Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Coucher / Lever de soleil ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:03

neosilencers

randos74

neo, sylve, pierrot73210, rrteam (moi c'est randos pas dedales mais ça gène pas il est très bon ;-) )

:merci:

oui il me manque mon sujet principal, un jour ça le fera  ;)

floñ

joli photo randos. C´est beau même sans chevreuil.  :applaud:

juste une remarque, les couleurs sur le bas de la photo sont un peu froides (si je puis dire  :D), la neige resort un peu bleue. J´imagine que c´est dû à la zone d´ombre et au contraste entre la belle lumière du ciel.

randos74

Citationles couleurs sur le bas de la photo sont un peu froides , la neige resort un peu bleue

oui, j'ai déjà désaturé pas mal en bleu sur le bas mais faire plus dégraderait la photo un peu trop.

certes la neige est blanche mais pas toujours, les conditions de lumière donnent des teintes à la neige et on peut pas toujours lutter contre.
merci floñ

floñ

Citation de: randos74 le 08 Déc 10 à 10:20
certes la neige est blanche mais pas toujours, les conditions de lumière donnent des teintes à la neige et on peut pas toujours lutter contre.
merci floñ

tu as raison, j´ai pu l´expérimenter ce week end. Toute une série de photo en montagne et aucune qui me plaît. Je n´arrive pas à trouver les paramètres pour donner à la neige un rendu naturel surtout à l´ombre

pinsanstaxe

Randos ... chouette rendu d'ambiance hivernale ! Hey, vas pas glisser sur les blocs  ;) ! Surtout que la quête du chevreuil détourne ton attention !...J'aime beaucoup cette image

Post Merge: 08 Déc 10 à 14:05

Bon, va falloir penser à regagner le refuge (libre !!!!) ... et à démarrer la flambée ... Oh mais l'ombre va croquer la cabane !!! Help !!!

neosilencers

Jolie mais un peu pleine pastille à mon gout !  ;)

randos74

sympa l'ombre et ces belles teintes du couchant

Gko

Pinsanstaxe, pas trop fan de celle-ci, c'est un peu centré comme dit Neo  ;)

rrteam

Citation de: randos74 le 08 Déc 10 à 09:23
rrteam (moi c'est randos pas dedales mais ça gène pas il est très bon ;-) )

oups :boulet3:

pinsanstaxe : j'aime bien l'effet "l'ombre va croquer la cabane" il va falloir y retourner pour d'autres cadrages  :lol:

sylve

et moi j'aime beaucoup cet effet plongeant vers la vallée  :applaud: jolie prise pinsanstaxe
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

pinsanstaxe

merci pour vos visites et commentaires ...amical salut à tous ...

Post Merge: 09 Déc 10 à 08:51

Allez on redémarre ...

pierrot73210

Pinsantaxe, j'aime bien l'idée de l'ombre dévoreuse sur la première, malgré le sujet centré.
Moins fan de la deuxième, l'ombre du photographe est de trop pour moi. ;)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

randos74

bof, c'est plutôt la cabane qui est pas hyper belle je trouve mais question de goût probablement, par contre , superbe lumière  :D

pinsanstaxe

Merci pour les commentaires ... cordial salut

neosilencers

La lumière est belle mais pas fan du sujet !  :spamafote:

Fab

belle lumière en effet  :D
au moins il n'y a pas de neige  :roll:

Gko

belle lumière, moins fan du reste, Salutations à toi aussi Pinsanstaxe  8-)

pinsanstaxe

Merci aux nouveaux "voyeurs" ... bon, l'ombre c'est volontaire, bien sûr ... auto-dérision ... pas belle cette cabane (randos )ah le chauvinisme savoyard !!! :lol:  :lol: ... hé, j'rigole ! tiens les gensseuhs de la montagneuh si nous proposions un thème "cabanes de montagne" ? Hein, j'pense que les anciens d'ici auront plus de poids que ma pomme ... hasta luego !

Post Merge: 11 Décembre 2010 à 15:16:48

Fiat lux ...

http://u1.ipernity.com/17/97/21/9619721.e350085a.jpg

[edit=(Gin.net) Une photo ne doit être présentée que dans un seul post. Retrait des balises. Et la prochaine fois, tu peux aussi le faire tout seul] ;)[/edit]

SCALPA

L'instant est bien choisi pour déclencher, mais j'aurai décentré le soleil et recadré en enlevant une partie de la montagne sur la gauche ;)
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!