Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

Phil22140

@berzip, oui c'est un peu ça ^^

FMG, je le trouve un peu jaunâtre ton sépia ! non ?
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

olilignan

FMG,merci pour ton com,belle statue mais +1 avec Phil  ;)

Tchouing,+2 avec Néo  ;)

Phil,j'aime bien  :applaud: :applaud: bon traitement.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

norbert57

Phil Belle prise..de micro   :applaud:
Fmg   Sympa le traitement de la statue   :applaud:
Tchwouing..Moi.. J'aime bien..  :applaud:

tchwouing

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Electro35

Phil : J'aime bien le matos (les mailles du grillage me font penser qu'il faudrait que je ressorte le fleuret et mon joli costume blanc :D) belle image, tu peux te lancer dans le publicitaire ;)

Tchwouing: un petit coup de filtre gradué (M) sur le haut du ciel pour revenir à une symétrie du reflet et ce sera résolu  ;) j'aime bien cette vue.

FMG: Pas évident de faire ressortir la vision humaine sur une image 2D! peut être une vue 3/4 en faisant un pas sur la gauche et plus ciblée sur la moitié gauche....à tester! Sépia pas assez dur à mon gout  ;)

tchwouing

merci christian !  ;)

je vais tenter quelque chose, mais l'image est globalement floue je crois  :spamafote:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Electro35

Floue ou pas qu'importe, c'est parfois l'ambiance et l'intensité qui compte, pas la netteté parfaite ou le cadrage parfait .....blablabla

Bon, faut pas pour ça généraliser hein!  :D

Hermès

Laurent, même avis aurait fait plus sombre  :lol:

FMG, la teinte ne convient pas trop, un N&B aurait pu mieux sculpter la statue

tchwouing

bon, je retente dans cet esprit là, alors !  ;)

(William Klein)

Phil22140

;) sauf que là tu as assombri le lampadaire (le haut est gris au lieu de blanc comme le reflet ;) )
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

tchwouing

oui...... le filtre gradué je ne maitrise pas du tout et pis je crois que ça n'est pas mon jour  :roll:

quand ça veut pas.........  :spamadents:
  (William Klein)

Electro35

Ouais bon ben...t'as trouvé le filtre et t'as compris l'idée c'est déjà ça  :D
Faut y aller en douceur, et tu peux appliquer plusieurs points de filtre dans différentes directions avec différentes valeurs et dégradés selon l'écartement des parallèles.
C'est ce que j'utilise pour faire du tiltshift en jouent sur la netteté et la clarté ;)

tchwouing

je vais jouer avec ça à tête reposée !

merci pour les conseils !  ;)
  (William Klein)

pofexpray

@tchwouing: Ah oui un peu sombre sur la droite, dommage ;)

@phil: Trés beau noir et blanc avec du piquet ;) ca donne envie de chanter :D

Phil22140

Citation de: pofexpray le 03 Fév 14 à 00:25
[...] ca donne envie de chanter :D

tu crois pas qu'il pleut assez comme ça ? :rh2:

allez un autre pitite

Ma galerie Flickr

pofexpray

ca donne juste envi je ne chanterai pas promis !!!

Jolie marshall :applaud:

LeBernard

Très beau, phil22140. On va bientôt connaitre tout ton matériel.
PDC un peu courte, peut-être. Une marque pareille mérite un logo complet.

Phil22140

oui c'est pas faux pour la PDC, on me l'a dit par ailleurs, mais faut garder une part de mystère :D

Ma galerie Flickr

tchwouing

une telle image ne peut que plaire au guitariste que je suis, phil !  :applaud:

+1 quand même pour une PDC un poil plus grande  ;)
  (William Klein)