Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

Hermès

les temps modernes. Cela doit être impressionnant de conduire ces bolides, je trouve que la photo fait bien ressortir cette impression  ;)

Iancurtis

Moderne, moderne....faut le dire vite, c'est sur que ça change de la vapeur mais + de 30 ans quand même pour les premières rames !!

Celle-ci est une rame "réseau" de 92/93.Pour les sensations y a mieux,une bonne 16000 lancée à 160 dans le brouillard j'te raconte pas ...!

bbert

rhoooooo, chanmé la bête  :lol:.
Belle compo de traintrain (quotidien?) avec une désat qui relook à merveille la loco (en est-ce aussi sur les TGV?  :oops:).
Fan de gros contraste, je trouve moi que ça manque un chouïa, mais je me soigne  :lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

randos74

Iancurtis j'aime beaucoup l'avant dernière  :applaud:

sur celle-ci, j'aurai cadré le nez du TGV plsu dans le coin à gauche et prendre donc un peu plus d'angle pour avoir plus de profondeur vers l'arrière du train, je sais pas si je m'exprime bien...l'angle de prise de vue quoi.

une partielle aussi pour moi , volontairement sous ex, je le précise d'avance...(même torrent que l'autre mais du matin cette fois)   ;)

bbert

euh, c'est tellement bien fait, que je ne vois pas la désat'. où est-elle ?
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

lénou

ian: belles prises une preferance pour celle d'hier

rando: j'accroche pas :spamafote:

randos74

Citation de: bbert le 30 Nov 11 à 19:26
euh, c'est tellement bien fait, que je ne vois pas la désat'. où est-elle ?

l'eau qui teintait bleu et les rochers, je te l'accorde c'est pas flagrant vu la proposition mais l'apport que ça a fait est réel.

Citationrando: j'accroche pas
tu as le droit  :lol: moi non plus au départ mais terminé, j'aime finalement bien ce cliché...

L'impression que l'eau sort du rocher à droite, une pose semi longue qui donne encore de la vitesse à l'eau et la désat pour ne garder que les couleurs intéressantes de la mousse sur les rochers qui se reflètent dans l'eau .

par contre, j'aurai du la saisir un peu plus près de l'eau, la vue est un peu plongeante, c'est dommage à ce niveau je pense  ;)

neosilencers

Je pense que tu aurais dû l'isoler plus que ça , cette petite chute d'eau , un peu trop de caillasses à mon gout !  ;)

Iancurtis

Merci Bbert,Hélène et Randos pour vos commentaires.
Bbert on parle de motrice dans ce cas
Je vois bien ce que tu veux dire Randos mais il y avait quelques personnes sur le quai que je ne voulais pas faire apparaitre sur l'image d'où mon cadrage.
Si j'ai l'occasion je corrigerais la prochaine fois !

Belle prise en tout cas Randos, j'aime bien cet effet figé. :applaud:

Zorus

lancurtis : page précédente, les noirs de la 1 lui vont bien ! du coup je trouve la 2 un peu grisouille ;-)

randos : je crois qu'une pose plus longue aurait adoucit le tout ;-) belle prise

dardi

Citation de: Iancurtis le 30 Nov 11 à 14:57
Celle-ci est une rame "réseau" de 92/93.Pour les sensations y a mieux,une bonne 16000 lancée à 160 dans le brouillard j'te raconte pas ...!

Je me permets de m'immiscer pour info, c'est une rame "sud est" et non une rame "réseau".

Iancurtis

Exact Dardi rame SE rénovée.Merci d'avoir corrigé.

