Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits adultes et adolescents ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:41

lightbeam

Citation de: Gko le 03 Sep 12 à 20:25
jolie prise tout en douceur lightbeam, peut-être légèrement trop serrée :bienvu: pas de problème pour moi avec les deux yeux non nets, ça n'est qu'une question de gout.  Par contre c'est bizarre, la valeur de diaph' n'est pas indiquée dans les exifs ?

C'est f/2.8, bizarre, moi je les ai dans les EXIF (Google Chrome et plugin Exif viewer)

@Sorcier:
Beau trio de belle gueules ! (surtout la 3) Préférence dans l'ordre pour la 2 pour le regard puis la 1 pour le cadrage et le fond uni qui colle bien et enfin la 3 pas mal comme point de vue mais le roseau me gène en arrière plan. Jolis n&b en ttout cas ! :applaud: Et merci pour les com's 8-)
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Peuch44

Oups je suis désolé j'ai un peu perdu mon vocabulaire photographique:

- LK?
- HK?
- Pdc?

Effectivement je n'ai pas un éclairage 5600k pour le principal car c'est un projecteur 2600k 500w avec un parapluie réflecteur, et j'ai 2 lampes studio 2X 35w 5500k avec parapluie blanc. 35w ça fait un peu juste il faudrait que j'achète des ampoules plus puissantes mais en lumière du jour le maxi ça doit être 120W!

Merci pour vos commentaires ;) Vos portraits sont magnifiques moi j'aime bien quand les rides ressortent beaucoup!

irish_mike

3 tres belle prise  :applaud: 1 et 3 pour moi  :P
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Phil22140

Citation de: Peuch44 le 03 Sep 12 à 20:39
Oups je suis désolé j'ai un peu perdu mon vocabulaire photographique:

- LK?
- HK?
- Pdc?

[...]

LK : Low Key
HK : High Key
PDC :: Profondeur de champs

Messages fusionnés le 03 Sep 12 à 20:53

Citation de: lightbeam le 03 Sep 12 à 20:32
C'est f/2.8, bizarre, moi je les ai dans les EXIF (Google Chrome et plugin Exif viewer)

j'ai aussi f/2.8 avec exif viewer mais f/0.0 avec FxIF
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

lightbeam

Soucis de plugin donc ;)
Vous avez essayé Exif Viewer sur Chrome ? Ils est pas mal, on peut voir l'histogramme (pour chaque composant séparé également) il est bien intégré au navigateur, c'est propre.
On peu configurer le plugin pour modifier les infos à afficher, etc...

Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

msrok

ma nièce, Paula

Cordialement
Sroka

tchwouing

peuch, sorcier, msrock... de superbes portraits !  :applaud:

lightbeam : superbe aussi, mais sur la dernière que tu as postée, le cadre n'est pas trés beau...  :rh2:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Phil22140

msrock belle lumière/ambiance, très soft et "pure", pense à laisser un petit commentaire pour les copains du dessus  ;)

Messages fusionnés le 03 Sep 12 à 22:06

Citation de: tchwouing le 03 Sep 12 à 21:56

lightbeam : superbe aussi, mais sur la dernière que tu as postée, le cadre n'est pas trés beau...  :rh2:

:Rire5:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

dvdrod1

hello

@Sorcier je suis carrément impressionné par vos portraits ! chapeau !  :applaud:

macmini95

Citation de: Phil22140 le 03 Sep 12 à 22:05
msrock belle lumière/ambiance, très soft et "pure", pense à laisser un petit commentaire pour les copains du dessus  ;)

Messages fusionnés le 03 Sep 12 à 22:06

:Rire5:

+2  :rh:

lénou

Msrok: portrait très doux :D

Sorcier: j'aime bien la 2 ;)

J'ai eu du mal a choisir la catégorie on dira que c'est des portrait de dos lointains :oops:

Hermès

Lénou, bravo je la trouve superbe, bonne  création avec les éléments disponibles , très vivant  ;)

sorcier

msrok: traitement original et sympa; éclairage très bien maitrisé, une belle photo.

Nos commentaires t'aident-ils ou te font-ils plaisir? Les tiens nous raviraient...

Iénou: belle proposition mais le cadrage est améliorable amha... En te mettant 2 mètres à gauches, en décalant vers la droite, tu offrais une meilleure perspective (même si des baigneurs étaient présents à droite, ils étaient dans le bokeh et habillaient la compo). Par ailleurs, trop de ciel, même si le ciel n'est pas au milieu, il est quand même trop centré...

1

2

3 Quelle belle femme! Je regrette un peu de ne lui avoir pas rendu un hommage plus réussi...

4

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Peuch44

Sorcier la 1 et la 2 sont excellentes!! C'est où? Pour les 2 portraits suivants ils sont plus basiques.

msrok

Citation de: macmini95 le 03 Sep 12 à 22:12
+2  :rh:

Chers amis, j'essaierai de m' améliorer; parce que je suis polonais, l'écriture des commentaires dans une langue étrangère (pour moi) est vraiment très dur....

:oops:  :oops:  :oops:

Phil22140

sorcier préférence pour la 1 & 4, le GSM sur la 2 gâche un peu l'histoire ^^

Ma galerie Flickr

devildenis

msrock: j'adore ton portrait, très soft et flatteur, pour chipoter je trouve le traitement croisé un peu trop poussé, mais bravo quand même  :applaud:
17-50/2.8  DA35/2.4  F50/1.7  Hélios 58/2   Samyang 85/1.4  DA50-200
Kx K5.
strobist: kf36*2, softbox60*60, parapluie translucide, reflector gold/silver, beauty dish home made.

lénou

hermès et sorcier merci :D

Pour ce qui est du cadrage ce n'etait pas evident car beaucoup de monde se balladait ou etait sur la plage j'ai donc du jouer des coudes pour en avoir le moins possible sur la photo tout en ayant le plus de tableau sur la photo :oops:

sorcier

Merci à vous!

Citation de: msrok le 04 Sep 12 à 19:37
Chers amis, j'essaierai de m' améliorer; parce que je suis polonais, l'écriture des commentaires dans une langue étrangère (pour moi) est vraiment très dur....
:oops:  :oops:  :oops:

Tu te débrouille très bien! ;)

Citation de: Phil22140 le 04 Sep 12 à 20:18
sorcier préférence pour la 1 & 4, le GSM sur la 2 gâche un peu l'histoire ^^

Ben justement, c'est exprès...J'en ai quelques-unes comme ça  ;)

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

tchwouing

lénou : j'aime beaucoup ! pour le ciel, il a sur ton image la même proportion que sur les toiles, le clin d'oeil est sympa !  :applaud:

sorcier : sacrée gueule sur la 1 !  le décalage avec le téléphone sur la deux est plutôt bien vu !

la 4 est superbe !  :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)