Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

neosilencers

Le noir et blanc est bien mais le fond trop présent et la mimique ne lui rend pas hommage je trouve !  ;)

dedales

Beau portrait Jean et bien contrasté  :D mais la partie noire en arrière plan au niveau de la tête gêne un peu la lecture AMHA  ;)

macmini95

dedales

Belle ambiance sur la 2 mais la 1 est superbe  Jean   :applaud:

neosilencers

dedales

Superbe Jean  :applaud:, félicitations pour ta PDJ   :applaud:

zorus.org

randos74

macmini95

neosilencers

Bravo pour ta photo du jour Minimac Jean  ;)

sonarprod

Merci tout le monde, le surex et trop dark c'est un peu voulu, j'aime cette ambiance, j'ai tendance a traiter la photo façon peinture, je pense toujours au tirage du coup ca me joue des tours, niveau photo académique :)

Pour le filtre, un ND10 B+W, sous un soleil de plomb... Obligation de couvrir le boitier avec un T-shirt pour éviter le flair qui s'infiltre surement par le viseur.

Un très bon filtre, mais a utiliser en raw seulement, il fausse un peu les couleurs, et en plein soleil contrôler la balance des blancs devient une horreur.

Voilà !

Bravo pour la PDJ qui aurait méritée d'être aussi posée dans "ombres et reflets" 

sylve

Bravo pour cette belle PDJ mac  :applaud:

j'aime beaucoup aussi l'ambiance de la 2  :D
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

sorcier

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

macmini95

neosilencers

Citation de: sonarprod le 08 Août 11 à 00:31

.. Obligation de couvrir le boitier avec un T-shirt pour éviter le flair qui s'infiltre surement par le viseur.

Pour le viseur il faut mettre le cache oculaire fournit avec le boitier ,cela évite de fausser la mesure de lumière donc l'expo !

Pour le flare ce la provient de l'objectif et non pas du viseur et à ça pas grand chose à faire à part changer l'angle de PDV !  :spamafote:

sonarprod

Merci !
Le cache oculaire a surement disparu au fond d'un sac il ressortira le bout de son nez un de ces 4....
Par contre pour le flair, il est présent toujours au même endroit, le pare soleil n'y fait pas grand chose, mais le coup du t-shirt marche bien, je suis sur que j'ai "une fuite" !

Merci

neosilencers

sonarprod

La première sortie que j'ai faite avec ce boitier était dans un cimetière, je pense qu'en plus du soleil, il doit être possédé par un esprit maléfique qui trainait par là :)

neosilencers