Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Coucher / Lever de soleil ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:03

Gko

100% naturel pourtant, sans OGM !  ;)

om0030

Tizoo

Gko je pense que ta balance des blanc auto a fait une mauvaise interprétation de la scène car c'est très rose, même dans les teintes foncées de la mer
sinon belle prise  :bienvu:

neosilencers

Coucher de soleil dans le monde merveilleux de Barbie  :lol:

lusitano4

Je n'accroche pas trop avec la compo et la couleur. Au niveau de la mesure de la lumière, tu as procédé comment ? Mutlizone, pondéré ou spot ? Dans le cas présent la zone "soleil" est crâmé, c'est dommage.

;)

raiderdu66

Citation de: lusitano4 le 02 Sep 10 à 11:26
Je n'accroche pas trop avec la compo et la couleur. Au niveau de la mesure de la lumière, tu as procédé comment ? Mutlizone, pondéré ou spot ?

+1 mais la dynamique de nos brave capteur ne lui aurai pas permis d'avoir une photo correctement exposé je trouve qu'il s'en sort bien
K200-K5: 18-55mmf3.5-5.6 AL II 28-80mm macro f.3,5-4,5 AF  TAMRON 90-300mm AF
bague m42/PK pentacon 50mm f/1.8 pentacon 29mm f/2.8 pentacon 135mm f/2.8 35mm f/2.4

Gko

alors je crois me rappeler que j'avais fait un essai de l'un des modes scène du K-x, qui a tendance a sortir des photos avec le soleil assez violent... 8-) 8-) :-)

Pour les couleurs, je vais voir ce que ça donne en bidouillant sur Lightroom, mais je crois savoir que les teintes sont pourtant proches de la réalité (sans doute en moins rose). Photo prise à Saint Malo.

edit : c'est à peine moins rose en essayant une correction sous lightroom. Mais difficile de juger vu le peu de latitude sur un fichier jpg par rapport au raw !

un peu plus tard et des teintes similaires malgré un soleil disparu derrière l'horizon : http://yfrog.com/73imgp0916j

Tizoo

Citation de: Gko le 02 Sep 10 à 12:47
alors je crois me rappeler que j'avais fait un essai de l'un des modes scène du K-x, qui a tendance a sortir des photos avec le soleil assez violent...
pour celle-ci, tu étais en mode "Paysage"  ;)

randos74

belle ambiance Gko

pour le reste je sais pas, j'y étais pas mais généralement ça tire plutôt au rouge qu'au rose le couché de soleil.

Gin.net

Des couleurs étonnantes en effet GKo

Petit coucher de soleil sur les Alpes, un peu floue, j'ai oublié de monter en iso...

usacommander

on dirai une grande partie de mes photos de vacances, ya de l'idée mais c'est pas super net ;)

macmini95

om0030

jolie rendu, j'aime bien les couleur aussi. ;)

Gin.net

Pixel

Gko
décor joli,
mais les teintes sont  spéciales  ;)

Gin.net:

très belle cette composition, avec cette lumière sur la cime des montagnes,
+ ces maisons au creux de la vallée, j'aime beaucoup l'ambiance
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

neosilencers

Joli prise Gin mais manque évident de netteté  ;)

Gin.net

le manque de netteté a été clairement signalé au-dessus de la photo  :lol:

Ce doit être l'abus de double crème de Gruyère  8-)

neosilencers

Pixel

Citation de: Gin.net le 03 Sep 10 à 15:05
le manque de netteté a été clairement signalé au-dessus de la photo  :lol:

Ce doit être l'abus de double crème de Gruyère  8-)

pauvre Gin.net à 1/8 de sec à main levée,
je crois que tu n'y pouvais rien  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Gin.net

C'est que j'ai un comportement incompatible avec la Photographie (comme l'a relevé Randos dans un autre fil): je suis souvent à table lors du coucher de soleil... donc là, c'est pris de la terrasse du restaurant  :lol: C'est que quand j'ai faim, il faut que je mange moi  :spamafote: