Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits adultes et adolescents ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:41

thezebre

Merci Hermes et Phil pour vos critiques.
Ci-joint une mouture en N&B.

berzip

préférence à la version n&b mais j'aurai contrasté un peu plus  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Voilà une bonne version qui met plus le visage en valeur.  :applaud:

olilignan

Novice

Une petite contribution bien modeste. L'éclairage est voulu trop de défauts à faire disparaitre.

olilignan

Novice,le visage est trop clair  ;)

Phil22140

Quand tu dis l'éclairage est voulu, tu parle duquel ? visage ou fond ? celui de la prise de vue ou le post-traitement réalisé ?
parce que contraste à +100, expo +4, Brightness +50 c'est clair que c'est extrême comme traitement  :spamafote:

on dirait qu'il y a également un découpage sur la gauche (chapeau/oreille/col de chemise)
tu peux mettre un lien vers la photo sans PT ?
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

romain31

thezebre très jolie portrait et traitement bien fait

berzip

défaut du modèle ou défaut de la prise de vue novice ? +1 avec phil pour voir l'original
bon à rien
mauvais à tout

thezebre

Merci Berzip, Hermès, Olillignan pour vos avis.
C'est juste Berzip un peu de contraste aurait donné plus de punch mais tu sais les visages de femme n'aiment pas trop!
Novice, trop de contraste. Ok pour voir l'original?

devildenis

Salut à tout le monde, je reviens après une longue absence pour vous montrer un petit portrait ...
attention: les allergiques aux retouches trop hard et totalement à l'arrache, fermez les yeux !  :lol:

k5 + 35/2.4 f2.8 1/60s 400iso
http://www.flickr.com/photos/denis_photography/11781092516/
http://www.flickr.com/photos/denis_photography/11781092516/

sinon Novice, je suis pas très fan, c'est trop contrasté, manque pas mal de niveaux de gris ...
thezebre: une préférence pour la 2éme version (après faut dire que le sépia c'est vraiment pas ma tasse de thé  :spamafote:)
phil: une compo simple mais efficace, j'aime bien.

C'est fait  ... mais il manque les exils ... merci de corriger (par macmini95)   ;)

edit: merci, pour les exifs, je suis passé par un hébergeur que je connaissais pas qui a du bouffer les exifs, mais sont marqués juste avant la photo, sa passe ?

Non ! Les exils doivent être dans la photo. En attendant la correction je retire les balises  (par macmini95)   ;)

edit: je l'ai hébergé sur flickr, tu vois les exifs maintenant ?

[admin]Non toujours pas ! As-tu pris connaissance des topics : Comment poster une photo, ou héberger etc ... etc ... Cela serait un bon début ? (par macmini95)[/admin]  ;)
17-50/2.8  DA35/2.4  F50/1.7  Hélios 58/2   Samyang 85/1.4  DA50-200
Kx K5.
strobist: kf36*2, softbox60*60, parapluie translucide, reflector gold/silver, beauty dish home made.

macmini95

C'est fait ... mais il manque les exils ... merci de corriger  ;)

Il y a des Tutos pour t'aider  :D

ALGIL

euh... ben moi j'aime beaucoup
rien à redire, les harmonies de couleurs entre le sujet, le ballon, l'arrière plan
sont top
une jolie mise en scène
un seul reproche pour moi, le modèle ne regarde pas le ballon
sinon  :applaud:

Phil22140

tu nous as habitué à mieux Denis, la découpe autour du modèle est trop franche pour moi
Je te conseille l'excellent DVD d'Erik Almas - On Aspects of Image Making si tu aimes ce genre de recomposition
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

devildenis

merci pour vos avis et ton lien phil ...

sinon pour la découpe, j'ai rajouté un halo autour de la modèle, mais avec du recul je crois pas que c'était une super bonne idée  :lol:
17-50/2.8  DA35/2.4  F50/1.7  Hélios 58/2   Samyang 85/1.4  DA50-200
Kx K5.
strobist: kf36*2, softbox60*60, parapluie translucide, reflector gold/silver, beauty dish home made.

loompas

@thezebre
Superbe , félicitation
@Novice
Trop claire pour moi , mais je ne suis pas un expert.
@devildenis, le piceau (découpe) est (trop) fort pour moi :spamafote: Sinon la composition est bien.

Ma fille prete pour le bal du samedi soir ...
Loompas

sebbenault

loompas jolie modèle mais pas assez mise en valeur je trouve à cause de l'arrière plan trop présent .
sur mon écran elle me parait un peu floue mais pas à cause de la map mais plutôt du bougé ,as tu ce ressenti aussi ?
"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

olilignan

Loompas,je la vois flou aussi  :spamafote:

devildenis,l'idée est bonne,mais le fait qu'elle ne regarde pas la boule gache la compo amha  :spamafote:

Phil22140

Citation de: olilignan le 05 Jan 14 à 19:51
Loompas,je la vois flou aussi  :spamafote:

[...]

même ressenti ici, et +1 avec seb concernant l'arrière plan  ;)

Ma galerie Flickr

loompas

Ben oui, elle est floue oups j'ai tout foiré une fois de plus ... pourtant elle est prise à 1/50s ....
Je suis un gros naze (c'est pas vous qui le dite c'est moi). :oops:
Loompas