Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Coucher / Lever de soleil ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:03

olilignan

Hermès,désolé je pensais ne l'avoir pas mise  ;)

ALGIL

oliligan, phoenix, 2 ciels absolument superbes  :applaud:

Phanouz

Phoenix, ta dernière photo semble tout a fait appropriée à ton pseudo et je crois t'apercevoir renaitre de tes cendres!!! Tu l'as prises dans ton perpignanais? Je connais un peu la région et il est vrai que la lumière par là bas est souvent magnifique. Personnellement, j'aurais franchement tronqué le haut du ciel pour ne garder que le feu, quitte à obtenir un format type panorama. En tout cas c'est à la fois très beau et terrifiant :evil:

Je vous propose maintenant ma première photo de coucher de soleil sur le lagon de la Pointe des Chateaux :

Hermès

J'aime bien cette compo, et son atmosphère :applaud:

farice80

belle compo mais f/5.6 et 1/8000, on pouvais fermé un peu je pense mais ça passe quand meme

olilignan

Phanoux,je vois le fond légèrement flou,problème de map?,j'aurai aussi cadré pour voir plus de ciel ou moins 1/3 de la photo,sinon belle ambiance  ;)

sducret

Citation de: olilignan le 12 Mar 14 à 12:10
Phanoux,je vois le fond légèrement flou,problème de map?,j'aurai aussi cadré pour voir plus de ciel ou moins 1/3 de la photo,sinon belle ambiance  ;)

+1 mais en même temps le premier plan permet de glisser lentement vers le soleil... enfin, c'est une interprétation  ;)

FreD69

Citation de: olilignan le 12 Mar 14 à 12:10

+ 1 un léger manque de netteté, mais une belle ambiance  :-)

macmini95

fond légèrement flou je rejoins Olli  ;) Mais de jolies teintes  8-)

tequilla2904

lever de soleil pris en partant travailler
oui je sais il y a des fils électriques sur la 2 mais j'ai un peu fait exprés  :lol: :lol:
1

2
la photo à 2 c'est bien mieux

neosilencers

Phanouz : très beau coucher et très bonne compo avec bon rendu, ce qui te vaut la photo du jour !  :applaud:

tchwouing

belle photo du jour, phanouz !  :applaud: :applaud:

tequilla : les teintes de la 1 sont superbes !  belle compo sur la 2 !  :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Phanouz

Alors là, je suis vraiment flatté d'avoir fait la photo du jour, vous ne pouvez pas savoir comment ça me réconforte dans la pratique de la photo quand je vois la qualité et le travail proposé par pas mal de gens sur ce site. Et j'ajoute que c'est grâce à ceux là que j'essaye sans cesse de m'améliorer, tout comme je le ferais sur la MAP sur ce genre de photo en fermant plus (la position du soleil, une seconde avant de disparaitre, ne m'a pas laissé le temps d'effectuer de correction).

Un grand merci à vous tous et que longtemps vive PentaxOne la! :P

Gko

bravo pour ta photo du jour Phanouz :applaud:

bravo aussi à tequilla car la 1 est très jolie également :bienvu:

olilignan

Citation de: Gko le 13 Mar 14 à 07:08
bravo pour ta photo du jour Phanouz :applaud:

bravo aussi à tequilla car la 1 est très jolie également :bienvu:

+1

papy57

Phanouz
je commence  la journée  avec  ton coucher de  soleil
(il est 7 h 40 chez nous )le  décalage horaire  :rh2:
super  PDJ    :applaud: :applaud: :applaud:
papy 57

galuchar

Phanouz bravo pour la pdj pour un superbe endroit  :applaud:

Tequilla bravo pour les teintes  :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

Hermès

:applaud: phanouz pour ta PdJ

tequilla très jolie la 1

ducatst2

neosilencers

Tequilla : sympa la 1 par contre la deux sans plus  :spamafote: