Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Coucher / Lever de soleil ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:03

Torio

De bel teinte sur cette place que je connais bien  ;)
Par contre la photo penche un peu à gauche, tu peux pi être tenter de la redresser.
Mais la photo est très jolie et très reposante

Une reflexion perso : Un bon candidat au HDR??

macmini95

kapoky

L'essayer, c'est l'adopter! :D

pierobo

Merci Torio, Macmini et Kapoki
Citation de: Torio le 18 Fév 09 à 11:29
Par contre la photo penche un peu à gauche, tu peux pi être tenter de la redresser.
J'avais aussi remarqué cette tendance (en bas à gauche) mais quand je redresse, c'est la koutoubia qui en prend un coup... et penchouille :spamafote:
Faudrait trouver le juste milieu!

moonlight666

@pierobo : Je pense qu'il faut que tu te bases sur la tour parfaitement droite, et ensuite ce devrait etre ok. Prends outil règle et ca le fait quasi automatique (avec n'importe quel logiciel il y a cette fonction là !)
En tous cas belles couleurs, et le HDR ne servirait à rien à mon avis !
Mon site (photos, live reports & co..) : www.moonlight666.com
----------------------------------------------------------
Page Fan Facebook : www.facebook.com/pages/Moonlight666com/126259130806100

pierobo

Citation de: moonlight666 le 18 Fév 09 à 11:52
@pierobo : Je pense qu'il faut que tu te bases sur la tour parfaitement droite, et ensuite ce devrait etre ok. Prends outil règle et ca le fait quasi automatique (avec n'importe quel logiciel il y a cette fonction là !)

Je l'avais fait avec lightroom sur le côté de la koutoubia, mais après j'avais l'impression qu'elle penchait...
Je réessaye et j'avise.
En tout cas merci pour le conseil.

pierobo

Voilà, c'est redressé! Mais je n'arrive plus à juger si le minaret penche ou pas...  :?:

ZoomBo

Pierobo : de très belles teintes et un bon sujet ! Par contre, je me demande si tu n'aurais pas eu intérêt à mettre davantage de ciel et accorder moins d'espace à la place ?
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

pierobo

C'est pas faux, mais j'étais partagé entre rendre l'ambiance de la place sous une lumière particulière et privilégier le coucher de soleil :spamafote:
Je n'ai plus qu'à y retourner!  :D

ZoomBo

:laugh1:  ... elle est jolie comme ça aussi ta place !
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

Insane

pierebo : tiens un Nantais :eek:
sympa cette prise, une belle compo et de bien jolies teintes
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

pierobo

Merci Zoombo et Insane

Citation de: Insane le 18 Fév 09 à 13:25
pierebo : tiens un Nantais :eek:
Encore un! J'y suis depuis peu: au plaisir de se croiser en ville :D

Insane

Citation de: pierobo le 18 Fév 09 à 13:35
Encore un! J'y suis depuis peu: au plaisir de se croiser en ville :D

oui je viens de voir ça ;)
au plaisir :jap:
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

neosilencers

Coucher de ce soir !  :D

1

2

3

4

vito80

jolie  :shock: la 4 est tres chouette on a l impression d une vague ds le ciel belle compo ;)

ZoomBo

Néo : Les 2 et 4 sont les mieux de ta série qui, ma foi, est fort jolie !

neosilencers

kapoky

Superbes couleurs, la 4 pour moi
L'essayer, c'est l'adopter! :D

lolomtp34

Citation de: ZoomBo le 18 Fév 09 à 13:16
Pierobo : de très belles teintes et un bon sujet ! Par contre, je me demande si tu n'aurais pas eu intérêt à mettre davantage de ciel et accorder moins d'espace à la place ?

+1

Néo Très jolie série.La 2 et la 4 ont ma préférence. :bienvu:
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

zebulon67