Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Coucher / Lever de soleil ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:03

oeil de lynx

rber44 , bravo pour la photo du jour   belle lumière rasante    :applaud:
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

kapoky

L'essayer, c'est l'adopter! :D

rber44

hein ? où ça une pdj ?

ah, oui, et ben je m'y attendais pas.

encore merci pour les commentaires.

nana63

Rber, félicitations pour ta photo du jour  :applau:

Pixel

Félicitations Rber44 pour ta PDJ , excellente
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

ToutenK10

Bravo pour cette très belle photo du jour rber  :applaud:!

orahn59

Félicitations pour la PdJ , Rber !!
Même si j'aurais voté pour la 1 , moi :)
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

Insane

2 jolies prises rber! bon pour les réglages c'est pas encore tout à fait ça mais tu es en bonne voie j'en suis sûr :lol:
bravo pour la PDJ :)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

lolomtp34

Grosse préférence pour la 2. :bienvu:

Bravo pour la PDJ ! :applaud:
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

Torio

Rber  :applaud: :applaud: :applaud: Pour cette PDJ, la lumière, l'ambiance te les teintes sont tops  ;)

Beba

rber44 Deux belles photos de coucher de soleil et une photo du jour bien méritée  :applaud:
K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

dedales

rber44 félicitations pour la PDJ  ;)

Gauthier_07

Félicitations pour cette jolie PDJ !  :bienvu:

rber44

merci à tous

Citation de: Insane le 12 Mar 09 à 00:02
2 jolies prises rber! bon pour les réglages c'est pas encore tout à fait ça mais tu es en bonne voie j'en suis sûr :lol:
bravo pour la PDJ :)

tu sais, insane, il y a les réglages, et la sensibilité qu'une photo dégage.

On a ici un bon exemple de réglages non conventionnels selon les normes classiques et académiques que tu entends, et dont le résultat plait cependant à certaines  personnes.

Pour autant, j'ai réalisé d'autres prises avant celle-ci avec des réglages plus classiques. Et lors de ma sélection visuelle dans tout mon tas de photos, je me suis arrêté sur celle-ci :spamafote:

Mais je suis en effet loin de ton niveau, et j'ai encore à apprendre, c'est sûr ;)

Biboof

Bravo rber44 pour ta PDJ :)

Jolie photo en effet !

Insane

Citation de: rber44 le 12 Mar 09 à 09:22
merci à tous

tu sais, insane, il y a les réglages, et la sensibilité qu'une photo dégage.

On a ici un bon exemple de réglages non conventionnels selon les normes classiques et académiques que tu entends, et dont le résultat plait cependant à certaines  personnes.

Pour autant, j'ai réalisé d'autres prises avant celle-ci avec des réglages plus classiques. Et lors de ma sélection visuelle dans tout mon tas de photos, je me suis arrêté sur celle-ci :spamafote:

Mais je suis en effet loin de ton niveau, et j'ai encore à apprendre, c'est sûr ;)

ah mais tout à fait je suis bien conscient que ce sont les photos qui t'ont le plus marqué :)
elles sont toutes deux jolies et une belle photo ne doit pas obligatoirement être exempt de défauts heureusement!
concernant les réglages ça n'était qu'une simple constatation et non un reproche que je te faisais ;)
pour la 1ere avec une trop faible ouverture tu perds en piqué, et sur la 2eme avec une trop grande ouverture tu manques de piqué
ainsi tu pourras gagner en qualité et netteté d'image si tu fais attention à ces 2 choses là par la suite ;)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

macmini95

Bravo Richard pour la photo du jour  :applaud:

skripink

Félicitations, Rber, pour cette belle PDJ  :applaud:
La Vérité est ailleurs....

loukoum

Jolis couchers de soleil
:applaud: pour la Pdj
Mais perso je preferais la 1 ( tous les gouts sont dans la nature ... ;) )
K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

sorcier

Lubayle: compo originale, +2 avec Orhan
Rbert: 2 belles photos, bravo pour la pdj!

Sorti deux minutes trop tard!
Obligé de pousser un peu la saturation
L'idée c'était le contraste entre les boutons jaunes du Fortisia prêt à éclater, et les nuages roses...

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305