Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits adultes et adolescents ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:41

tryphon4

Le fond est trop présent à mon humble avis, il aurait peut-être fallu éloigner le modèle du rideau.
A ta place j'aurais probablement recadré pour supprimer ce qui est au-dessous de son bras gauche mais c'est un choix perso.
Sinon c'est sympa, un portrait en lumière 100% naturelle semble-il.

Gna

trypphon4 : Oui, c'est une lumière 100% bio ;)
Pour le modèle trop près du fond, c'est vrai je n'ai pas fait attention à ce détail. Pour les prochaines je leurs demande d'avancer d'un pas ou deux ..

Pour le cadrage, j'ai choisi de garder la ceinture, d'une part pour agrandir le modèle qui est plustot petit (1m60-70) et d'autre part pour la cohérence entre la chaine les bracelets et la ceinture.

L'objectif c'est une 50mm SMC 1:2 pentax-A (map manuelle)

Tizoo

Gna belle prise :bienvu: Tryphon a déjà beaucoup dit, +1 avec lui pour le fond ;)

perreg

skripink

La Vérité est ailleurs....

neosilencers

Gna

Merci pour les commentaires :)

polux157

Citation de: dardi le 23 Mai 10 à 20:37
Il semblerait, mais je ne connais pas.

la belle mère de Blanche Neige je pense ;)

polux157

geraldlislesurtarn

autoportrait....

http://img88.imageshack.us/img88/3120/moippforum.jpg

[edit=(Tizoo) Etant donné que tu l'as déplacée vers le trombi, je te retire les balises ici et te laisse le lien car une photo ne peut-être présentée qu'une seule fois sur le forum. ][/edit]  ;)
Pentax 18-55, Helios44-2, Pentax M 50mm 1.7, Takumar 135mm f3.5, super macro Takumar 50mm f4, Vivitar serie 1 M42, Pentax A 35-105....

Tizoo

Polux sympa la 2e :bienvu: (juste un poil claire ;) )

gerald  :shock: c'est nous qui t'énervons comme ça?  :lol: pas mal l'effet sur les yeux ;)

kapoky

polux: la 2 pour moi est réussie, pour la 1, dommage pour les lunettes, la map est bonne, mais j'aurais cadré à l'inverse ;)

gerald: sympa de voir ta bouille, joli regard, ça aurait été mieux de poster ici ;)
L'essayer, c'est l'adopter! :D

geraldlislesurtarn

Pentax 18-55, Helios44-2, Pentax M 50mm 1.7, Takumar 135mm f3.5, super macro Takumar 50mm f4, Vivitar serie 1 M42, Pentax A 35-105....

bentonjda

Je m'y tente rarement car je trouve que ce que je fais est pas terrible.
Mais j'ose poster celle ci de ma petite femme.

tryphon4

Le visage manque de netteté, la mise au point est trop en avant semble-il. Sinon c'est sympa, là un petit coup de flash aurait permis de déboucher le visage tout en diminuant la surexposition sur le ciel. ;)

Tizoo

oui manque de netteté (vitesse assez lente peut-être :gratgrat: ) sinon madame a de beaux yeux ;)

bentonjda

Oui c'est vrai, mon on était en ballade et sous la flotte, donc j'ai pas réfléchi beaucoup aux paramètres...

AllerRetour

Une série du Yemen
Le première a été prise à son insu, et les suivantes à leur demande, juste pour le plaisir de se voir dans le tout petit écran.

AR
AR

President_Roslin

Il n'y a que la dernière que j'aime moins. 

Les trois autres me plaisent mais j'aurais aimé un cadrage plus serré sur la droite pour donner un peu de place au regard qui part à gauche. Oui bien simplement une question de position (comme en aïkido dites donc!!) pour garder les sac remplis de produits colorés sans que le regard ne vienne buter sur le cadre.
Pareil pour la deux, une question d'emplacement au moment de la prise de vue.
Quant à la trois: c'est quoi ce bout de pied?

Je chipote mais en fait j'aime bien. :applaud:
L'audace réussit à ceux qui savent profiter des occasions.

AllerRetour

Citation de: President_Roslin le 03 Juin 10 à 15:58Quant à la trois: c'est quoi ce bout de pied?
Merci pour tes commentaires, en la revoyant la dernière est vraiment trop centrale et pour tout dire mal cadré, prise un peu vite sans doute.
Quant au bout de pied de la 3, j'ai pour habitude de ne pas recadrer mes photos, mais je le trouve plutôt sympa : les trois types m'invitent à les photographier et un autre s'invite à la dernière seconde. Résultat, il n'a qu'un bout de son pied sur la photo... mais c'est juste pour justifier un cadrage un peu raté.

AR
AR