Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Coucher / Lever de soleil ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:03

macmini95

sylve

Très beau loup janfi :rire3: ( sois sage et monte dans l'ambulance :kna:)

Cette PDJ n'en reste néanmoins très belle  :applaud: Bravo Janfi :bienvu:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

sorcier

Belle compo pour ce coucher de soleil, bravo pour la pdj!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

mohute

superbe PDJ qui nous en met plein la vue  :applaud:

Gko

lightbeam

Belle photo du jour, janfi, bravo !
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

NeroPsylo

[edit=(randos74) Ce fil de discussion a été déplacé dans la rubrique appropriée][/edit]
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

randos74

NeroPsyloon se la met plutôt dans le thème couché et levé de soleil non ? enfin ça me semble plus judicieux

janfi.moyen

K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

Hermès

:applaud: pour la PdJ, bien vu pour la compo

NeroPsylo

tu peux t'en charger Marco car je ne pourrais pas accéder à l'herbergeur depuis mon travail ?

J'ai hésité entre les deux c'est vrai que le lever du jour est peut être le sujet principal....
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

janfi.moyen

K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

JoCar

:applaud: janfi pour cette belle PDJ  ;)

madin60

Bravo Janfi pour la PDJ...
D'ailleurs j'en profite pour connaître l'astuce afin d'avoir un soleil bien rond sur une photo?
J'ai tenté en fermant le diaphragme à fond, mais c'est pas ca! :roll:

neosilencers

Au levé ou au couché de soleil c'est le mieux et sans nuages autour de l'astre !  :D

Gin.net

Belle photo du jour janfi, tu l'as remarquablement composée avec ces rochers. J'espère que les messieurs en blouse blanche sont gentils avec toi :lol: La première est intéressante également, mais la tour que tu mentionnes est vraiment anecdotique, je n'y aurais pas prêté attention si tu n'en avais pas parlé.

kingga: une préférence pour la deuxième, la composition est plus intéressante avec la courbe des nuages et la rive. Mais du coup le bateau est un peu petit :lol: Les bleus me paraissent un peu violacés, mais je vais mettre ça sur le compte de l'écran du boulot  ;)

Nero: beau lever du jour, j'aime beaucoup cette ambiance

janfi.moyen

Citation de: madin60 le 31 Août 11 à 13:29
Bravo Janfi pour la PDJ...
D'ailleurs j'en profite pour connaître l'astuce afin d'avoir un soleil bien rond sur une photo?
J'ai tenté en fermant le diaphragme à fond, mais c'est pas ca! :roll:

J'avoue que pour moi la prise de vue du soleil, c'est assez empirique (et c'est d'ailleurs l'avantage du numérique !).
Pour avoir un soleil qui se démarque bien, je pense qu'il faut 1° du zoom, 2° sous exposer

Merci à vous tous de vos coms !

dedales

Bravo pour ta PDJ janfi   :applaud:

nerone

Janfi, bravo pour le "Loup" du jour !

Nero, sympa ce lever
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

eldoctor.Sylvain

NeroPsylo, très jolie, bon cadrage!
FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5