Nouvelles:

PentaxOne est de retour !
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
Il est à nouveau possible de s'inscrire sur le forum. En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Archives [ Portraits adultes et adolescents ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:41

Phil22140

moi je la trouve très bien cette 2e raf (sur pc portable non calibré)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

raf76

@berzip : aie le cou blanc, quelle erreur d'autant plus que c'est facile à corriger sous LR. Bon ben plus qu'à reprendre cette partie de la série. ;)

@guepard : Si tu as un lien vers tes stripbox je suis intéressé. Je regardais pour une 30*150 chez Lovinpix mais elle est hors stock.

@phil : ben moi aussi je l'aime bien, mais je pensais que le traitement poussé pourrais en faire hurler certains, mais bon faut dire aussi que ce fil est bien calme.... :roll:
just keep shooting and learning

guepard

Objectifs : DA* 50-135, sigma 8-16, DA 17-70 f4, sigma 30 f1.4

Mickmac

Raf et Guépard : de très beaux portraits page précédente avec une préférence pour la toute derniere  :applaud: :applaud:

raf76

Bonjour Mickmac,
chouette portrait et bien joli modèle.
Le port de tête, la position de la main, les accessoires et le bokeh onctueux.... :D
Allez juste un peu trop de brillance sur l'arête du nez...... ;)

Je ne connais pas le 55-300 mais je trouve le piquet plutôt bon à fond de zoom et pleine ouverture....et à la vitesse limite de 1/125 !

Hermès

joli portrait, élégant, bien composé, petite brillance sur le bout du nez pour les puristes, moi cela ne me dérange pas trop  :lol:

Phil22140

des AC à corriger en PT au niveau de la main (pouce)
jolie teinte du bokeh, petit de bout de nez effectivement un poil clair (PdV ou PT ?)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

bbert

Raf : super série avec Simon, un beau visage bien expressif, des poses masculines bien dosées, c'est bien  :applaud:
Pour les Lk, aussi bas, il manque encore quelques années a ton modèle. Je trouve que ça sied mieux à des visages plus marqués .

Mick : je pense que le rattrapge du nez en PT est trop visible, il aurait mieux fallu utiliser un logiciel de retouche pour reconstruire l'aspect de la peau. Sinon, comme dirait l'autre, quand c'est cramé, c'est cramé
La pose est belle, le regard est bon, par contre, je regrette que ce ne soit pas lui au centre de la photo, mais la main  ;)
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

raf76

Merci bbert, promis je remettrai quelques photos du beau gosse.
En attendant petit passage à la SDB vu l'heure :

1 Prisca

2 Et la douce Alina

berzip

prisca : j'aime pas le reflet des serviettes et du bac à linge , les brosses à dents et la porte entrouverte au dessus de sa tête
mais j'aime bien prisca  :D
alina : j'aime pas trop son coude en avant  ;)
bon à rien
mauvais à tout

Mickmac

Berzip a tout dit sur Prisca et Alina ,j'ajouterai que j'aime bien le tatouage de Prisca   :oops:

Et merci pour vos coms très constructifs ...

Phil22140

+1 pour le coude d'Alina. il me semble avoir déjà vu ce "problème" sur une autre de tes photos. ça attrophie le bras, c'est la raison pour laquelle tu dois diriger ton modèle pour éviter ce désagrément ;)

Ma galerie Flickr

raf76

Ok pour le coude d'Alina, j'en poste des mieux prochainement. :oops:

Un peu de Prisca pour ses fans ?  ;)

3

nicolas03

Très jolies modèles  :D
j'aime beaucoup la dernière avec un joli bokeh

raf76

Bonjour bravo pour la pdj ! :applaud:
Je connais ce coin, c'est superbe.

Mickmac

A force de voir de jolies filles,tu t es trompé de fil,Raf  :lol:

Phil22140

Mickmac la 2e  :applaud:
sur la première elle retient son sourire, et le reflet dans son œil est perturbant, dommage car la lumière est magnifique au niveau de la boucle d'oreille (et BdB différente des autres... ça tire au bleu encore :P)

Ma galerie Flickr

Hermès

La 2 mick , j'aime cette tonalité, la 1, plus souriante  et les yeux pétillants, mais je préfère le ton mat de la peau comme la 2

berzip

voilà , la compo de la 1 avec la tonalité de la 2  :D
sur la 1 la couleur du front est bizarre , comme si tu avais baissé la clarté , il y a comme une tache de cambouis sur sa joue et son étole est bleue
bon à rien
mauvais à tout

raf76

bonsoir Mickmac, j'aime beaucoup le bokeh de la 1 mais je suis d'accord avec les petits défauts soulever par nos camarades.
Ton charmant modèle se découpe vraiment bien du fond, je suis curieux, bol beauté ou ring flash ?
Ou autres ???

La 2 sort du lot mais j'aime bien la délicatesse que dégage le geste dans la 3.