Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits adultes et adolescents ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:41

Gko

très bonne prise la photo de la voisine au tracteur avec cet éclairage indirect. au début j'ai cru que tu avais planqué un flash dans la cabine... :rire3:

moins fan de la déprime, et puis j'aime pas le nuttela :clac3:

Phil22140

Merci Gko  ;)

Allez, on poursuit avec un copine de mes voisines

Morane

Morane (2)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

tchwouing

je ne suis pas neutre, j'adore la musique !  8-)

deux belles images, phil !  :applaud:

autre génération :

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Phil22140

MAP en avant il me semble sur celle ci tchwouing  ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

tchwouing

oui tu as raison  ! elle date de l'année dernière, je venais d'avoir le 50mm.....  :spamafote:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

papy57

Phil22140
très  joli portrait d été   :applaud: :applaud:
papy 57

randos74

moins attirant que Phil, tchwouing mais c'est un autre domaine...je confirme la map pas top.

Phil  :shock: bref pour la 1, la 2 est trop lumineuse pour le web je trouve.  :applaud: :applaud:

Phil22140

ah bon, moi sur mon écran (étalonné) ça passe bien  :spamafote: après ça peut être une question de goût

Ma galerie Flickr

bbert

très beau travail phil  :applaud: :applaud: le tracteur, tout simplement génial  :applaud:. Question technique, tu avais un filtre pour gérer le soleil ?
Pour morane, la dernière pour moi, très simple, avec une posture plus harmonieuse. Sur la 1, je regrette le corps coupé en 2, et j'ai une légère dominante jaune, un tout petit poil trop

tchou : beau portrait, fait en intérieur, et oui, la MAP est en avant, mais le traitement est parfait à mon goût  :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

tchwouing

(William Klein)

Phil22140

Pour répondre à ta question sur le tracteur bbert : aucun filtre, calcul expo spot sur visage, réglage -1.3EV par la suite pour garder le ciel et récup via les ombres et noirs (+) et hautes lumières et blancs (-) (tous les traitements sont visibles est dans les exifs normalement)  ;)

Ma galerie Flickr

LeBernard

Encore deux belles prises, Phil22140. C'est un vrai conte de fées, ton histoire... Non seulement elles sont tes voisines, ensuite elles ont des copines et elles jouent de la guitare en plus du tracteur...

tchwouing, beau portrait avec un traitement classique bien adapté.

tchwouing

(William Klein)

macmini95

Phil excellent portrait et belle PDJ  :applaud: :applaud:

sorcier

Très belle pdj: la pose, la compo, le sujet au soleil devant le fond à l'ombre...et une demoiselle ravissante!

Tchou: pas convaincu par la compo de cette prise sur le vif
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

lightbeam

Phil, doublement très belle photo du jour, congratulations ;)
Tchwouing, moi j'aime bien ce portrait, on a vu des photos bien plus floues moins critiquées ici (et même en Photo du jour d'ailleurs) lol, j'ai l'impression que tout le monde est intransigeant sur les portraits et moins sur le reste :spamafote:
:P
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

bbert

:applaud: pour la PDJ Phil

pas faux lightbeam  :D quoi qu'en macro ...  :lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Phil22140

Merci à vous ;) et pour répondre à LeBernard, je crois que je suis tombé sur un nid  :lol:

Ma galerie Flickr

Eric L

galuchar

http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau