Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

bbert

suite à un post sur l'intérêt du traitement en n&b, je me suis trouvée à me pencher sur le photos noir et blanc... et ce qui me laissait plus ou moins froid, me séduit énormément aujourd'hui.grande timide, je n'ai jamais vraiment osé commenter les photos, mais aller, je me lance...
Une grande admiration pour les photos de louis: magnifique, sombres à souhait, suffisamment mais pas trop, avec de bonne compo, bravo !
Romain :le château, je l'aurais légèrement plus contrasté, pour faire ressortir les pierres un peu plus, mais le ciel derrière est sublime, et met en exergue le chateau.
Mohute, j'admire combien le traitement met en valeur le monde imaginaire des enfants, bravo pour ce choix !
lancurtis : j'adore "l'écho" de perspective entre le dessin de la rue et la veste prise dans le vent du monsieur. ça donne un effet un peu comique (sans moquerie, hein !)et bravo pour ces reflets, moi, je dois avoir un problème de noeil, car je ne parviens pas à avoir un reflet net, mais je ne désespère pas...
fred : pas trop fan, car il manque pour moi un élément "émotif", je trouve un peu trop carte postale...

modif pour orthographe...
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

macmini95

Une bonne prise même si c'est un serré  ;)

lénou

j'aime ce triple miroir qui a 3 vision differente de la meme chose!
sur cette page j'aime aussi celle de mohute et celle de romain

romain72

Iancurtis

J' aime beaucoup ta photos avec les trois ( phares  :?: ) sa donne une sacré compo
+1 avec lénou

et merci encore des retour pour mon chateau " hantée "  :lol: :lol: :lol:
Si je savais prendre une bonne photographie, je le ferais chaque fois ( Robert Doisneau )

Mon FlickR

louisback

jolies! ;)

Et voila une de ces vacances qui aurait trouvé sa place dans portraits, mais la j'aimerais un avis sur le traitement :)

Merci de vos avis!

Iancurtis

Merci pour les coms bbert lénou et romain

warrow

mohute:hyper sympas le jeux de l'ombre ,c'est un cerf volant ?
romain72: bon traitemetn aussi t'as utilisé quoi en retouche ?
Iancurtis:l'idée est sympas mais pour moi il manque un quelque chose mais la compo est bonne
fred10:quel perspective =)!
Iancurtis:j'adore ton chrome! c'était quoi comme moto ?

Ayant fais un pti séjour a Amsterdam je me suis fais un parcours sympathique de partout dans cette superbe ville avec un accompagnement simple mon K-R et le 18-55 qui est le parfait kit touriste ,voilà à vos commentaires:

1-

2-

3-

4-

5-

Iancurtis

Citation de: warrow le 29 Août 11 à 12:28
Iancurtis:j'adore ton chrome! c'était quoi comme moto ?

Un GSXR  :lol:

Une Harley of course !

Pour ta mini série les compos sont sympa mais c'est un poil surexposé pour certaine.

bbert

louis: j'aime beaucoup ce portrait, le traitement est bon, il conserve les reflets dans les lunettes... j'aime
warrow: j'aime la première, les n&b sont surexposé, et autant en couleur, je trouve que ça peut donner du peps, autant en n&b, je trouve que ça écrase une photo. Il faudrait "jouer" avec les courbes, tu devrais pouvoir compenser facilement. Mais la première, j'aime.

Post Merge: 29 Août 11 à 13:48

petit souvenir de vacances, en bretagne...

petit cliché sans prétention
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

janfi.moyen

K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

warrow

alors je risque de dire une connerie mais das le doute j'ai l'impression que tu l'as prise sur le port de bastia cette photo non ?

janfi.moyen

Exactement !
(pas la connerie, mais Bastia !)

Post Merge: 29 Août 11 à 17:35

1

2

Ca fait un peu pub, non ???  :spamadents:
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

macmini95

Janfi excellent traitement et belles prises  ;)

warrow

ya deux ans j'a fais le photo du port mais de l'autre coté mais ct avec mon bon vieux canon powershot g4 lol le traitement est sympas mais il manque un effet genre glossy un peu pour le jaune mais si non sardinia ferry a un look d'enfer  ;)

janfi.moyen

De l'autre côté comme ça, posté en son temps ?

bbert

warrow

rrteam

Iancurtis, le reflet est sympa sur ces jolis chromes

bbert j'aime bien la compo et l'ambiance mais ça manque de contraste à mon goût.

janfi.moyen : sympa la 1 du ferry, la desat passe bien je trouve.

warrow : la 1 pour moi (dommage pour le personnage coupé), j'aime bien la compo de la 4 mais un peu moins le traitement  :-)

sorcier

Mohute: bien décrochée la lune!

Romain: bon c'est spécial mais pas forcement négatif...

Ian: bon là non, désolé, vraiment trop grise...Mais la compo est intéressante!

Fred: dommage, le Carlton ne compose qu'une petite partie de la photo..L'immeuble du premier plan n'a pas vraiment d'intérêt...

Ian: j'aime nettement mieux celle-ci!

Warrow: la 1 me parle plus, mais il y a une partie un peu "jaune" sur le muret ça fait bizarre...

Bbert: sans plus..

Janfi: pref pour 1 et 2. Quant à l'utilité de la désat, pas convaincu, ça gache un peu ton beau traitement N&B...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

lune15

@janfi.moyen, très réussi

Vu sur les routes du Cantal pour ceux qui s'en souviennent. Les prix sont en nouveau franc et une pompe pour les mobilettes et solex.

1-

2-

3-