Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Coucher / Lever de soleil ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:03

macmini95

Slidounet

dakota49

rudobra

Couché de soleil à Sao Conrado, Rio de Janeiro, avec la Pedra de Gávea en fond

Hermès

step55

Ouais, là, c'est vraiment sombre  ;)
step by step

nicolas03

Euhh... c'est un peu sombre oui  :lol:

1)

berzip

bon à rien
mauvais à tout

elficologue

rudobra, ok pour créer des masses sombres sur fond de jolies couleurs, mais alors proposes nous de jolies silhouettes noires (clochers, arbres, voitures, ponts, enfants, etc ...) sur fond de jolies couleurs. Une belle photo qui fait waw, il faut la créer .. la penser à l'avance très très souvent, et ensuite réunir les conditions pour être prêt. ca demande du temps et des moyens c'est certain.

Nicolas, Ok il y a un joli contraste soleil cramé, nuages sombres. Tu remarques comme moi, que le soleil gâches tout, et que les nuages donnent une ambiance particulière ... Oublie le soleil, et cherche à faire une bonne photo avec cette ambiance sinistre.

C'est mon humble avis donné pour essayer de vous aider dans les compos. Bonne journée.
Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

alfa_delta

@nicolas03
J'aurais tendance à partager l'avis de elficologue.
Ou bien tu aurais pu partir dans une direction plus "abstraite" en jouant avec cette brindille, e. g. en en plaçant l'extrémité au centre du disque solaire. Et peut-être couper des 2 brindilles en haut à droite de la photo pour faire encore plus minimaliste?
Mais c'est mon avis encore plus humble que celui de elficologue...
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

nicolas03

Merci pour vos coms
Oui je voulais faire un truc abstrait. Sur cette photo je voulais faire une sorte de lampadaire. Peut être j'aurais du mettre cette photo dans un autre topic par ex surprenant/amusant?
Ce ne sont pas des nuages dérrière mais des arbres  ;)
Merci de m'avoir donné des idées j'essayerais de faire mieux la prochaine fois  :-)

rudobra

couché de soleil depuis le Corcovado à Rio de Janeiro, cette fois ci j´ai vraiment minimisé le traitement

alfa_delta

@ Rudobra
Désolé mais je n'accroche vraiment pas.
Cette masse noire informe au bas de la photo...  :spamafote:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Pierrot

La dernière est pas mal... allez je viens te soutenir avec des masses noires  ;)

BEBO

Bonjour

+1, on n'a pas l'impression d'être à Rio.

Une petite de Corse des îles Sanguinaires.

Nanard

elficologue

rudobra : c'est bcp mieux pour moi. Ah bon, les lampadaires sont aussi mal placés de l'autre coté du globe. ;)

Pierrot : la masse noire occupe trop de place.

Bebo : bien fait  :applaud: :applaud: :applaud:
Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

alfa_delta

@ Pierrot:
C'est probablement moi qui ai certaines "allergies" mais ces 2 photos me font plus penser à un graphique sorti tout droit de Wall Street.  :spamafote:
Je n'ai pas cette impression sur la tienne. Mais pourquoi avoir placé cet "horizon" si haut?

@ BEBO
Quelqu'un s'est amusé à faire du light painting, en bas à droite, ou bien aurais-tu capté des messages en morse entre corsaires et pirates?
Ca ajoute une petite touche mystérieuse à cette belle photo.  :applaud:
Α. Δ.

rudobra

Merci Pierrot,  on se comprend :-)
+1 Bebo, j'aime beaucoup,je crois que la corse va être ma prochaine destination.
Sinon merci pour l'ensemble des commentaires 

Slidounet

Donc la suite des photos de jeudi soir:

papy57

bizarre  le  reflet  à gauche à 19h 00 crois un drapeau
papy 57