Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

berzip

bon à rien
mauvais à tout

FreD69

olilignan

berzip

belle prise oli  :applaud: (j'aurai réduit le noir et mis l'aigrette sur un point fort)
bon à rien
mauvais à tout

neosilencers

olilignan

Merci Berzip et Néo,j'ai recadré ,et c'est bien mieux ainsi  ;)

phoenix1366

Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

neosilencers

Citation de: olilignan le 18 Jan 15 à 19:32
Merci Berzip et Néo,j'ai recadré ,et c'est bien mieux ainsi  ;)

Oui en effet  ;)

Hermès

olilignan

Phil22140

Jolie je me suis fait la même remarque que berzip ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Ted01

Bonjour à tous !

Intimidé de poster en voyant tous les beaux clichés présents sur ce forum, mais bon, il faut bien une premiere fois...  ;) ! N hésitez pas a critiquer, c est grace a ça qu on peut progresser !

1.

2.

3.

Phil22140

je pense qu'elles sont magnifiques en format normal, mais trop d'accentuation pour le passage en 1024
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

macmini95

J'aime beaucoup ce contre jour sur la 2  :D

Hermès

La 1, n'accroche pas et semble (chez moi peu nette), la 2 bien plus attrayante avec ses scintillements, mais toujours selon mon goût, trop claire, le cadrage aussi pourrais être revu soit avec moins de ciel soit moins d'avant plan (règle des tiers) , la 3 nettement mieux, un peu dure mais agréable. Évite d'encadrer tes photos, elles risquent de ne pas être acceptées dans la galerie.  ;)

Ted01

Citation de: Phil22140 le 25 Jan 15 à 13:29
je pense qu'elles sont magnifiques en format normal, mais trop d'accentuation pour le passage en 1024

Merci Phil ! J ai un max de bruit en redimensionnant  :( , pourtant je l ai fait via CS6 ...
Edit, je viens de réussir a atténuer un peu ce bruit, ça sera bon pour les prochaines images :)

Messages fusionnés le 25 Jan 15 à 14:47

Citation de: macmini95 le 25 Jan 15 à 13:57
J'aime beaucoup ce contre jour sur la 2  :D

Merci macmini !

Messages fusionnés le 25 Jan 15 à 14:49

Citation de: Hermès le 25 Jan 15 à 14:36
La 1, n'accroche pas et semble (chez moi peu nette), la 2 bien plus attrayante avec ses scintillements, mais toujours selon mon goût, trop claire, le cadrage aussi pourrais être revu soit avec moins de ciel soit moins d'avant plan (règle des tiers) , la 3 nettement mieux, un peu dure mais agréable. Évite d'encadrer tes photos, elles risquent de ne pas être acceptées dans la galerie.  ;)

Merci pour cet avis Hermès ! L œil de l expert  :-) , les 2 premieres ont été prises peu après l acquisition de mon premier reflex, mon k5II, dur dur de dompter la bete (ça change d un bridge) ! Pour la 3eme, c est de la derniere cuvée, et je suis bien content qu on y voit des progrès  :-) ! Mais y a encore du boulot  8-) !
Dorénavant, je garderai une copie non encadrée  ;) !

berzip

j'aime bien la 1 , sur la 2 j'aurai enlevé un peu de ciel en la passant en 16/9 et pareil sur la 3 en enlevant un peu du bas pour éviter le 50/50
+1 avec phil pour l'impression d'accentuation sur les 2 et 3
bon à rien
mauvais à tout

Ted01

Citation de: berzip le 25 Jan 15 à 15:03
j'aime bien la 1 , sur la 2 j'aurai enlevé un peu de ciel en la passant en 16/9 et pareil sur la 3 en enlevant un peu du bas pour éviter le 50/50
+1 avec phil pour l'impression d'accentuation sur les 2 et 3

Merci Berzip ! Faut que j apprenne a recadrer mes photos... je n y pense jamais  :neutral: ! Je me borne a vouloir sortir la photo sans recadrage, mais ce n est pas forcement un choix judicieux !

berzip

si elle te plaisent ainsi c'est le principal , elle doivent d'abord te plaire à toi  :D

au 104 , mon terrain de jeu si on peut dire

bon à rien
mauvais à tout

Ted01

Citation de: berzip le 25 Jan 15 à 15:12
si elle te plaisent ainsi c'est le principal , elle doivent d'abord te plaire à toi  :D

Citation de: berzip le 25 Jan 15 à 15:12

Sincèrement, je suis rarement satisfait à 100% de mes photos ... ça commence a venir tout doucement, mais ce n est pas encore ça ! Du travail, encore beaucoup de travail, mais surtout... de la pratique ! un peu comme mon anglais, en le pratiquant que de temps en temps, le niveau global reste bof bof, mais au bout de 2-3 semaines en situation, les progrès sont flagrants  :-) !

Jolie photo ! Là aussi y a du boulot de fait  ;)