De plus les "réseau" ne viennent pas jusque Valenciennes.

saez58

lan j'aime bien ton traitement sur le fleuron du chemin de fer Français :D

randos j'aime beaucoup, très beau :applaud:
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

Iancurtis

MATAK

@ Ian : j'aime bien les compos de tes 2 dernières, mais je ne suis pas trop fan des n&b qui contiennent de la couleur (enfin j'me comprends...).
@ Rando : compo, effet, j'adhère, par contre pour de la désaturation il aurait fallut accentuer un peu plus non ? Je trouve qu'il y a encore beaucoup de couleur sur les mousses par exemple.

warrow

randos74 un pti classique mais toujours son petite succès

Iancurtis : c'est lille flandres si je dis pas de bêtises ? mais pour la deuxième je sais pas ou c'est en revanche l'idée du traitement est bonne mais manque de peps

olilignan j'aime beaucoup

louisback : c'est la patta negra =) mdr

dedales ton chat fait peur , par contre j'accroche pas au traitement

Voilà donc une petite série faite à Paris a l'occasion d'un petit séjour de détente et quoi de mieux comme terrain de chasse pour un photographe que Paris , à vos commentaires :

1- le veli'b

2- un torréfacteur dans le 5ème trés sympathique et authentique

3-  les cierge sallumés de notre dame

4

5- le conseil d'Etat

6- je sais qu'on a droit seulement a 5photos mais la j'ai besoin de votre aide car beaucoup d'entre vous avez une formation photoshop et cela m'aiderais car j'ai besoin d'une retouche simple mais photoshop et moi on est pas de bon copains il faudrait qu'on me garde uniquement en couleur le rouge des gants et sac de la fille , si il y en a qui sais faire je lui enverrais la copie de l'original .merci

saez58

warrow 2 et 4 pour moi ;)

La 1 sujet bien trouvé mais ce scooter à droite me gêne affreusement, la 3 quelque chose me dérange mais j'ai du mal à exprimer quoi, la 5 les noirs sont trop profonds on ne distingue qu'à peine les personnes :spamafote:

Je n'utilise pas Toshop mais voilà pour la 6: http://img507.imageshack.us/img507/2116/imgp7354.jpg  ;)
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

Phil22140

Citation de: warrow le 03 Déc 11 à 02:43
[...]
6- je sais qu'on a droit seulement a 5photos mais la j'ai besoin de votre aide car beaucoup d'entre vous avez une formation photoshop et cela m'aiderais car j'ai besoin d'une retouche simple mais photoshop et moi on est pas de bon copains il faudrait qu'on me garde uniquement en couleur le rouge des gants et sac de la fille , si il y en a qui sais faire je lui enverrais la copie de l'original .merci

très jolie la 6 efectivement

micro tuto pour Photoshop : le plus simple dans ton cas est d'utiliser l'outil "sélection rapide" (touche W - le pinceau qui est avec la baguette magique), de sélectionner rapidement tes éléments rouges (si tu as bavé, utilise la touche ALT + ta souris pour enlever ce qui dépasse), ensuite tu inverses ta sélection (CTRL + SHIFT + I) et tu vas dans le menu : Calques / Nouveau calque de réglage / teintes et saturation et tu baisses la saturation à ta guise (ce qui te permets aussi de garder un poil de couleur si tu veux pas du tout N&B)
si tu n'arrive pas avec la sélection rapide tu peux également commencer par faire un calque de réglage comme précédemment sur l'ensemble de la photo et ensuite tu clique sur le calque de réglage saturation et tu "colorie" en noir les parties que tu veux en couleur avec le pinceau B classique

Bien sur qqn pourrait le faire pour toi, mais le mieux c'est de s'y mettre à Photoshop :P
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

warrow

alors pour le scooter je pouvais rien faire comme tu peux le deviner lol  en ce qui concerne la 5ème j'ai fait exprès pour donner un ton un peu psychédélique .

PHIL22140 quand je lis ton explication effectivement je comprend pourquoi j'utilise pas photoshop =) mais merci quand même les gars pour vos explications

Vinny

pas mal du tout la 6 effectivement, désaturation partielle est parfaitement adaptée, c'est ma préférée de la série :)
Pour faire la retouche, pas besoin de photoshop, un logiciel de dérawtisation par ex RawTherapee peut faire ça. Pour info dans rawtherapee ça s'appelle équalizer HSV, dont le S signifie saturation. Via un equalizer il permet de régler la saturation par couleur (comme laisser le rouge intact, et baisser tout le reste).