Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

ToutenK10

Oui une belle prise xav, l'angle de prise de vu au ras du sol est très intéressant. Bien aussi le reflet de la flaque d'eau au premier plan (il pleut en Picardie?  :mrblue: ). Une jolie scène bien capturée.  ;)

macmini95

phildur78

+1 voir +2 avec Touten et Mac, une belle prise de vue et un beau traitement  ;)
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

xav80

merci beaucoup ! oui c'est bien Madame et notre Fils....

Toute: oui il pleut de temps en temps en Picardie mais c'est exceptionnel  :rires3:

xav80

pas mal celle ci Mac!! le NB est bien traité et bien vu pour le reflet  ;)

phildur78

+1 avec Xav, un beau sujet, un bon traitement et un beau reflet, bravo Mac ! ;)
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

orahn59

+1 avec tout le monde, c'est une très jolie réalisaion !!
Bravo Mac !
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

macmini95

ToutenK10

Très beau le pont, mac. Le traitement est bien contrasté et le reflet donne du relief à cette photo, très bon. :applaud:
Pour chipoter (voui, j'aime bien chipoter  :mrgreen:) 2 petits points :
- à gauche il y a une zone bouchée sur toute la hauteur de la photo qui donne un effet étrange je trouve . Le phénomène existe aussi à droite mais en un peu moins prononcé.
- le bout de ciel au dessus et à travers le pont ainsi que le reflet sont limite sur-exposés.
Valà, valà pour le chipotage.  :rire3:

Un t'ite scène au coin de la rue.

Loupiot

mac, joli pont, joli traitement, jolie prise en gros! c'est où? dans le coin?
ToutenK10, j'adore; le baton; l texture de l'étui a violon, tout me plait!

une petite proposition, un air de Brocéliande en foret de St Germain en Laye

macmini95

Touten une belle capture  ;)

Loupiot un poil sur exposé me semble-t-il sur l'arrière plan  ;)

:merci: Touten et Loupiot (non c'est en province)

phildur78

Touten , sujet original, un chef indien ?  :lol: mystère  :roll: bon traitement !  ;)

Loupiot , connait bien la forêt de St Germain, pas évident la gestion de la lumière en forêt  ;)

Loupiot

non, effectivement, pas évident, et le faible dynamique de nos capteurs face a la pelloche NB est terrible dans ce genre de cas!!!

ToutenK10

Loupiot
Merci du commentaire.  ;)
D'accord avec mac. Un poil sur-exposé l'arbre au second plan (bientôt le HDR sera ton amis pour affronter ces situations :D). Sinon, joli cadrage.

mac, phil : merci de vos commentaires. (c'est un pt'it gars qui faisait la manche, son totem a attiré mon œil  :D)

Loupiot

ToutanK, je sais pertinemment que le fond est surex, d'autant plus que j'ai accentué cette surex pour ressortir l'arbre de premier plan!
De plus, j'ai une horreur profonde du HDR que j'ai tenté à quelques reprises et qui ne m'a pas convaincu à cause du rendu très artificiel. Un DRI serait p-e applicable, mais???

orahn59

On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

macmini95

Excellent traitement Orahn59   ;)
Juste au niveau du cadrage j'aurais peut-être supprimé un peu du haut de la photo