Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Coucher / Lever de soleil ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:03

AME29

Merci de vos retours et conseils sur le bruitage, entre autres  ;)

Lightbeam, la 3 est de la longue focale, pas de crop.

Hermès, à Riec c'est très différent, beaucoup plus calme et bucolique. C'est un très bel endroit et les huîtres, Hmmmm les huîtres... :-)
En errance sur le long chemin de la vie

neosilencers

La 1ere pour moi aussi , avec cet "esprit" qui tente de faire peur au soleil !  ;)

Pour le bruit , vu à quelle sensibilité tu étais , ça m'étonnes pas trop , surtout si c'est cropé et si tu as ajouté de la "lumière" en P.T , je soupçonne aussi une accentuation de la netteté  !  :P

Les capteurs sont bon mais il y a une limite tout de même !  :lol:

ALGIL

tout à fait Neo, je pense que le bruit et la pixellisation (de sa 2ème photo) elle les a crées elle même par son post traîtement

neosilencers

Oui voilà car quand on dit du 1600iso propre , il faut bien comprendre que c'est avec une bonne PDV bien faite , sans crop et avec peu de P.T  ;)

Après tout dépends aussi de celui qui ou celle qui fait la soupe en P.T  :P

jldag

:applaud: Jolies prises AME29 mais les exifs de la 2 ne me paraissent pas optimum 35mm, f/9,5, iso 1600, 1/2000s.
Pour ce genre de prise j'aurai plutôt choisi f/6,3 (f/8 maximum) et 1/500s ce qui aurait permis de descendre en sensibilité. Mais bon, j'ai un K20D  :spamafote:

Moi aussi, au bout de ma rue  :D

olilignan

miczfr

la 1 Ame aussi  :applaud:
belle image graphique jldag  :applaud:
Oli qui fait du...Oli  :applaud:

elliotpc

3 photos sans prétention merci pour les critiques.

https://lh3.googleusercontent.com/-F6D0RogqsMg/UCfr9vcJ6FI/AAAAAAAAFOQ/eClh0EWWnVA/s901/IMGP6875+%28Copier%29.JPG

exifs : 1/4000e  f4  iso 100

https://lh4.googleusercontent.com/-QAd9J7eFH9g/UCfsGRN9jzI/AAAAAAAAFOg/QMWsaxjM1BI/s680/IMGP6898+%28Copier%29.JPG

1/160 e   6.3   100iso

https://lh4.googleusercontent.com/-t7nLrTu6kyY/UCfr3u2HknI/AAAAAAAAFOI/7CEylksuGl8/s902/IMGP6843+%28Copier%29.JPG

1/4000e  f4  100 iso

[edit=(Hermès) Il manque les données EXIF intégrées à la photo. Merci de corriger.][/edit] ;)

[edit=(randos74) Il manque les données EXIF intégrées à la photo. Suppression des balises, l'auteur n'a pas corrigé.][/edit]

neosilencers

Bonsoir  elliotpc ,  :D

tout d'abord , une petite présentation est d'usage , ici  clic   :D

Et merci de lire les règles avant de poster car il manque les exifs intégrées aux photos ,  clic ici aussi   ;)

ALGIL

je les trouve toutes belles les images ci dessus de Jldag, Oli et elliotpc  :applaud:
avec une mention particulière pour celle de Jldag
toute une atmosphère rendue à partir d'un sujet somme toute très banal
:applaud: :applaud:

randos74

y a de belles choses ici !  :shock:  je repasse pour les coms, si on pouvait aussi avoir des exifs dans les tofs ? merci  ;)

tchwouing

jldag : une belle ambiance servie par une belle compo !  :applaud: :applaud:

olli : jolies teintes !  ;)

elliotpc : la 1 pour moi ! une belle compo que sublime une trés forte ambiance !  :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

jldag

Olligan, belle ambiance paisible. La mouette doit prendre plaisir à voler dans un si beau ciel.
Elliotpc, j'aime particulièrement la 3 et sa belle composition.

Merci Miczfr, Algil et Tchouing pour vos coms.

olilignan

Ellioptc,la 1 et la 3  :applaud: :applaud:

jldaj,superbe  :applaud: :applaud:

Prises ce matin:

1

2

Pécheur d'or:

Gko

jolies toutes les deux Oli, préférence pour la compo de la 1.   :applaud: La 2 est un crop je me trompe ?  ;)

berzip

eliotpc la 1 pour moi  :applaud:
oli la seconde (pas croppée il me semble)  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

génépi

Oli, je reste aussi sur la 2, belle ambiance.

Elliotpc, la 3 mais en débouchant les zones sombres.
« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas.  » Martine Franck
Benoît Exbrayat Photographies
Page Facebook

olilignan

Merci pour vos coms,la 2 n'est pas un crop,c'est une autre photo  ;)

Gko

eh bien il est bien absorbé alors le pecheur, il a exactement la même pose qu'en 1 ! :lol:

Hermès

Pour la 2, une est prise au 90 et l'autre a 3OO, mais c'est le même pêcheur avec le temps de changer l'objectif  :lol: