Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Coucher / Lever de soleil ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:03

pierrot73210

+1 avec Scalpa, et j'aurais peut-être sous-exposé un chouïa pour gagner un peu de détails dans la frange lumineuse. ;)
F/13, c'était pour avoir le soleil en étoile ?
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

dedales

F/13 pour avoir le soleil en étoile   :shock:. A 190 mm j'ai jamais réussi même à F/20  :spamafote:
Pour avoir une forme d'étoile parfaite comme ici on dirait que des aigrettes ont été utiliséés  ( un peu comme en astro pour avoir le même effet sur les étoiles )  :D  mais je peux me tromper   :spamafote:

pinsanstaxe

Pas d'aigrettes ... sourire ... j'aime le vin de Fronton ... mais là c'est de la Négrette comme cépage !
Plus sérieusement voici donc une nouvelle mouture (sans moût !)

j'ai donc mis ce recadrage ... si des admin's estiment que deux images quasi identiques "ça le fait pas" ... qu'ils suppriment la première version ...  ;)
Dernière remarque ... les images de randonnée c'est du bol, pas de la tarte, t'as souvent peu de temps ! Je rigole, comme Râ commençait à sortir, je galope en descendant la crête pour ne ps être submergé ... tu parles ! ça me rappelle cette donzelle prétentieuse qui flashait   sur le Pic du Midi d'Ossau situé à ... 4 km !  :lol:

Gin.net

Citation de: pinsanstaxe le 12 Déc 10 à 11:24
j'ai donc mis ce recadrage ... si des admin's estiment que deux images quasi identiques "ça le fait pas" ... qu'ils suppriment la première version ...  ;)
Je l'ai fait (remplacement des balises img par url), mais la prochaine fois, tu peux le faire toi-même s'il-te-plait ?

pinsanstaxe

O.K. m'dame ! J'chrais sage maint'nant ! plus taper sur mes doigts syouplê  :spamafote:

neosilencers

Le soleil est bien étoilé mais la masse devant eu été noircis car je trouve que la neige attire le regard !  ;)

jacquo

petit coucher de soleil sur la baie de somme

neosilencers

joli mais l'horizon est trop centré à mon gout  ;)

sylve

très belles couleurs  jacquo :applaud:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Gko

belles couleurs, mais +1 avec neo pour le centrage d'horizon  :-)

lolomtp34

Belles couleurs mais centré. :applaud:
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

macmini95

pierrot73210

De belles couleurs, mais qui me semblent peu naturelles... :gratgrat:

jacquo

je vous remercies pour les coms , je voulais surtout faire voir l'immenciter de cette baie qui est magnifique en voici deux autres

2

3

Post Merge: 17 Déc 10 à 23:22

Citation de: pierrot73210 le 17 Déc 10 à 23:13
De belles couleurs, mais qui me semblent peu naturelles... :gratgrat:

tu veut dire quoi pierrot :?:, elles sont brute , j'ai juste redressais un peut l'horizon

neosilencers

J'aurais préfèré plus ciel et moins de terre et la trois c'est centré encore et ça penchouille  ;)

pinsanstaxe

Néosilencer : heu ... j'ai bidouillé la photo originelle ... l'étoile peu ... mais la crête est surlignée par accentuation du "liseret" éclairé ... et le feu dans les arbustes, devenu blanc après manip' , peut prêter à confusion ... je reconnais que l'on fris l'artifice ... ;)

jacquo

oui neo la 3 je les pas redresser , sinon s'est sur le ciel etait tres beau avec tout sais gros nuage et avec le recul je trouve que vous avez raison mais je fait rarement se genre de photos et on apprend toujour , merci

pierrot73210

Citationtu veut dire quoi pierrot :?:, elles sont brute

Ah bon ? Je trouvais ces couleurs vraiment flashy ! Mais si tu dis que tu n'as pas retouché, je te crois alors. ;)

sylve

Citation de: neosilencers
J'aurais préfèré plus ciel et moins de terre et la trois c'est centré encore et ça penchouille  ;)

tout pareil que neo  ;)
Une préférence pour le ciel de la 3  :D
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

jacquo

Citation de: pierrot73210 le 18 Déc 10 à 00:27
Ah bon ? Je trouvais ces couleurs vraiment flashy ! Mais si tu dis que tu n'as pas retouché, je te crois alors. ;)

oui j'ai rien fait , je me demandais pourquoi tu me disait sa mdrrr , en plus j'ai pas de logiciel a par picasa et apparement s'est pas terrible mdrr