Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Coucher / Lever de soleil ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:03

Tizoo

tryphon, jukse, dark, mac & dedales :merci: :jap:

Viking

Deux beaux clichés Tizoo, avec une petite préférence pour la 2 à cause du reflet sur la mer.
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

MalcDom

+ 1 pou la 2 Tizoo  :applaud:   Et hop, dans mes fonds d'écran !   :whistle:

Supern!ko

Très beau Teddy, la 1 pour moi...
Les rayons qui passent au dessus et en dessous... Nikel !

ParacetAmol

eki : pô mal ton couché de soleil... Mais je suis pas méga fan de la titinne au premier plan.
Y'avait pas moyen de plutôt mettre l'accent sur le matos astro ? En tout cas l'expo me plait bien  ;)

Tizoo : j'aime bien tes couchers de soleil, t'arrive toujours à trouver une compo intéressante, que tu joue sur l'avant plan ou les rayons de lumière !

SPentaxQR : Je ne sais pas si c'est la compression qui fait ça, mais on a l'impression qu'il y a un léger flou de bouger.
As-tu essayé un recadrage plus panoramique pour enlever un peu de la masse noire indéfinie au bas de l'image ?

De mon coté c'est surement une photo vue et archi revue, mais quand j'ai vu ça par le hublot, j'ai pas put résister  :roll: :

C'est presque directement sorti du boitier, raw converti avec un micro poil de courbe et un ou deux tamponnage...
C'est tellement dommage que les hublots ne soient jamais propres  :spamafote:
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

pacalou

C'est sympa,on croirait que tu es dehors.
Par contre un peu cramé par endroit,mais bon j'aurai pas fait mieux,
et puis de toute facon j'ai jamais pris l'avion :lol:  :lol: :lol: c'est aussi pour ca que je l'aime beaucoup

Tizoo

viking, malcdom, niko & paracetamol :merci: de vos comm'  :D

Citation de: MalcDom le 15 Sep 10 à 19:21
Et hop, dans mes fonds d'écran !   :whistle:
tu l'veux en plus grand ? :rires3:

Citation de: ParacetAmol le 15 Sep 10 à 21:00
Tizoo : j'aime bien tes couchers de soleil, t'arrive toujours à trouver une compo intéressante, que tu joue sur l'avant plan ou les rayons de lumière !
:jap:

paracetamol très sympa la tienne: les petites rivières sont un gros plus  :applaud:
dommage pour le voile sur le hublot effectivement ;)

ParacetAmol

Merci pour vos commentaires :jap:

Citation de: pacalou le 15 Sep 10 à 21:10
C'est sympa,on croirait que tu es dehors.
Par contre un peu cramé par endroit,mais bon j'aurai pas fait mieux,
et puis de toute facon j'ai jamais pris l'avion :lol:  :lol: :lol: c'est aussi pour ca que je l'aime beaucoup

Paradoxalement il n'y a vraiment que le soleil qui soit cramé, j'essaye de soigner mes expos en ce moment  :P
Dans certaines situation il vaut mieux faire une pseudo "moyenne" faite de tête à partir de mesures centrale pondérées en mode M que d'utiliser un mode semi auto avec la mesure matricielle et une correction d'expo...

Là en l'occurrence je crois que c'était juste un ajustement à l'aide du "baregraph" en M, en visant vers le sol, puis vers le ciel  ;)
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

skripink

Teddy : tres jolies ces 2 dernires, je prefere le cadrage de la 2  :applaud:
Paracetamol : sympa cette prise  :bienvu:
La Vérité est ailleurs....

Tizoo

merci de ton avis François :D

Tizoo

Citation de: ParacetAmol le 15 Sep 10 à 22:40
Là en l'occurrence je crois que c'était juste un ajustement à l'aide du "baregraph" en M, en visant vers le sol, puis vers le ciel  ;)
c'est une bonne technique :bienvu:
le seul soucis là c'est que le hublot est sale, donc ça floute tout ;) (et l'horizon pas très d'applomb :rires3:)

Tizoo

allez, c'est reparti  8-)

1-

2-

randos74

le ciel est beau en 2 mais l'avant plan complètement noir  :spamafote:
sinon c'est bien  :D

Tizoo

merci, mais change d'écran, par rapport à celles d'hier, là, y'a du détails dans le premier plan ;)

randos74

:shock: cé tout noir au boulot , bordel !  :lol:

j'vais dire à mon boss qu'il me paye un écran mieux que ça maintenant que j'ai fait 2 podiums +1 place d'honneur au concours interne à la boite !  :D

perreg

Simple mais beau, la 1 pour moi Tizoo  :bienvu:

Asakuza

MalcDom

Citation de: perreg le 16 Sep 10 à 16:38
Simple mais beau, la 1 pour moi Tizoo  :bienvu:

Tout pareil  :applaud:

randos74

toujours aussi noir la plage chez moi Tizoo ok les personnages découpent bien mais j'aurai aimé plus de lumière devant  ;)

skripink

Pour moi c'est la 2, tres jolie prise  :applaud:
La Vérité est ailleurs....