Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits adultes et adolescents ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:41

kaoss

Citation de: Insane le 12 Fév 08 à 13:40
sympa kaoss, moi j'ai tout de suite pensé à des chanteurs de groupe de rock!  :lol:
il leur manque juste la guitare :D
Exactement ce que je me suis dit en visionnant le RAW sous Lightroom, des gueules sympa  8-)

Citation de: rber44 le 12 Fév 08 à 13:57
superbes kaoss
Merci m'sieur  ;)

PentaxOne

Ah oui Kaoss, et quelle gueule le mec sur la 2  :shock:

kaoss

On dirait un peu le predator hein ?  8-)

chuck

voici une petite photo pour essayer mon nouveau 50mm  manuel tire a f2.8, recadree afin d'enlever mon chaufeau

ps: j'aurais du utiliser le flash pour debusquer les ombres sur le cote droit, sinon j'aime assez bien le piqué de l'objectif :)

PentaxOne

Le sujet est très beau mais c'est pas super net.
Tu as pris ta photo avec un temps d'expo à 1/8".
C'est très difficile de ne pas avoir de flou de bougé à cette vitesse.
Tu as un K100D, tu peux monter dans les ISO (800 ISO sans problème alors que tu étais à 200) pour augmenter un peu ta vitesse.

N'hésite pas à cadrer serré lorsque le fond de ta pièce peut gêner la lecture de ton personnage.
Penses que tes yeux parcourent la photo en décrivant un "Z" (depuis le haut à gauche jusqu'au bas à droite).

Allez, une photo travaillée en 1 minute pour illustrer  ;)

chuck

merci de ta critique :)
effectivement j'aurais du monter l iso (c'est le truc que je pense jamais  :roll:) mais  je pensait qu'elle etait net.

pour le positionnement je connaissait mais vu que j'ai coupe le chaufeau a gauche ca a centré le sujet sinon il etait collé a droite.

pour le cadrage, j'aime bien quand c'est assez espacé, mais c'est vrai que le decor ne porte pas vraiment (c'est ma cuisine).

ce qui est bien grace a vous et a chaque photo que je fait je repaire les erreur et j'essaye de les appliquer afin peut etre de faire de belle photo :)

Insane

Citation de: PentaxOne le 12 Fév 08 à 14:49
Il manque un tout petit peu de netteté sur les yeux mais le regard est superbe.
Le visage est un peu blanc et se prêterait bien à un traitement highkey.

en fait c'est un peu ce que je voulais faire  ;)
mais je savais pas trop comment m'y prendre  :roll:
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

PentaxOne

Pour le highkey, tu trouveras comment faire ICI

Insane

www.arnol2d.book.fr

kaoss

Marseille, vieux port forever, bon spot pour le candid

moonlight666

Mon site (photos, live reports & co..) : www.moonlight666.com
----------------------------------------------------------
Page Fan Facebook : www.facebook.com/pages/Moonlight666com/126259130806100

Pixel

:D
La belle et la bête

au 70mm Limited

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Insane

kaoss : j'aime bien la 2eme :) marrante!

moonlight666 : beau portrait, jolie modele, et beau traitement

Pixel : sympa! jolie bête, et jolie belle  :eek:
               www.arnol2d.book.fr

P30K100D

Kaoss: très vivant tes portraits.
Pixel très joli cadrage et quel piqué! Dommage que l'on ne voit pas l'oeil de ce poney.
Moonlight: Le flash donne un éclairage trop dur à mon goût. Il écrase l'image.

Une de ma fille dont j'aime bien l'éclairage. Le verre n'est très pas gracieux mais il faut saisir l'instant.
Jupiter 9 @f2

Et la petite... toujours jupiter 9@f2. Les gars (deux aussi) ce sera pour une autre fois!

Glim

kaoss : Trois belle prise pleine d'expression, j'adore les couleurs de la 1. Bravo, des photos comme je les aime  :D

moonlight666 : Belle expression et beau modèle. Le noir et blanc est joliment exploité.

Pixel : J'aime le cadrage un peu hors norme, et comme je l'ai dis à moonlight, tu exploites aussi très bien le noir et blanc.

P30K100D : Bravo pour la douceur de l'image, et profondeur de champ pile poil  ;)
Pentax K100d; Pentax DA18-55 f3.5-5.6 , FAJ75-300 f3.5-5.8 , FA50 f1.4 , Sigma 105 f2.8 EX Macro

kaoss

Merci à tous de vos commentaires, je ne vais hélas plus pouvoir poster de nouvelles photos pour cause de vol de tout mon matériel photo, je viens de poster les dernières photos que j'avais eu le temps de transférer avant que le vol ne se fasse.
J'en parle un peu plus sur mon photo blog, je le laisse ouvert en consultation mais il n'y aura plus de mises à jour,
merci à tous, vive Pentax !
http://b-mz.blogspot.com

jlolo

Citation de: kaoss le 13 Fév 08 à 16:36
Merci à tous de vos commentaires, je ne vais hélas plus pouvoir poster de nouvelles photos pour cause de vol de tout mon matériel photo, je viens de poster les dernières photos que j'avais eu le temps de transférer avant que le vol ne se fasse.
J'en parle un peu plus sur mon photo blog, je le laisse ouvert en consultation mais il n'y aura plus de mises à jour,
merci à tous, vive Pentax !
http://b-mz.blogspot.com

Kaoss j'i vécu ça moi aussi l'année dernière: c'est l'horreur d'autant que j'avais environs 250 photos sur la carte quand on m'a tout volé...heureusement que j'étais assuré...
Bon courage à toi et bravo pour les dernières photos :roll:

Insane

oui bon courage à toi kaoss! je compatis!
c'est un peu ma hantise ça aussi, me faire braquer un jour dans la rue par des types et me faire voler mon appareil!
enfin avant ils auront le droit à quelques coups de rangeos!

à quand une puce GPS dans les APN?

P30K100D : sympa la 1ere, j'aime bien la douceur de l'image, tu as appliqué un traitement?
               www.arnol2d.book.fr

P30K100D

Bon courage Kaoss. Les salauds ils volent l'appareil alors que toi tu ne faisais que voler des instants! :aless:

Pour répondre à Insane le seul traitement appliqué est une récupération des hautes luminosités sous lightroom. Sinon c'est tout le charme du Jupiter 9 à pleine ouverture.

macmini95

Désolant Kaoss :roll:et courage !!
De superbes modèles  Pixel Moonlight et p30k100d  ;)