Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

fred10

Doums: la 2 j'aime beaucoup.

une petite participation: la tour Effel dans le brouillard

Hermès

macmini95

Dommage de couper la tour  :spamafote: Par contre le traitement est bon  ;)

Vinny

Bof moi j'aime bien comme ça, ça change des cadrages habituels :) Par contre, c'est vraiment fait au 58mm ? Parce que j'ai l'impression d'un écrasement de la perspective typique d'une longue focale, je me trompe ?

Iancurtis

D'accord avec Vinny pour la cadrage
Chacun sa croix, moi c'est celle-là...

Phil22140

fred10 j'aime bien l'angle de vue de la vielle dame mais j'aurais préféré voir le haut de la tour s'estomper dans le brouillard

Iancurtis très joli même si ça me parait trop plein pastille :P et trop bien "rangé", un croix de travers ou placée différemment  :spamafote:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Iancurtis

Merci Phil

je pensais que le support penché aurait donné cette impression "de travers"....
c'est sous vitrine et la prise de coté favorisait les reflets.

Gko

j'aime bien Iancurtis, cette croix et le centrage sur les sujets bien symétriques n'est pas un souci. Par contre un peu plus de PDC aurait été bien amha pour cette prise

macmini95

Le traitement est très bon Iancurtis  ;)

Iancurtis

tichoun63

fred10 j'aime beaucoup et Iancurtis +1 pour un peu plus de profondeur de champs

bbert

super traitement, ian, et encore une fois, en portrait, cette symétrie me plait.
Fred, superbe idée, j'aurais cependant laissé un peu plus de hauteur histoire de bien voir la tour dans le brouillard, mais amha, bien sûr
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

olilignan

Lancurtis:bravo pour cette prise,+1 avec Gko pour la pdc.
Fred10:bien vue,belle perspective.

LeBernard

fred10 : excellent, rien à ajouter...
Iancurtis : moi, j'aime bien et la faible PDC n'est pas gênante, du moins je croix crois.

Gin.net

fred, j'aime beaucoup cette alliance de douceur et de détails. Même si d'autres cadrages auraient été possible, je trouve celui-ci bien trouvé. Bravo pour la PDJ  :spamafote:

sorcier

Le cadrage est original, le traitement adapté au brouillard, bravo pour la pdj!

Ian: bon traitement mais cadrage trop "orthodoxe"!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

macmini95

bbert

" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

sylve

Bravo pour cette vue originale de la tour et pour la PDJ Fred :applaud:
Iancurtis : :applaud: Très joli traitement, j'aime beaucoup le rendu  :D
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

randos74

que ce soit fred10 ou Iancurtis , ces 2 propositions sont très bonnes ! toutes les 2 bien cadrées et bien traitées  :applaud:

joli et bravo pour la pdj Fred  ;)