Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Coucher / Lever de soleil ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:03

Mathieu

ducatst2

belle prise:  bonne compo, belles teintes et bonne gestion de l'expo

berzip

jolie prise , avec la mouette en plus   :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Mathieu

Merci pour vos comm!

Presque la même...

Electro35

Mathieu: de belles images, et ce sont de beaux contre jours, mais!!!! ça reste plat, je ne suis pas convaincu par tes cadrages et le choix de l'ouverture!
Le bord gauche de la première s'enfonce dans le noir et à droite la mer qui reste visible manque de lumière et se transforme en une grosse masse noir aussi. La ligne d'horizon qui couvre presque la fondation du phare est mal choisie.
La 2 fait le même effet, le phare devient ridiculement petit dans toute la masse noire en dessous, et le bâtiment de gauche est peut être bien inutile dans la composition. AMHA
A retenter quand tu peux avec un peux de travail de composition ;) on continue!!

berzip

j'aime moins celle ci mathieu , on ne voit plus la mer  :-)
bon à rien
mauvais à tout

ducatst2

Une petite série prise hier soir depuis chez moi par la fenêtre:

1

2

3

Hermès

Un ciel de toute beauté, encore mieux décrit par ta deuxième photo  ;)

NeroPsylo

Très beau ciel Ducast, la seconde le ,met mieux en valeur, donc je rejoins Hermes dans son commentaire
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

olilignan

Mathieu,une pref pour la première  :applaud:

neosilencers

Oui la 2eme est plus parlante  ;)

ducatst2

Hermès,NeroPsylo,neosilencers: merci pour les coms

SPentaxQR

Ducast : préférence pour le format paysage aussi mais pas trop fan, ça manque un peu de champ pour avoir un peu plus de sol

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Hermès

Une belle lumière sur cette cité bien cadrée et dans son ensemble, ce qui donne un paysage plein de douceur malgré les remparts et les tours

elficologue

moi jaime bien ducast, mais il manque qqch... c'est certain. Une lune, un ballon, ... un oiseau. 

Spentax, pourquoi tant de ciel ?
Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

Gko

Ducast, préférence à la 1 qui est pour moi la composition la plus équilibrée, sur les deux autres je reste sur ma faim car j'aurais voulu avoir que du ciel ou plus d'arbres. Ces deux dernières sont un peu déséquilibrées amha.

Spentaxqr : bon...y'a une belle lumière sur les remparts. :kna: sinon le bout de batiment moderne en bas à droite est de trop, et la ville est tassée tout en bas de l'image. pas superfan au final :)

Mathieu : la 2 est moins parlante, on ne voit pas la mer, et sur la 1 l'oiseau ajoute un plus. J'ai des bons souvenirs au tréport, merci pour cette photo ;)

SPentaxQR

Merci à vous

Citation de: elficologue le 14 Mai 14 à 21:44
Spentax, pourquoi tant de ciel ?

Ben parce que sinon c'était moche ce qu'il y avait devant et ça met mieux en valeur la cité que si elle était perdu dans un fouillis urbain.
Mais malgré ça, tu vois, Gko, il trouve qu'il y en a de trop du moderne  :spamafote:

Gko

bon après je jette pas la pierre hein. Pour moi la photo de paysage est un des domaines les plus difficiles qui soit. Au grand angle y'a toujours un truc qui fait ch** dans le cadre, des écarts de luminosité à gérer, des déformations de ligne d'horizon, etc. ça doit expliquer pourquoi je préfère les prises de vue rapprochées avec du bokeh, c'est tellement moins dur... :suri:

berzip

préférence aussi à la version paysage ducast , dommage l'antenne relais
spqr jolie prise  :applaud: , carcassonne ?
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

Citation de: berzip le 15 Mai 14 à 04:55
spqr jolie prise  :applaud: , carcassonne ?

Merci à toi.

Non, Avila en Espagne