Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits adultes et adolescents ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:41

olilignan

Mickmac la 2  :applaud: :applaud:

raf76,j'aime bien la compo de la 2  :applaud:

Mickmac

Pour répondre a ta question,Raf : rien du tout  :lol: que le 55-300 et la lumière du jour ...

Pour la petite histoire,cette série de photos a été prise au carnaval de Rambouillet ou cette charmante demoiselle a fini dauphine de la reine du muguet ...Perso,je la trouvais plus jolie que la gagnante mais les gouts et les couleurs   :spamafote:...
et donc,cette demoiselle trônait sur un char,un peu en hauteur,avec un arbre un peu derrière ,et comme beaucoup d'autres personnes ,je l ai prise en photo et le 55-300 a bien été utile pour faire des portraits assez serrés  ... ;)

Et merci a tous pour vos coms  ;)

raf76

Ce soir je vous propose le sourire d'alina !

1
just keep shooting and learning

berzip

bon à rien
mauvais à tout

raf76

berzip

je trouve la lumière meilleure sur cette dernière  :D
bon à rien
mauvais à tout

papy57

raf76
tres joli modéle  et  super portrait
papy 57

raf76

Merci Papy57, c'est vrai quelle est bien jolie la petite Alina !

1 Alison

berzip

j'aime bien , à déguster sur fond noir  :D
(il reste quelques traces grises du jean)
bon à rien
mauvais à tout

Phil22140

j'aime bien aussi, peut être éclaircir un poil la main mais je vois pas bien sur cet écran de m*****
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Hermès

très fort contraste, mais belle prise

raf76

Ce qui est amusant avec cette série c'est quelle à été réalisée dans des conditions originales, à savoir en pleine forêt en milieu d'après-midi !

2 Alison

berzip

la pose est sympathique aussi  :D
bon à rien
mauvais à tout

Electro35

Raf76:
Très mignonne Alina, portrait serré que j'aime bien, je n'aime pas la BDB sur son visage (jaune, rose), et elle mériterait quelques retouches de beauté tel que boutons et petites cernes sous les yeux.

Près de l'arbre, le vide au dessus est un peux inutile et attire le regard.
Là aussi, un petit coup de nettoyage de la peau et unification des teintes.
Il manque selon moi une petite torsion du buste vers toi, ça dessine la taille et donne le Z des pauses typiquement féminines.

Alison:
1 pas fans de la pose ni du regard  :spamafote:!
2 Beaucoup mieux, il y a du mouvement dans la pose, on voit ses 2 épaules, ses formes, une expression, j'aime bien ça! Par contre....c'est peut être que mon écran, mais ça peau est verte....et ça fait bizarre sur le fond parfaitement blanc  :shock: 

Mickmac

1- Alina : un peu de sur ex sur les cheveux et le visage est limite si bien qu'on perd des détails sur la 1ere donc préférence pour la 2e ...j'aime bien notamment le rendu des yeux sur ces 2 la  :applaud:

2- Alison : je n'aime pas trop l'expression de la 1ere,un peu tristounet,un peu stressée   :spamafote:,une grosse préférence pour la dernière,cadrage,compo,mise en valeur du modele ,ma préférée des 4  :applaud: :applaud:

Pour le sourire :

raf76

Merci pour vos commentaires toujours instructifs !  :-)

Mickmac, ce carnaval était un bon plan pour des portraits sympa et sortants un peu de l'ordinaire.

Sur la 1 j'apprécie la mise en valeur des bijoux de la belle, dommage quelle n'ai pas regardée plus vers toi.
sur la 2, beau sourire bien franc, et bonne gestion de l'expo qui ne devais pas être évidente. Manque 2mm au-dessus du diadème histoire de chipoter !

1 Océane

papy57

berzip

joli sourire la miss muguet mickmac  :D
raf bdb un peu trop chaude , un peu trop de lumière sur le front et fond trop visible à mon gout , mais joli modèle encore  :D
bon à rien
mauvais à tout

Electro35

Mickmac : ma préférence va tout de même à la 1 pour son ambiance même si le sourire est présent sur la 2
Faudra tout de même....je sais que certains n'aiment pas, dont toi peut être !!! s'attaquer à la retouche de peau et des couleurs  :spamafote:
Dans ce cas ci, ce n'est pas grâve, mais les femmes aiment en générale avoir des photos flatteuses  ;)

raf76 :
Beau portrait style Joconde, j'aurais corrigé l'ombre peux flatteuse sur son léger double menton par l'adjonction d'un réflecteur et un petit contre pour éclairer les cheveux dans le zone sombre l'aurait mieux séparée du fond!
Petits boutons sur le front à gommer  ;)

Attention au voile blanc dans l'angle provenant probablement...? de ta source lumineuse.

Très jolie, visage intéressant, de très beaux yeux!

Hermès

mick, n'étant pas un pro de la retouche, toutes ces petites anomalies passent au second plan, mis a part le cadrage un peu juste sur le dessus, je préfère la 2, surtout les étincelles dans les yeux

Raf, même avis que ci dessus en ce qui concerne les retouches, ma première impression "la Joconde", regard et sourire énigmatique, je regrette la présence de cette poutre qui prend une place qu'elle ne devrait pas