Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

Gko

José, Vinny, et Ilya, merci pour vos commentaires

intriguante cette prise Vinny, le thème et le traitement me plaisent, pas trop convaincu par le cadrage en revanche  ;)

bbert

vinny : tout comme gko , j'aime le traitement, et le thème  :applaud:. Mais dans la compo, il y a trop de chose sur le même plan. Je pense qu'il eut été plus clair de mettre en exergue les tombes avec comme fond les arbres . Après, pas évident de se planter au milieu pour prendre des photos, faut oser.
gko : simple et si efficace au niveau compo, le traitement lui donne une douceur appréciable, super choix  :applaud:
gregonet : la 1 est un bel exercice de style sur les ombres  :applaud: la deux me laisse plutôt froide, je ne sais pas, un manque de contexte peut-être...
Hermès : le banc délaissé est un beau sujet à mon sens. Pour moi, je pense qu'il lui manquait aussi le contexte de solitude. En cadrant à hauteur d'assise, et surtout, en l'insérant dans un endroit désert, donc en plan éloigné très éloigné, ça correspond plus à mes goûts en la matière.
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

ducatst2

Citation de: gregonet le 01 Nov 11 à 16:51
Hello, la boucherie d'Aniane et le marchand de bracelet sur le marché de Gignac

http://img403.imageshack.us/img403/2858/boucher.jpg
By gregonet at 2011-11-01

http://img718.imageshack.us/img718/7333/gignacr.jpg
By gregonet at 2011-11-01

Sympas la 1, j'aime bien cette ambiance

Une petite :

By michelst2 at 2011-11-01

macmini95

gregonet

ducast, j'aime bien, la fumée donne l'ambiance et la lumière est bonne. Mais comme le cliché n'est pas intégré dans une série on  (je?) aurait aimé que l'image donne d'elle même plus de contexte. Du coup j'ai 2 question : ils brulent quoi ces enfant et cela se passe ou?

ducatst2

Merci pour les coms

En effet j'ai pas précisé le contexte/lieu de la PdV.
Photo prise derrière la vitre d'un bus, quelque part Inde sur la route de Delhi.....pour ce qu'ils brûlent j'en ai pas la moindre idée.

Iancurtis

Je trouve à mon avis que l'origine de la photo n'est pas forcément nécessaire, ça pourrait être dans pleins d'endroits...ça laisse travailler l'imaginaire.

Belle prise néanmoins.

ducatst2

En effet c'est bien pour cela que je n'avais pas spécifié l'origine......souvent les gens aime une toph parce que c'est pris dans un pays lointain plus que pour la toph elle même.

warrow

ducatst2 ta dernière photo me fait étrangement penser à l'une des scènes de slumdog millionair , trés beau cliché j'aime beaucoup
Hermès: il y a une trés belle symétrie mais manque un poil de contraste a mon goût je trouve =)

gregonet: une trés belle ambiance avec la lumière
Gko: sympas le reflet
Vinny: HDR ?
Voilà un pti souvenir de la normandie pendant ce fameux week end ou il y a eu 35° partout en France a vos commentaires merci:

Iancurtis

Gko

Ducast, une belle prise sur le vif, seul l'avant du camion à la droite de la photo me dérange.
warrow joli traitement mais le cadrage n'est pas top (centrage)

warrow

ben pour le <<centrage>> ct compliqué car le mode macro est plutot loin =) et c'était pas évident dans cette jungle normande lol

Gko

ducatst2

@Gko:
l'avant du camion est gênant mais j'ai recadré pour l'avoir au minimum. Comme je disais plus haut, j'ai pas trop eu le loisir de cadrer lors de la PdV. J'ai profité d'un arrêt ou ralentissement de la circulation pour prendre la photo avant que le bus ne reparte de plus belle, bref quelques secondes au plus.

Une autre prise rapide:

By michelst2 at 2011-11-01

neosilencers

Dommage pour la surex car c'était assez bien saisie   :D

macmini95

Je serais curieux de voir ce portrait en couleur qui doit être très coloré  :D

Vinny

Merci pour les commentaires sur ma photo :)

Citation de: warrow le 04 Nov 11 à 19:30
Vinny: HDR ?

Non pas de HDR, par contre retouche assez importante sur le niveau de bleu pour faire disparaître la pollution lumineuse du ciel (photo prise en ville, le ciel était bien plus clair que les arbres), car le cliché est pris de nuit bien sûr.
Au passage, j'aime beaucoup ton traitement, c'est bien fait. Mais l'araignée mériterait d'être un peu plus grande, dommage.

@ducatst : un poil trop centré le portrait je dirais, moi aussi je suis curieux de le voir en couleur :) La première j'aime bien mais je verrais bien un soupçon plus de contrast.

jlf

Une bergerie du pays basque.

By jlfo at 2011-11-04

ducatst2

neosilencers,macmini95,Vinny : merci pour vos coms et critiques

En effet c'est un poil centré mais elle est prise à la volée, au milieu de la nuée de touriste......d'ailleurs la surex du fond permet de faire disparaitre les touristes. Je posterais la version couleur à l'occase dans le topic qui va bien.

jlf : Belle ambiance et beau traitement

Gko

une belle prise jlf, et le n&b lui va bien :bienvu: