Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

Hermès

très réussie,  :applaud: petit avis perso et conseil, le petit aurait été mieux si placé à gauche de l'image et non au centre  ;) et suivre les conseils de Sorcier
Sorcier joli le travail , et le matou

tchwouing

miczfr : j'aime beaucoup !

degun : +1 pour le noir et blanc ! (me serais peut-être retourné aussi moi ! :D)

sorcier : excellent traitement ! (pref pour le cadrage de la 2!)

vinny : j'adore cette série ! :applaud:

phoenix : bel essai mais trop centré le fiston !
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Vinny

Merci pour les commentaires :)
@sorcier : les 20mn c'était surtout pour avoir mes personnages :lol:
Les commentaires sur les personnages trop près des bords sont pertinents effectivement. Sur certaines d'entre elles je ne pouvais pas faire autrement (éléments disgracieux dans le champs sinon, affiche de film naze, murets, etc.)
@pheonix : un peu trop gris je trouve. Le contraste semble bon sur les fleurs, mais pas assez poussé sur le reste de l'image.

@Zorus : le titre sur les photos, voilà une question à laquelle je n'ai pas de réponse... Une bonne image ne devrait-elle pas se suffire à elle-même ?

Pour la peine, j'en remets une :P

NeroPsylo

Ca pique dure Sorcier !

Allez quelques petites images issue de mon premier mariage (en tant que photographe)
Je précise que je ne suis ni portraitiste, ni photographe de mariage, donc j'en ai chié... mais j'ai bien envie d'avoir vos avis sur celles ci :

n°1 :

n°2 :

n°3 :

n°4 :

Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

Vinny

@NeroPsylo : superbes  :applaud: J'adore les attitudes superbement bien saisies ! Mention spéciale pour le mec sérieux sur la gauche de la 3, c'était posé ? Juste un petit bémol sur la désaturation partielle, parce qu'elle me fait une drôle d'impression, même si techniquement c'est au poil. Peut-être le cadre devrait-il être également désaturé ?

NeroPsylo

Non la 3 portrait volé des témoins, tout comme la 1 portrait volé !

Je me suis demandé pour la désaturation car on voit le reflet de la main sur la cadre tout comme le morceau de pouce à l'intérieur à gauche !

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

devildenis

NeroPsylo: j'aime beaucoup la 3 et la 4
par contre je trouve que le vert est trop saturé sur ta deuxième, ce qui fait un contraste trop important pour moi avec ta désaturation ...

edit: bravo pour ta pdj  :applaud:
17-50/2.8  DA35/2.4  F50/1.7  Hélios 58/2   Samyang 85/1.4  DA50-200
Kx K5.
strobist: kf36*2, softbox60*60, parapluie translucide, reflector gold/silver, beauty dish home made.

randos74

Nero, je vois rien à redire à la 2, elle me tape dans l'eoil direct ! superbe  :applaud: bravo pour la PDJ

si à par un peu le vert ...

olilignan

j__c

:applaud: Nero !!

Les mariés ont bien de la chance de t'avoir comme photographe officiel.
J__C

SPentaxQR

Une bonne idée et un joli travail !!

:applaud: :applaud: pour la PDJ
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Zorus

vinny : une image se suffit à elle même quand elle suggère qq chose ou quand un sujet est suffisamment intéressant pour attirer toute ton attention. Pour le coup celles là ne me suggèrent rien (d'où mon com... sur ce type d'exercice on cherche tjrs à raconter qq chose et un titre m'aurait aidé à "comprendre".  ;)

nero : pas fan du traitement sur 1 et 3 ! un mariage ça mérite plus de punch et de gaité  ;-)
bravo pour ta pdj.

NeroPsylo

Wow à peine posté et déjà tout çà ! merci beaucoup.... et merci à mon grand père pour avoir passé une semaine à restaurer le cadre !

Je précise c'est mon premier et dernier mariage !

neosilencers

Hé bien bravo Tom pour ta PDJ , c'est original et très bien réalisé , j'adore !  :bienvu:  :applaud:  ;)

Pour les 3 autres , les poses , compo , cadarge sont assez bien mais par contre le traitement N&B j'adhère pas , trop dur pour ce type de sujet   ;)

Edamuas

C'est vraiment très réussi ! Naturel et beauté des personnes, punch des images ! Formidable...j'en connais qui doivent te remercier !  :applaud:  :applaud:  :applaud:

sorcier

:?:
tiens mon post d'hier n'est pas apparu? :spamafote:

Bravo pour la pdj!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

mohute

j'adore cette PDJ
elle est vraiment magnifique
:applaud: :applaud: :applaud:

Hermès

:applaud: pour la PdJ très originale et bien travaillée, création superbe

Sh00t

Bravo pour la PdJ  :applaud:
Les exifs indiquent un 135mm et un 70mm, je n'en vois pas dans ta signature...? Tu les a prises avec un 50-135?

Telgar

:applaud: pour cette pdj amplement méritée !

Tu dis que c'est ton dernier mariage. Tu n'as pas apprécié l'expérience ?
Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax