Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

xav80

Citation de: loukoum le 14 Déc 08 à 20:20
Mieux ?
( pas evident car je suppose qu'on a nos ecrans d'ordi pas avec les mêmes réglages !)

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/14/081214082229247288.jpg

pas mal du tout  ;)

denis

Pour la neige, il faut penser a surexposer a la prise de vue. La neige trompe les cellules (encore la fameuse histoire des chartes grises a 18%). +1IL ca devrait aller?

sorcier

Mieux, oui!
On distingue l'arrivée du soleil en haut des arbres
Joli!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

macmini95

JLCA

Bonjour, je suis nouveau et je vous présente une photo de mon village, Fos sur Mer, c'est une vue des remparts et de la chapelle en fin de soirée, qu'en pensez vous?

"Photographier, c'est une attitude, une façon d'être, une manière de vivre."
Henri Cartier-Bresson

macmini95

Belle prise JLCA  ;)

Une petite présentation par le topic approprié serait bien apprécié  ;) Merci d'avance

JLCA

Henri Cartier-Bresson

Pixel

loukoum
Joli paysage hivernal  :D

JLCA
joli décor et traitement
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

JLCA

Henri Cartier-Bresson

Groquik

Mon premier post en N&B
ça date de vendredi dernier, maraude photographique dans le but de faire du N&B pour fixer l'ambiance magique et "temps figé" des marchés de Noël.

J'avais monté une lentille orange utilisée jadis par mon père pour les pellicules N&B. Le pb c'est que ca assombrit et donc ca limite en vitesse/ouverture. J'aurais bien fermé plus pour avoir plus de pdc.
J'hésite aussi à recadrer pour cacher le micro onde de droite mais ca ferait aussi disparaitre le 3° groupe d'enfants, qui attend son tour d'émerveillement.

vous en pensez quoi de tout ça ?

Grégoire

macmini95

Bel instantané  ;) Moi je ne recadrerai pas 

JLCA

La chapelle de l'Hauture à Fos sur Mer vue de face.

Henri Cartier-Bresson

macmini95

orahn59

JLCA : Jolie compo !

Groquick : moi aussi j'aime bien comme ca !
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

JLCA

Henri Cartier-Bresson

P30K100D

Joile ambiance Groquik. JLCA très bon cadrage, le traitement met bien les pierres en valeur.

Une tentative de saison (K10D+135:2.8 FA)... j'ai profité de la nuit pour accorder au petit Jésus une petite sortie avant le 25!

neosilencers

skripink

JLCA : belles prises, sur la 1ere j'aurai contrasté un peu plus  ;)

Groquik : jolie capture, perso je ne recadrerai pas . Le micro-onde ne me gene pas trop et je trouve dommage de se passer des 4 bambins  :D

P30K100D
: photo d'actualité  :bienvu:
La Vérité est ailleurs....

Groquik

macmini95, JCLA, orahn59, P30K100D, skripink merci! bon alors je recadre pas! et on garde les 4 kindern.

JLCA cadrage sympa, par contre quelques artefacts sur le toit lors du redimensionnement, essaye pte d'autres types de calcul (suivant le logiciel utilisé). ca devrait aussi enlever l'escalier sur le coté droit du clocher. Et j'essaierai aussi de renforcer le contraste (avec les courbes), je te propose rapidement ça: essai mais ça n'enlève pas les moirés sur le toit et les détails des arbustes sont trop sombres à mon goût. C'est juste une rapide illustration de mon propos.

P30K100D crèche épurée, cadrage sympa, j'accroche

Grégoire