Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Coucher / Lever de soleil ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:03

Pech_les oies

Mohute une superbe palette.  ma préférence va à la 3
Matak 'aime beaucoup la 2 où la montagne est bleu-nuit.
Polluar,  Jolis reflets,  la dominante jaune est volontaire je suppose.
Randos la neige à contre-jour est super bien rendue.

Ombres chinoises d'hier au soir :

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Vinny

Superbe, le ciel derrière les arbres fait comme un gâteau constitué de plusieurs couches miam !

macmini95

La 5 Mohute pour sa compo et ses teintes  8-)

neosilencers

Pech : pas mal du tout celle ci !  ;)

mohute

superbe pech! trés lumineux  :applaud:

Iancurtis

Jolie compo Pech et belle lumière !

La partie basse du ciel me fait penser à une barde de lard....(faut que j'arrête de penser avec mon estomac!)

Pech_les oies

Mrerci Vinny, Neosilencer,  Mohute,  et Iancurtis.

Quelques minutes après,  le soleil s'est couché derrière le Pic du Midi de Bigorre

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

sylve

Très jolies ces dernières prises Pech  :applaud: peut être une petite préférence pour cette dernière :bienvu:
mohute: Faut dire à Tonton Vince qu'il doit s'arrêter quand Chantal sors son pentax  :doc1: :rire3:
Bon, vu les conditions tu t'en tire vraiment pas mal  :applaud: sur mon écran elles apparaissent quand même un poil sombres ;)
j'ai une préférence pour la 2 ( c'est Gap non? je reconnais le chapeau de Napoléon  :D) une bien jolie prise celle ci   :applaud:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

david81

Bonsoir à tous

Toujours aussi peu de temps pour répondre sur tous les sujets... Me demande comment vous faites...
Le pire c'est que quand je vois des images de montagnes en feu de rando74 ou la belle plage de polluar ou encore les belles lumières de Pech, ça donne envie de prendre des vacances...

Aujourd'hui, en trainant près de chez moi, j'ai réussi à trouver un endroit sans fil électrique pour cadrer le soleil avant qu'il se couche...

Bonne soirée à tous

randos74

ouii, joli david81   :applaud:

Pech_les oies j'ai la même vu devant mon boulot mais je trouve les arbres trop présent amha

Pech_les oies

Merci Sylve et Randos.
Randos je comprends que tu n'aimes pas les arbres devant le coucher de soleil,  et je ne recommande à personne de m'imiter dans cette voie ...
Mais j'ai trouvé cela intéressant,  au moins comme étude du rendu "ombres chinoises" et aussi comme entainement à la mise au point manuelle,  autofocus débranché.
En plus la vue est pratiquement devant chez moi,  ce qui est quand même pratique.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

randos74

:613:  j'ai pas dit que j'aimais pas !  ;)  je l'ai même faite de nombreuses fois,  et en allant plus loin la 1 ere avec le soleil mais moins centré pour moi  :D
c'est une façon de voir les choses , c'est tout car j'aime les vues dégagée  8-)

Pech_les oies

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

eldoctor.Sylvain

Pech_les oies, j'aime bien cette dernière... :)

david81, pas la peine de prendre des vacances, elle est bien ta photo! ;)
FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

jldag

Pech_les_oies : beau rideau d'arbres devant une scène magnifique
David ça donne au moins envie de prendre des photos.

A la limite entre couché de soleil et nuit. A moins que ce ne soit plan d'eau ou mer...
1

2

3

Hermès

Joli david, vous avez encore du soleil :lol: nous on ne le connait plus depuis belle lurette

Jdag la 1, pour moi, ensuite la 3, puis la 2 avec un petit défaut difficilement évitable

lénou

David: beau coucher de soleil

Jldag: j'aime bien la 2 aussi

macmini95

neosilencers

La deux aussi , juste dommage le bougé du bateau pendant cette pose longue  ;)

nerone

Pech, sympa la vue de chez toi, la 2 pour moi;

David, joli coucher de soleil bien dégagé;

Jldag, la 2 aussi et dommage pour le bougé du bateau ; attention il y'a des taches (objo?)
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.