Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits adultes et adolescents ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:41

tequilla2904

modif faite avec Photoshop vous en pensez quoi?
la photo à 2 c'est bien mieux

SPentaxQR

C'est mieux mais +1 avec phil.
Là encore, ta vitesse est trop lente.
vitesse = 1/focale et même plus si tu photographie un sujet qui n'est pas statique (ici ton fils)

Une remarque niveau compo : évite quand tu fais un portrait d'avoir des choses dans le champ qui pourraient attirer l'œil (ici les arbustes)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Phil22140

Citation de: tequilla2904 le 27 Oct 14 à 10:16
modif faite avec Photoshop vous en pensez quoi?

puisque tu passes sous PS, prend ta nouvelle version qui est déjà plus claire que la précédente, CTRL+J pour dupliquer le calque, filtre passe haut (1.6 environ), mode de fusion incrustation, éventuellement duplique ce calque plusieurs fois et fait un masque de fusion uniquement sur ton petit gars ;) et ça donne ça (je n'ai pas touché au contraste qui mériterait aussi un petit passage :P) y'a toujours le flou de bougé mais là  :spamafote:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

jfaillard

tequilla2904

Merci beaucoup Phil et pour le flou je ferais plus de photos après manger  :D

tchwouing

au 30ème de seconde à f6.3 avec un 70-300, le flou de bougé est un peu inévitable  :spamafote:

la compo centrée en revanche ça n'est pas la faute du matériel !  ;)
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

berzip

+1 avec les collègues pour le flou de bougé tequilla  :D
bon à rien
mauvais à tout

FreD69

Hermès

Fred, je pense que l'ouverture 6,3 est trop petite donc trop profonde , j'aurais joué  en plus grande ouverture, 4 par exemple , pour diluer le fond trop accrocheur. Sujet très agréable avec ses taches de rousseur et son plaisir de déguster  :lol:

step55

:applaud: FreD Quel regard ! Je n'arrive à savoir s'il est intimidé ou intimidant ...  ;)

L'expression du gamin est bien saisie norbert ; dommage ce flou  :spamafote:

Hermès  :applaud: Cette 2 est superbe
step by step

Phil22140

c'est cadré serré mais le fond est quand même vachement présent pour moi aussi
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

tequilla2904

voilà mes 2 grands , juste avant le grand saut de mon fils !!!
1

2

FreD69

berzip

fred +1 avec jacques et phil pour la 1ère photo de sophie  ;) , le second portrait est plus mélancolique (le lieu peut être)mais bien réussi  :applaud:
beau portrait la seconde tequila  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Phil22140

légèrement sous-ex pour moi celle ci Fred. la photo est exposée pour le fond au lieu du sujet.

Ma galerie Flickr

olilignan

Fred,une pref pour cette dernière mais le visage manque de lumière  ;)

Tequilla,de beaux enfants ,une pref pour la 2  :applaud:

Hermès

Tequilla, costaud "le petit "

Fred, un peu plus de lumière sur le visage aurait été un plus,

Madame chapeau, (Folklore Bruxellois)
1)

2)

tequilla2904

la 2 est excellente hermes  :applaud:, merci pour tes coms et compliments !!!

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Hermès