Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits adultes et adolescents ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:41

Petrouchka

Une photo me plait ou non - Ce n'est ni le photographe, ni l'appareil qui me dicte.
Mais ce que je ressens en la regardant.
https://www.flickr.com/photos/123044194@N07/

Yoyo5485

Vieux dossier encore. Toujours test lightroom. toujours ce flou ?

berzip

pour moi oui , c'est comme si tu avais baissé la "clarté" , c'était pour baisser les hautes lumières ?
bon à rien
mauvais à tout

Phil22140

sauf erreur, tu l'as déjà présentée celle là Yohan ;)

au temps pour moi, je confond avec une autre de la série Caroline Part 2 ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Yoyo5485

berzip: je ne sais plus... :oops: J'ai utilisé un preset !

Phil: c'est vrai ? J'espere pas ! J'arrete les vieux dossiers alors !

bbert

Mick : un arrière plan de rêve pour ces prises  :applaud: la dernière pour moi aussi
Yoyo : alors je suis toujours aussi pénible : l'art du portrait est pour moi quand la pose disparaît au profit d'une émotion .... Et donc ici, je ne ressens rien. Un peu trop catalogue a goût. Mais jolie gestion de la lumière  :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Yoyo5485

Citation de: bbert le 16 Août 15 à 11:36
Mick : un arrière plan de rêve pour ces prises  :applaud: la dernière pour moi aussi
Yoyo : alors je suis toujours aussi pénible : l'art du portrait est pour moi quand la pose disparaît au profit d'une émotion .... Et donc ici, je ne ressens rien. Un peu trop catalogue a goût. Mais jolie gestion de la lumière  :applaud:

merci bbert: et oui la pose au portrait entre forcé et naturel la frontiere est floue  :lol:

Mickmac

Yoyo :belle compo ,y a quelque chose qui me déplait un peu  ,je ne sais si c 'est le traitement ou la netteté   ;)

bbert

Le point fort de ce portrait : le double portrait grâce aux lunettes, bien vu  :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Hermès

Excellent Mick, coup double avec le sujet, netteté et lumière impec.  :applaud:

Tizoo

Mickmac
Dis moi si je me trompe mais ton flou d'ARP, il est made in Photoshop non ? ;)
ça sent le détourage (bien fait soit dit en passant) sur son épaule droite et l'arrière du casque

Mickmac

Non,Tizoo,le flou d'arriere plan ne vient pas de photoshop ,pour preuve je n'ai pas et n'aime pas toshop,mais ca,c'est parce que je suis un peu fainéant sur les bords  :lol: ...je suis sur ligthroom ... ;)

L'arriere plan vient peut etre du Da 300,par contre,j ai un peu tamponné,derriere le casque car il y avait un petit poteau noir pas tres joli ... :oops:

Et merci pour vos coms

JamesLee

Bonjour à tous .

Premier test en portrait pour moi avec Mme et le DFA 100 Macro ...

Au plaisir de vous lire !

Hermès

:lol: on devrait dire du mal, vu ce que Mme porte au coup, mais c'est toi l'auteur, donc le résultat est plus que bien , nette et bonne définition , peut être un peu serrée dans son cadre, j'aime bien l'expression des yeux

berzip

+1 avec jacques pour le truc jaune  ;)
c'est très bien fait mais ça fait photo d'identité  ;)

edit ! mickmac  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Mickmac

James : joli piqué et le rendu sur les yeux est chouette  :applaud:

Je continue dans les portraits de cyclistes :

bbert

Mick : de beau portraits, çe 300mm fait des merveilles  :applaud:

James : je ne serais pas aussi emballée que mes camarades : çe wonderfull 100 ne pardonne rien du tout. Ta MAP est sur la bouche, et je trouve que le rattrapage de netteté sur les yeux est trop voyant. Mais bon, c'est une première avec çe 100, donc je pardonne. Mais il est vraiment hyper exigent avec les MAP car de très bon piqué

Hermès

Mick ce changement de style te va très bien , de beaux et bons portraits  ;)

Phil22140

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Sijam

Waw,superbe  :applaud:
Il pique à fond ce 300, ça fait envie...
Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr