Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits adultes et adolescents ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:41

louisback

Grandetine, préférence pour cette première; mêem si les blancs sont cramés ;)

Pour moi, un autre portrait d'Alexandra fait hier matin :)

;)

macmini95

louisback

randos74

ça pique cet objo , ça change la vie hein ? j'ai pas l'ouverture, 2,8 je suppose pour mettre les yeux en valeur

sympa  :D

louisback

J'étais à 2.8 ou à 3.2 je sais plus exactement, mais j'essayais pour une fois de fair la MAP sur les yeux ;)

mani75

Belle prise Louis' ! surtout avec une MAP manuelle. j'ai pas regardé tes exifs, mais une prise à 2,8 était elle nécessaire au vu du cadrage trés serré ? 5,6 ou 8 c'est peut être mieux pour avoir plus de définition sur le visage. 

BadAkira

Sympa comme portrait  ;)
et bravo pour la map à 2.8, ça aurait peut être plus facile de fermer un peu plus mais j'aime bien le flou sur la boucle d'oreille  :lol:

bbert

:applaud:
bravo louisback, sur les yeux ! ;) ;)
non sérieusement, je trouve l'idée super de fermer pour un portrait proche, car on ne voit que ces yeux  :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

BadAkira

Une question bête, pourquoi une mise au point manuelle? L'autofocus du tamron 90 n'est pas assez précis pour du portrait à 2,8?
Merci

Gko

Citation de: mani75 le 28 Sep 11 à 23:09
5,6 ou 8 c'est peut être mieux pour avoir plus de définition sur le visage. 
bah oui mais la définition maxi en portrait c'est rarement flatteur, moi je le trouve très piqué ce portrait,  ;)

Iancurtis

Quand il s'agit de mettre en valeur un visage buriné par le soleil ou les années sans doute ,pour les ados c'est plutôt à proscrire !  :lol:

Beau portrait Louis  :applaud:

sorcier

Mac: belle ambiance, travail à l'ancienne (pose longue... Avant on mettait un truc derrière pour tenir la tête!

Mani! + 1 avec jldag.Mais tu as peut-être raison!

Grandetine: 2 photos sympas dans l'album de famille!

Louis: Beau portrait, beau traitement, jolie modèle! L'ouverture réduite me va bien.

Au Pentacon 135; j'ai hésité pour la 1 entre portrait et ambiance de ville
1 Pris à la volée, recadrage assez important

2 Je sais, c'est cramé...

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

louisback

Préférence pour la deuxième Sorcier !
BadAkira je ne vois pas ou as tu lu MAP manuelle mais il me semble pas. J'étais en ouverture manuelle sûrement bloquée a 2.8 ou 3.2, mais je profite de l'AF du Tamron. Sinon si je faisais tout en manuel j'aurais gardé mon M50 1.4   ;)

batmanouche

louis: sublime ce portrait!  :applaud:
sorcier; j'aime bien les deux. La première pour le style "défilé de mode" et la seconde le sujet totalement absorbé par son téléphone
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme

olilignan

Sorcier:super la 1 ton pentacon c'est le preset je supose vue le super bokey? dur à trouver celui là.
Louis:super ton portrait bravo.
Grandetine:+1 avec Louisback.

sorcier

Merci pour vos coms!

Citation de: olilignan le 29 Sep 11 à 22:12
Sorcier:super la 1 ton pentacon c'est le preset je supose vue le super bokey? dur à trouver celui là.

Oui, c'est le modèle ancien, à préset.

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

masterced

Sorcier: J'aime beaucoup la 2, le fait qu'elle soit un peu cramé attire le regard vers cette zone je trouve  ;)
J'aime bien les couleurs sur la une

Louisback: magnifique portrait avec un piqué !!

(Il me le faut ce TAMRON !!!  :P)

louisback

Master, cet objo est une pure merveille, j'en suis plus que content! :D (ENJOYYYY ! )

BadAkira

louisback j'ai lu ça dans le message de mani75, après j'ai pas cette information dans les exif  :spamafote:
Citation de: mani75 le 28 Sep 11 à 23:09
Belle prise Louis' ! surtout avec une MAP manuelle.

sorcier la première pour moi, j'aime bien cette vue des filles du sud  :lol:

Je poste quelques photos prisent hier juste pour essayer mon nouveau bébé, le F50 1,7 (merci Papa_Polka )

1.)

By badakira at 2011-10-01

2.)

3.)

4.)

Les 2 premières sont à 1,7 et dans la nuit dur dur de faire la maise au point  :roll:

Edamuas

@ sorcier : ouais, le nichon gauche est un peu cramé, dommage, il était bien mignon...

@ BadAkira : j'aime bien ces portraits nature, bravo ! La jeune femme est très charmante et photogénique. La 4 serait encore mieux si son regard venait vers nous. Tu pourrais travailler avec elle sous une lumière sophistiquée, elle le mérite !