Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

ducatst2

Mickmac bien pris, belle de vie

tchwouing
: belle désat, un peu trop centré

Opsys: beau rendu  :applaud:

Une petite pour le passage :

olilignan

Ducast,beau traitement,belle compo  :applaud:

Opsys,+1 avec Gko  :applaud: :applaud:

Merci pour vos coms .

flp

bbert

Beau traitement spectaculaire  :applaud: :applaud:
niveau compo, je casserais le format pour en faire un 16/9, en coupant une partie de l'herbe du premier plan. Mais c'est de la chipoterie ..
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

ducatst2

Merci pour les coms

J'avais pensé au format 16/9 mais en coupant un peu de ciel  :lol: Au final j'ai décidé de garder le format original de la photo.

degun13113

mon premier mariage
1

3

[edit=(Hermès) Les images ne doivent pas dépasser 350ko. Merci de corriger.][/edit] La photo 2 est a corriger merci  ;)

Phil22140

j'aime bcp la densité des noirs sur la première Degun

Allez comme je suis là je vous mets un tite photo de mon grand en mode "Sniper" au Championnat Régional de Tir Sportif ;)

Nota, le bruit a volontairement été poussé en PT pour donner un style cliché "sniper"
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

ducatst2

Belle angle de prise de vue, le traitement lui va bien
Pour chipoter je dirais je dirais qu'il est possible de supprimé un peu de la gauche de l'image

Hermès

Phil, bel angle de prise, en MP pourrais tu m'en dire plus sur le matériel employé du garçon, reconnais pas la marque, merci

degun13113

bbert

Citation de: degun13113 le 04 Juin 13 à 22:38
mon premier mariage

t'as déjà prévu de te remarier ?  :lol:

Heureusement qu'il y la 2, car sur la première, j'ai cru que c'était le marié qui avait une robe  :lol:
Les traitements sont assez loin de l'ordinaire des photos de mariage, ce qui donne une forme de nostalgie, c'est un mariage gothique ? . En tout cas, j'aime beaucoup  :applaud: :applaud:
la compo des 3 est bonne aussi, pour chipoter, sur la 1, je trouve que ça manque un peu d'ouverture à gauche. La 3 est superbe  :applaud: :applaud:

Phil : superbe, et le traitement est très bien choisi  :applaud: :applaud: entre le trash du sniper, mais la douceur du truc organisé ...

" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Phil22140

Citation de: ducatst2 le 05 Juin 13 à 09:01
[...]
Pour chipoter je dirais je dirais qu'il est possible de supprimé un peu de la gauche de l'image

certes mais dans ce cas la "mire" n'est plus sur un point chaud  ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

degun13113

tchwouing

degun : belle série !  :applaud:

phil : très bien vu cette image !  :applaud:

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

lightbeam

Degun, y'a de l'idée mais du flou également et sur la 1ere tu étais mal placé je trouve :spamafote:
Phil, sympa le traitement, il colle au sujet je trouve (ambiance bleu métal / poudre) :applaud:
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Phil22140

Merci @vous

jolie cette dernière degun, dommage pour le léger flou trop prononcé...
tchwouing j'avoue rester intrigué. à première vue je me suis dit, y'a trop de vide en haut à droite, faudrait couper et ne garder que le bas. Puis quand je descends dans la fenêtre, et que je ne vois plus que le bas, je me dis, ben non il manque quelque chose, puis je cherche je n'arrive pas à trouver ce qui me gène puis les lignes parallèles me renvoie au sujet principal en bas, bref je reste longtemps sur ta photo, donc au final on peux dire que ça marche puisque mon regard est resté coincé dans le cadre.  ;)

Ma galerie Flickr

tchwouing

content de t'avoir intrigué phil !  ;)

merci !
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

luky135

Que pensez vous de celle_ci ?  

luky135

Gko

Ducast : belle prise :applaud:

Degun, préférence pour celle dans l'eglise, beau traitement

Tchwouing : bonne compo, on regarde les passants, puis le matos, ça marche pour moi

Lucky : pas mal point de vue traitement mais la map n'est pas sur l'oeil ce qui est dommage. Il aurait fallu aussi passer en noir et blanc les tiges de la plante pour être complet. Le bouc est bien mieux  ;)

sans trop de conviction mais bon ça fait remonter le fil ;)