Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

nicolas03

C'est ce que j'ai pensé avant de mettre cette photo mais.... C'était trop tard  :D

olilignan

ivolguine,bon traitement,mais c'est vrai que ça penchouille ;)

Nicolas,cela me rapel de bons souvenirs,j'aime bien  :applaud:

Phil,je suis fan  :applaud: :applaud:

Traitement voulue,monument dédié aux pécheurs décédés à l'étang de Thau,Mèze:

galuchar

Le traitement est sympa et vas bien à l'image  :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

tchwouing

image étrange, oli ! le résultat est très plaisant !  :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

neosilencers

bbert

Oli : beaucoup d'émotion dans cette prise, le traitement, la compo simple et dure ...  :applaud:

ivo : compo qui va à l'essentiel bien efficace  :applaud: le traitement est bien géré vers les sombres, c'est réussi  :applaud:

Nico : très beau traitement, belle gestion du bokeh  :applaud: :applaud: comme phil, je regrette juste la coupure du virage, en paysage, ç'aurait peut-être frôlé la perfectitude  ;)

" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Phil22140

Oli superbe traitement, on sent presque la mort   :applaud:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

ivolguine

merci de votre visite
oli j'aime le grain :applaud:

ducatst2

ivolguine: beau traitement NB, l'ambiance est superbe par contre je n'accroche pas au cadrage et à la compo

olilignan:  :applaud: beau traitement et belle compo. Le rendu général de la photo et l'ambiance correspond bien au monument au morts

olilignan

Ducast,sacré turbine :shock: bon traitement  :applaud: :applaud:

Merci pour vos coms.

ducatst2

Merci....c'est un ventilateur,un énorme ventilateur d'aération pour les mines

nicolas03

J'ai trouvé une photo "moins coupé" par rapport à la 1ère. On voit mieux les virages

1)

2) une autre en perspective

Phil22140

ducast très sympa ce ventilateur, dommage pour le cramage d'arrière plan que tu aurais pu en sous-exposant légèrement à la PDV
nicolas manque encore le haut sur la 1ere ;) pour la 2e la PDC est un peu courte du coup on a l'impression que ta MAP est sur les rail plutôt que sur les wagons  :spamafote:. Le traitement est toujours nickel pour moi

bon une nouvelle version frère et soeur en N&B (cf. https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,3480.msg1903564/#msg1903564) avec un autre angle et surtout une MAP sur l'œil cette fois :P (prise le même jour au même moment)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

nicolas03

Oui il manque toujours le haut mais j'ai pas fait attention. Peut être l'année prochaine si j'y retourne j'y penserais.
(Pour les curieux c'est le festirail qui se trouve à Montluçon et qui est organisé chaque année, il y a des modèles, des trains à vapeur mais pas cette année à cause de la grève des cheminots...)
Sinon pour Phil: j'aime bien ce cadrage!

tchwouing

ducat : très beau traitement, en effet !

nicolas : le traitement est réussi, mais il faudrait jouer sur les compos, je rejoins phil !  ;)

(et un petit commentaire de ta part sur les images des autres serait le bienvenu !  ;))

phil : belle compo !  :applaud: (j'aimais beaucoup aussi la boucle d'oreille de la page précédente !  ;))
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

nicolas03

Citation de: tchwouing le 24 Juin 14 à 22:08

(et un petit commentaire de ta part sur les images des autres serait le bienvenu !  ;))

no soucy  ;)

tchwouing

(William Klein)

Hermès

Phil, bravo c'est une belle prise avec la compo que tu souhaitais, mais la première comportait un message différent de cette seconde (on passe de la fierté à la tendresse complice )

Phil22140

Merci à vous

Citation de: Hermès le 24 Juin 14 à 23:00
[...] on passe de la fierté à la tendresse complice

c'est effectivement plus ce sentiment que je souhaitais au moment du shoot, mais mes 2 modèles n'étant encore que des amateurs comme le photographe, la compo a été plus complexe que prévue à mettre en œuvre. Mais j'avais gardé la première aussi car il y avait quelque chose qui me plaisait dedans ;)

Ma galerie Flickr

berzip

ivolguine joli portrait de mama victorinne et beau traitement , superbe traitement pour l'usine désafectée  :applaud: mais effectivement ça penche
phil deux belles prises  :applaud: (avec ou sans map sur les yeux) mais je préfère le traitement un peu "rosé) de la première
nicolas belles maquettes et bons traitements  :applaud:
oli  :applaud: jolie prise et traitement original
belle prise ducast  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout