Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits adultes et adolescents ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:41

Phil22140

Louis, on voit que tu as regardé "Photo for life"  :lol:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

louisback

macmini95

La prise et la combo sont  bonne Louis  :D

Iancurtis

:applaud: très bonne celle-là Louis, j'adhère !

saez58

+1  ;)

Très sympa Louis, la compo, les teintes, le vignetage  :applaud:
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

philou56530

Hier , à Vannes ou il ne se passe rien d'extraordinaire pour la majeure partie du temps, un café littéraire était organisé.

Le premier invité de la saison était Jean D'Ormesson.

Ses paroles sonnaient dans la pièce comme de la poésie. Je me suis finalement rapproché lors de la petite séance de dédicace presque gêné de déranger ce vieil Académicien...

Novice en portrait ( comme pour le reste en fait :)  ) je me suis risqué a plusieurs traitements, même si tous ne me plaisent pas , j'attends deja vos avis avec impatience.

La femme présente derrière lui sur les photos est sa fille.

1_

2_

3_

4_

All different but all together

macmini95

Objectivement cela manque de netteté  :spamafote: 

philou56530

J'avais oublié celle ci peut etre un poil mieux niveau netteté?

5_

macmini95

Non franchement  :spamafote: mias les conditions devaient être délicate  ;)

philou56530

Ou le photographe pas a la hauteur :)

MATAK

Louis : j'aime beaucoup le traitement, la façon dont resortent les couleurs ! +1 avec Gko pour la main ; la compo est bien.  :applaud:
Philou : manque de netteté en effet, moins prononcée sur la 2. Les exifs ne donnent pas l'ouverture utilisée, cela pourrait être une donnée intéressante. Quant au traitement, sur un visage tel que le sien j'opterais pour un n&b assez contrasté.

philou56530

Pour l'ouverture j etais il me semble a 1/50

MATAK

il me semble que tu me donnes ta vitesse ou alors ta distance focale... L'ouverture c'est la focale, c'est à dire la quantité de lumière que tu laisse rentrer et qui va influer sur ta profondeur de champ. J'espère être clair, je ne suis peut être pas le plus à même pour expliquer ces points techniques. Les modos font ça mieux que moi.

philou56530

Oula pardon , j'étais a l'ouest hier, ou alors lu trop vite. L'ouverture etait de f/1.4 .  Ca ne me laissait pas une grande marge de manoeuvre pour la mise au point. Fermer d'avantage était compliqué vu le peu de luminosité.

Si vous avez des conseils je suis preneur .

Iancurtis

Citation de: MATAK le 09 Déc 11 à 00:32
il me semble que tu me donnes ta vitesse ou alors ta distance focale... L'ouverture c'est la focale, c'est à dire la quantité de lumière que tu laisse rentrer et qui va influer sur ta profondeur de champ. J'espère être clair, je ne suis peut être pas le plus à même pour expliquer ces points techniques. Les modos font ça mieux que moi.

L'ouverture et la focale sont deux choses distinctes !

MATAK

Citation de: Iancurtis le 09 Déc 11 à 11:04
L'ouverture et la focale sont deux choses distinctes !

C'est bien ce que je disais, d'autres sont plus à même d'expliquer ce point précis. :resp: J'ai cette fâcheuse tendance à mélanger ces termes !
Par contre, la piste que j'évoquais pour la netteté de ton sujet c'est bien celle-là, à cette ouverture (j'allais dire focale...) ta profondeur de champs est très courte. J'aurais fermé à 5.6 et compensé par une monté en ISO à 400 ou 800 et puis ajusté en fonction du résultat.

randos74

+1 pour le net philou56530  :spamafote:

bon je ferai guère mieux également, c'est pas mon coin ici ! et il y a rien entre enfant et ado, on est entre les deux ici, la copine de mon petit bébé :

je peux pas cadré plus large, j'ai cramé la chemise  :spamafote: arff  :neutral:

neosilencers

Sympa ce portait et bien rattrapé pour le cadrage qui est très bien comme ça et perso j'aurais même coupé un peu plus en bas pour virer cette chemise cramé qui n'apporte rien !  ;)

Par contre elle à , on dirait , le yeux un poil trop fermé , ça donne l'impression qu'elle va s'endormir !  :lol:

hurleur.31

+1 avec Neo. Beaux yeux

Un portrait fait alors que j'avais le K200

Edamuas

J'aime beaucoup ce portrait, hurleur.31...lumière douce, joli modèle, graphisme réussi avec cette ligne sombre qui structure l'image.