Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

randos74

Vinny la 2 pour moi, très bonne  :D

merci pour ton com, oui le temps était à la pluie effectivement  :lol:

bbert

merci macmini
randos : superbe traitement, qui fait bien ressortir les pierres. Je me demandais cependant, si tu avais réalisé une correction maximale en post- traitement des perspectives, ou si tu avais laissé tel quel. (et oui, c'est cramé, mais volontairement, pas à la prise de vue, c'est pour accentuer le côté monstre géant du cheval, qui fait 40 cm de haut  :lol:)

vinny : la 1 ne me parle pas, mais la 2 est bonne, avec une ambiance bien servie par le traitement  :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Iancurtis

Merci pour vos avis Mac et Randos.

Sympa la maison,pour rester dans les références ciné ça m'a fait penser à la maison assassinée de Lautner. !!

Essai désat sur pâquerette avesnoise au 170-500!

Hermès

Vinny

bbert

ian elle est superbe avec cette dessat', qui fait ressortir les gouttes  :applaud:. J'ai pas vu celle d'hier, désolée. J'aime énormément la 1ère, belle ambiance  :applaud:. La seconde manque un chouilla d'ambiance, un petit je ne sais quoi qui animerait ce garage, (des contrastes plus marqués, ou je ne sais pas trop quoi )
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

macmini95

Phil22140

Citation de: Hermès le 12 Avr 12 à 13:06
:castor: encore plus jolie que la couleur  :+1:

je dirait aussi belle que le couleur pour moi ;)

une tite Jeep monochrome
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Vinny

@phil : On croirait un peu une ode au géant américain :D Blague à part, j'aurais bien vu quelque chose soit de plus serré pour avoir plus de détail, ou alors plus large pour voir/deviner la jeep.
@Ian : j'en rajoute encore une couche, franchement si t'as pas la PDJ avec cette version je ne réponds plus de rien, et elle enterre littéralement la version couleur qui fait pâle ( :lol: ) figure à côté !

Désolé il n'y a pas d'Exif car c'est en fait un panoramique de 3 photo verticales prises au 35mm (f8 de mémoire), impossible de me placer autrement, et la version prise au 18-55 du kit est vraiment trop molle. On devient exigent avec les focales fixes plastic wonder !

http://img850.imageshack.us/img850/1/pano3h.jpg

Je laisse le lien. Sinon déplace ta photo dans le topic adéquate   ;)
[edit]Bon au final j'en mets une autre version, faite au 18mm donc cadrée plus large. Finalement j'ai pris quelques photos et je ne sais pas trop laquelle est ma préférée :spamafote:[/edit]

Phil22140

@vinny très raffraichissant cette herbe verte sur ton N&B
plus large y'a trop de parasites... (c'est au mémorial de Caen), plus serré y'avait moyen par contre, mais là c'est bien un ode au libérateur US  :lol:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

macmini95

Excellent traitement Vinny  ;)

Phil22140 j'aime bien ce traitement et la PDV me va  :-)

bbert

+ 1 pour le traitement  :applaud:
au niveau de la compo, pour chipoter, dommage que le auvent soit coupé  :spamafote:

carkoi

une petite photo en noir et blanc ou l'ambiance et la lumière me semple pas mal

Zorus

lan : les versions couleur de cette matinée me plaisent plus ;-)

phil : belle prise

vinny : dsl, je n'accroche pas... niveau traitement, le ciel est bizarre...

carkoi : jolie photo, mais pas fan du vignetage ! et puis tu as droit à 1024... là c petit
et toi tu penses quoi des photos des copains ?  ;)

Iancurtis

Merci à tous pour vos commentaires appréciés !  :oops:

Pour la PDJ,Bbert mérite amplement la sienne ,des fleurs il y en a plein des mini Bbert je ne pense pas !

Phil sympa la prise ,traitement bien adapté.  :applaud:
Vinny très bon aussi, +1 avec Bbert pour la marquise amputée.(j'ai pas dit guillotinée !)

ToutenK10

Iancurtis
Joli prise et beau travail de désaturation. J'aurais peut être je cadré un peu plus serré sur la fleur.

Phil22140
Moi aussi j'aurai vu quelque chose de plus serré, plus dynamique. Là le cadrage est peut être un peu trop classique. Beau sujet quand même.

Vinny
Pas trop fan à cause du ciel un peu surex et du cadrage  je trouve que le sujet n'est pas assez mis en valeur.

carkoi
Jolie composition, belle ambiance. Par contre pareil que Zorus, le vignettage est trop présent. Affaire de goût.

Pour ces deux photos un raw traité sous Photomatix avec le tonemapping + traitement N&B avec LR.

1

2

dedales

Citation de: ToutenK10 le 13 Avr 12 à 20:21

Pour ces deux photos un raw traité sous Photomatix avec le tonemapping + traitement N&B avec LR.

1
http://hguillermit.free.fr/Photos_PentaxOne/2012/IMGP3400_tonemapped_nb1_raw_LR.jpg

2
http://hguillermit.free.fr/Photos_PentaxOne/2012/IMGP3404_tonemapped_nb1_raw_LR.jpg

rhaaaa   que ça fait du bien.....

Bon ben comme d'hab  RAS   :spamafote: 

Cadrage nickel, compo au poil et le traitement j'en parle même pas  :rire3:  et en plus avec un brin d'humour...  j'adore quoi    8-)

Superbes  Hervé   :applaud:

Iancurtis

ToutenK10  j'aime bien la compo de la 1,le traitement moins, notamment le "halo" sur le droite dans le ciel.

Pour la 2 j'aurais juste pris la porte moi ! :D

Vinny

Merci pour les commentaires, je mets une énième version en lien pour ceux que ça intéresse, avec un ciel pas cramé cette fois :P
@ToutenK10 : malheureusement je n'avais pour ainsi dire pas de marge de manœuvre pour le cadrage. Si j'avais pu, j'aurais voulu prendre en compo centrée, en plein en face, contre plongée maxi avec l'appareil au niveau du sol. Je suis un peu frustré pour tout dire...
J'aime beaucoup ta 2e et le rendu du mannequin. Sur la 1 la déformation me gêne un peu, surtout sur la jeune mère et son landau.
@carkoi : tu es un véritable accro au vignettage prononcé ! Enlèves-en un peu et cette photo sera plus sympa ;)

Une petite au passage:

J'en mets une autre, j'ai hésité avec le fil faune sauvage, mais finalement je ne veux pas les déprimer là-bas...

macmini95

Superbe Hervé  :applaud: du UGA comme j'aime avec un côté décalé et un traitement de la mort qui tue  :applaud:

Félicitations pour la PDJ  ;)