Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Coucher / Lever de soleil ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:03

bbert

alors là, ça me plait plus, mais recadre un poil pour retirer la voiture coupée, et ça sera parfait pour moi  :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Vinny

En fait j'ai ajouté une 3e voiture fabriquée à partir des 2 autres, pour matérialiser un peu mieux cette route (un pont en fait). Merci pour les conseils, mais je crois que je vais la laisser comme ça :-)

neosilencers

Cette 2eme version me plait aussi !  ;)

lolo26

irish la 1

olli la3

sorcier belle couleur

vinny la 2 eme version

olilignan

Vinny, :applaud: :applaud:

Sorcier,superbe :applaud: :applaud:

Photo prise hier à Valras-Plage:

1

2

3

4

irish_mike

les 2 premieres pour moi  :applaud:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Foetal

De bonnes prises, j'aurais tendance à pense qu'il faudrait raboter le premier plan pour avoir un minimum de plage. J'aime bien la 2.

bbert

quelles belles couleurs  :applaud: :applaud:
je préfère la dernière pour ma part, car la disposition des palmiers ajoute une perspective un peu perdue par la linéarité parfaite de celle mer d'huile
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

olilignan

Merci Bbert et Mike.Foetal,j'ai voulu respecté la règle des tiers,et je trouve que le foncé du  sable contraste bien avec la couleur du ciel,ce n'est que mon avis et je respecte le tien,merci pour ton com  ;)

lolo26

olilignan simpa 2 et 3 dommage pas de vague hier soir visiblement
car la 3 avec 1m de plus sur la vague entre les palmiers tu avais une égérie a surfeur

neosilencers

2 et 4 pour moi pour leurs meilleures compo  , belles prises bravo !  ;)

Foetal

je ne conteste pas sur la règle des tiers, quoi qu'une règle est aussi faite pour être transgressée...en fait j'ai fait cette remarque après avoir regardé les photos sur un autre ordi que celui que j'ai en ce moment et j'avais une image trop sombre dans la partie inférieure qui manquait de détails, de ce fait la partie me semblait être trop uniforme, c'est tout le problème des moniteurs qui offrent peu de détails dans les zones sous-exposées.

sorcier

Vinny: l'immeuble fait "soviétique", j'aime assez l'idée

Oli: belles prises!
Pref pour la 3, puis la 1, comme quoi des gouts et des couleurs...

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

olilignan

Sorcier,bien vue  :applaud: :applaud: merci pour ton com.

Foetal,no problème merci de ton passage ;)

Vinny

@olilignan : la 2 a ma préférence grâce au personnage. Mais je suis entièrement d'accord avec la remarque de bbert concernant la dernière.
@sorcier : pas mal du tout ! La gestion de la lumière tout en subtilité rend vraiment très bien.

neosilencers

Sorcier : +1  avec Vinny mais je me demande si c'était utile un format aussi large  ;)

sorcier

Merci à vous!
Pour le format, tout compte fait j'aurais pu tailler 1 ou 2 cm à droite...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Gin.net

olilignan, je crois que c'est la deuxième que je préfère, la plus équilibrée

Sorcier, très délicate cette dernière, j'aime son côté dentelle

1. Et un petit coucher de soleil sur le Léman vu des hauteurs

neosilencers

C'est beau , mais j'aurais préféré décentré avec un peu moins d'herbes et plus de ciel !  ;)

bbert

sorcier : toute mon admiration pour la gestion de la lumière  :applaud: :applaud: j'aime bien la compo comme elle est ...  :applaud: :applaud:

gin.net : quelle douceur  :shock: les herbes gênent un peu, mais je suis aussi gênée par un sentiment de penchouille, mais à cette heure, je n'ai plus les yeux en face des trous  :roll: