Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits adultes et adolescents ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:41

tryphon4

Beau portrait tout en douceur, pacalou :-)
Pris avec quel objectif?

pacalou

Avec un smc asashi pentax m  50 à f1.7 désolé j'avais pas précisé ;)

macmini95

sorcier

Fred: jolie Loue, Julie reflète l'éclairage du plafond?

Madod: sans plus...

Anonymus: beau moment bien capté sur la 1; sur la 2 la map est sur les cheveux devant au lieu du visage dommage!

Pacalou: joli portrait, je ne suis pas tout à fait sur pour le cadrage avec les bouts de doigts.. D'un autre coté, ça renforce l'air songeur bien sur!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

LaKidulte

"L'oeil est gourmand et exigeant". J. Dieuzaide

pacalou

mezcal

hop, une petite prise au stand pentax, au 645D  :D

Portrait en bleu

"Mes dernières photos sur flickr"

chd

les couleurs pètent bien c'est de la velvia  ;)

dedales

pacalou

Joli portrait   ;)

mezcal

Sympa   ;)  par contre j'adore la courroie qu'il porte   8-)   :rire3:

chd

. par Ch-d, sur Flickr

au 645N pas D  ;), Ilford PAN F 50 et une lumière spot en haut à droite pour créer l'ombre

tryphon4

mezcal, joli portrait, mais quelle affreuse courroie jaune! :shock: :lol:

chd, sympa mais le rendu sur les jambes est curieux (trop d'ombre ou trop peu?).

dedales

Citation de: tryphon4 le 07 Nov 10 à 11:01

:lol:

perreg

Citation de: tryphon4 le 07 Nov 10 à 11:01
Tu connais pas photoshop Mezcal, c'est un logiciel qui permets d'enlever les défauts sur une photo  :kna:  :lol:
très sympa ce bokeh en tous cas  ;)

Très doux comme prise Pacalou et je trouve que le format carré lui va bien  :bienvu:

J'aime assez chd mais j'y aurais bien vu un traitement un tout p'tit poil virant au sépia  :D

LaKidulte

Meczal : vraiment sympa ce portrait  :D
chd : je trouve ton N&B un peu tristou   :spamafote:
"L'oeil est gourmand et exigeant". J. Dieuzaide

neosilencers

CHD : Belle prise , bien vu pour l'ombre !  ;)

lusitano4

@ Pacalou: beau portrait plein de douceur  ;)

lusitano4

Citation de: chd le 07 Nov 10 à 08:41
[URL=http://farm2.static.flickr.com/1332/5149328528_55ac4519e3_o.jpg]http://farm2.static.flickr.com/1332/5149328528_55ac4519e3_o.jpg[/url]
. par Ch-d, sur Flickr

au 645N pas D  ;), Ilford PAN F 50 et une lumière spot en haut à droite pour créer l'ombre
Compo assez dynamique, mais je n'accroche pas trop avec l'attitude du mannequin  ;)

mezcal

Citation de: chd le 07 Nov 10 à 08:21
les couleurs pètent bien c'est de la velvia  ;)

Au moins  :P
Un beau portrait au passage CH D

Sinon pour les détracteurs de la courroie sachez que moi non plus j'aime pas, c'est surtout ce qu'il y a au bout de la courroie que j'adore  :lol: et puis j'aime aucune courroie, que ce soit jaune ou rouge, ça fait longtemps que j'ai viré la mienne pour une courroie en néoprène très confortable. Après si j'avais un D3x peut être que je voudrais me la raconter et garder la courroie  :lol: mais vu d'ici, pour l'instant je me dis que même avec un S2 je virerai la courroie  ;)

macmini95

Meczal sympa ce portrait  ;)

CHD une bien belle prise également  ;)

mezcal

Désolé, je suis arrivé comme un sauvage en oubliant de commenter au moins les deux pages précédentes, mais voici mon analyse (genre, comment je me la raconte  :lol:)

Madod

Je suis d'accord qu'on n'est pas obligé de suivre les règles, néanmoins il faut les connaître tout d'abord, ce qui est loin d'être mon cas :P 
Pour le portrait que tu nous exposes, je trouve qu'il y a un beau travail de PP pour le n&b, la mise au point est parfaite aussi, mais les yeux fermés n'évoquent pas la douceur d'un visage qui ferme doucement les yeux, mais plus d'un ratage dans la synchronisation de la prise, peut être c'est même le flash qui a obligé à fermer les yeux à ton personnage. 

Je suis sûr que tu en as d'autres avec les yeux ouverts, mais avec un détail qui ne te plait pas, et c'est justement la photo ratée que te plait le plus, en tout cas moi ça m'arrive très souvent.

Dans la "photo parfaite", il y a toujours une tête, une main, quelque chose qui se ballade quelque part et qui ne devrait pas être là :P

Anonymus

J'aime beaucoup le portrait de la jeune fille, la PDC est excellente, après pour les yeux, les conditions de prise de vue en lumière naturelle et sur le vif donne ça quoi, ensuite, si tu as un flash, tu demanderas à ton model de se replacer, de mimer, etc, et cela enlève de la spontanéité, en plus tu aurais été obligé de fermer le diaf, et donc perdre beaucoup dans ta PDC, alors moi je dis que comme ça, c'est excellent !!

Pacalou

Il es sublime ce portrait cette douceur qu'apporte cette grande ouverture je suis fan, une très belle prise, bravo  :applaud: !!