Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

Cokat

Je vous poste 3 photos, en attendant vos observations...
Photo1:

Photo 2:

Photo 3:

Uploaded with ImageShack.us

Cokat

macmini95

Edamuas la compo est pas désagréables  ;)

pierrot73210

J'adore la 3 : l'attitude très militante, le traitement tout-à-fait approprié... et elle est belle cette manifestante ! :D
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

perreg

Même avis que Tryphon Edamuas  :D

3 bons shoots avec de bons traitements Cokat  :applaud:

calder

Cokat la 2 !!! sans hésitation ! l'image est saisissante : 2 minots de 12 ans avec un drapeau CGT avec un bon traitement NB, si jeunes et déjà des convictions   :?: :applaud: :applaud:
La 3 une belle attitude contestataire
"....,la perfection n'existe pas." Alexander Calder

loukoum

K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

Gko

fred10

La 3 pour moi!

Une tentative pour vieillir cette photo

Cokat

pierrot, perreg, calder et loukoum:Merci pour vos commentaires. J'ai passé un bon moment ce jour là!
Cokat

Cokat

fred10: Le traitement est réussi. J'aurais vu un peu plus de route sur la photo.
Cokat

zorus.org

fred10 : j'aime bien cet effet "vieilli". :D
Cokat, je suis d'accord mais je crois qu'il y a un poteau qui gène (on en voit un bout en haut à gauche)

tryphon4

Cokat, j'aime bien la 3 également.

fred10, tentative réussie à mon avis. :-)

Greeny

Cokat, Vraiment excellentissime comme traitement N/B, les situations sont très bien vues également. Calder a raison, cette jeune militante est non seulement jolie mais illustre parfaitement bien tout l'engagement qu'elle représente. C'est une vraie photo de journalisme professionnel tel qu'on a pu en voir même à mon époque "soixante-huitarde" dans les magazines connus .
A titre personnel, si il ne s'agit pas de secrets que tu gardes jalousement et je le comprendrais aisément, je serais assez preneur ( par mail ou mp ) de ta technique pour ce type traitement noir et blanc. Merci d'avance si c'est possible mais en tous cas bravo pour le résultat.

Cokat

Greeny:Eh bien, ça fait plaisir!!!Merci bien. Je n'ai pas vraiment de secrets pour ces traitements NB. J'utilise lightroom et je travaille la photo avec la courbe des tonalités essentiellement. Suivant ce que la photo m'inspire je contraste ou pas. J'ai quand même une préférence pour contraster mes photos...
Voilà.
Cokat

Greeny

Sympa ta réponse Cokat, personnellement je n'ai jamais utilisé Lightroom, je vais donc m'y intéresser. Merci beaucoup.

Gko

Pour le partage   :roll: :

neosilencers

fred10

J'au un petit faible pour la première!

skripink

Oui la 1 pour moi aussi, je prefere le cadrage et la dest' pete plus  :bienvu: :D
La Vérité est ailleurs....