidé !!! ;)

https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,4542.0/

merci Néo, ça a l'air intéressant....

macmini95

Fab j'aime beaucoup le graphisme de la dernière par contre je préfère nettement le 1er traitement  :spamafote: (trop clair pour moi) d'où la perte de l'ambiance)

Fab

merci Mac  :D le post-traitement n'est pas mon point fort   :spamafote: je galère  :(  :lol:

ToutenK10

Fab
Elle sont sympa tes photos de Sienne. J'aime bien le rendu de la dernière. Pour le reste je crois que je préfère les photos de cette superbe ville en couleur.  ;)

Une statue, un peu dramatique dans les expressions. J'aime bien le N&B sur ce type de sujet.  :D

macmini95

Oui dramatique mais le traitement est excellent Touten  ;)

Fab

Citation de: ToutenK10 le 09 Juil 08 à 19:49
Fab
Elle sont sympa tes photos de Sienne. J'aime bien le rendu de la dernière. Pour le reste je crois que je préfère les photos de cette superbe ville en couleur.  ;)

oui mais ça reste tout de même monochrome...terre de sienne  :lol:
ta photo est belle et le traitement n&b est réussi, une pdc plus courte aurait peut-être été un +, confondre les feuillages en arrière plan dans un joli bokeh et des nuances de gris et de n&b, le cadrage est dynamique.
@+

ToutenK10

Fab, mac merci de vos commentaire.  ;)
D'accord pour la pdc, une ouverture plus grande aurai été mieux et je crois aussi qu'une focale plus longue aurai encore amélioré le rendu. A creuser.  :D

orahn59

ToutenK10 : Je la trouve terrible !! on dirait du HDR
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

ToutenK10

orahn59

On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!

ToutenK10

L'œil du coyote est perçant, il distingue le HDR de très loin!  :lol:

Mais blague à part, je trouve que le mariage HDR + N&B peut donner des résultats intéressants. ;)

orahn59

Oui , et tu m'as d'ailleurs convaicu, je vais tenter l'expérience moi aussi ;)

xav80

Fab: pas mal ces cadrages! mais je trouve le traitement trop gris!
     -le deuxième post propose une photo bien meilleure! un poil surex peut être.....

Toutenk10: très belle photo, bon rendu  ;) mais je verrais la statue un peu + noir (+ contrastée?) tout de même pour renforcer la présence de celle ci.....

une t'chote en passant:

orahn59

Ne serait-ce pas Madame Xav et Xav Jr ? ;)
Jolie photo en tout cas !