Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Coucher / Lever de soleil ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:03

Gin.net

Tschwouing : j'aime beaucoup ces teintes, et ce jeu d'ombres chinoises. Qu'est-ce que c'est derrière les arbres, de la brume, de la fumée ?

Neo : la météo capricieuse de ces derniers jours nous offre de beaux instants, et tu as très bien su capturer celui-ci. Impressionnant  :applaud:

Citation de: neosilencers le 27 Sep 12 à 18:26
Gin : ah ben voilà une belle compo que j'aime bien par contre le rendu est un peu mou mais c'est surement voulu pour éviter la retouche  :lol:

Flûte, démasquée :whistle:

Citation de: lightbeam le 27 Sep 12 à 18:46
Gin.net, j'aime beaucoup la 1 mais surtout pour la verticalité et le paysage :D
Citation de: dedales le 27 Sep 12 à 19:37
Gin.net la 1 est sans intérêt à mon sens à cause du format

Les goûts et les couleurs :lol:

Et à propos de couleurs, oui, je n'ai pas particulièrement retouché pour saturer, et oui, il y a de la brume. Les jours sans un léger stratus sur le lac, c'est très, très rare, et en général signe de mauvais temps qui arrive :lol: la brume du week-end n'a cependant pas empêché une météo particulièrement pourrie cette semaine. Pour en revenir à la photo, c'est mon choix de ne pas chercher à supprimer cette brume, elle ne me dérange pas  :spamafote:

Pour les flous par contre euh... je pourrais faire un effort, en effet :suri: Mais là je faisais des essais de hdr sur le boîtier, j'ai donc laissé l'appareil faire ses réglages à sa guise. Le résultat n'est pas super concluant, à réessayer un jour avec moins de vent et sur trépied :lol:

Merci pour vos retours et merci aussi à ceux que je n'ai pas cités

tchwouing

@gin.net : merci  !

derrière, c'est la fumée causée par un tracteur sur la terre (recolte de la lavande)
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

SPentaxQR

Un seul mot pour moi : magnifique.

Et on aura le plaisir de le voir toute la journée de demain en page d'accueil

:applaud: :applaud:  pour la PDJ Neo
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

sylve

Bravo pour la PDJ neo  :applaud: très belles couleurs
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

macmini95

lolo26

bravo pour cette pdj superbe :applaud:

sorcier

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

olilignan

Néo,splendide cette Pdj  :applaud: :applaud:

bbert

bah voilà ce que j'ai raté ! super neo, ce moment saisi, et très belle compo  :applaud: :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

dedales

Superbe PDJ  poto, bravo    ;)
J'en voyais pas d'autre de toute façons de cette qualité  :rire3:

:bigup:

saez58

17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

Iancurtis

Ah oui vraiment superbe photo du jour bien méritée et originale !! :applaud:

lightbeam

Bravo Neo pour ta photo du jour amplement méritée !  :applaud:
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

randos74

Gros regret Manu de pas avoir posé le trépied, avec le vent qu'il semblait y avoir, ça aurait été encore mieux !

belle ambiance, bravo pour la PDJ  ;)

neosilencers

Merci à tous !  :jap: :jap: :jap:

Marco : oui j'y avais bien pensé vois tu mais la fenêtre était trop courte , j'avais 5 minutes à peine et le temps que j'aille chercher le matos (bah oui j'étais avec vous sur P1  :whistlev: ) que je fasse deux prises ça ne ressemblait déjà plus à ce que je vous ai présenté alors si j'avais était chercher le trépied + installation , bah je n'aurais rien eu !  :lol: ;)

Mickmac

randos74

ok, bueno ! ne jamais sortir après 18h00 sans son trépied !  :doc1:

:P

neosilencers

olilignan

Coucher de soleil vue du Corsica ferries:

1

2 lever de soleil sur Iles Rousse:

neosilencers