Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits adultes et adolescents ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:41

Pixel

Merci philippe_e  et loukoum de vos commentaires  :D
loukoum elle a lu vos commentaires directement d'Afrique et était très heureuse ce matin lorsqu'elle m'a écrit.

murmuresdimages merci encore de tes commentaires, et excellent ton détail de la deux,tu as l'oeil (une mauvaise habitude de cette demoiselle, de se ronger les ongles)
je lui dis souvent  ;)

Darrell213

une excellente série, j'aime beaucoup ton traitement
mes préférées sont la 1 et 3  :D

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Darrell213

Fab

:applaud:  Darell213 tes portraits sont superbes. Cadrage serré mais ce n'est pas un problème un très beau n&b.
Au F50mm1.7 je suppose. Peux-tu expliquer ton post-traitement stp, ça m'intéresse... :roll:, pour un tel résultat le "brut de capteur" devait déjà être  :shock:
@+

macmini95

Excellent traitement et Superbe portrait Darell  ;)

bolido

Darell : la 3 pour moi aussi (bien que j'aime bien la 1 aussi  :D).

xav80

Darrell213: très jolies photos!! le traitement est excellent! la 1 pour moi!

petit Pentaxiste deviendra grand........

au k10d et 70mm Ltd

Darrell213

Merci pour vos commentaires! :jap:

Citation de: Fab le 08 Juin 08 à 14:04
Peux-tu expliquer ton post-traitement stp, ça m'intéresse... :roll:, pour un tel résultat le "brut de capteur" devait déjà être  :shock:
Pour le piqué, le plus important c'est d'utiliser un trépieds et que le modèle bouge peu...Ensuite pour le post-traitement, après la BDB et le recadrage sur Lightroom, j'ai superposé sous CS3:
-un calque pour enlever les petits boutons disgracieux... :roll:
-un calque noir et blanc
-un calque courbe
-un calque luminosité/contraste
-un peu d'accentuation
-un calque de vignettage
Le plus important c'est d'avoir une idée dès le départ du rendu final désiré. Après faut tâtonner quelques temps...Plus on a l'habitude de trifouiller les réglages plus on est pointu. J'ai environ 30min de travail par photo (c'est surtout la première de la série qui est longue).

bolido

Citation de: xav80 le 09 Juin 08 à 09:10
petit Pentaxiste deviendra grand........
Il n'y a plus de jeunesse ! Ca commence de plus en plus tôt  :D
Ca ressemble à Etretat derrière ?
Jolies couleurs en tout cas  8-)

xav80

Citation de: bolido le 09 Juin 08 à 11:22
Il n'y a plus de jeunesse ! Ca commence de plus en plus tôt  :D
Ca ressemble à Etretat derrière ?
Jolies couleurs en tout cas  8-)

merci pour ton commentaire  ;) et non! ce n'est pas Etretat!! c'est la côte Picarde vue du panorama du Bois de Cise aux abords de la Baie de Somme.....

phildur78

;) Xav80 jolie photo, super d' initier les enfants à la photo, par contre, ça va te revenir cher à Noël !  :lol:
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

xav80

Citation de: phildur78 le 09 Juin 08 à 11:34
;) Xav80 jolie photo, super d' initier les enfants à la photo, par contre, ça va te revenir cher à Noël !  :lol:

j'ai deux boitier Pentax, le k10d et le k100d et ce dernier est utilisé par mon fils et ma Femme........d'ailleurs cette dernière se plaint de la monopolisation du k100d par ce premier!! un bridge serait plus adapté pour les débuts du fiston....

le voici encore :

Insane

Darrell213 jolis portraits mais pour moi le traitement est un peu too much, il a vraiment la peau lisse ça fait bizarre... (à moins que sa peau soit comme ça)
sinon le traitement N&B est bon et j'aime bien les cadrages serrés
bonne expression du modele aussi

xav80 héhé il commence tôt :eek:,
le K100 n'est pas forcément prématuré, les modes auto peuvent facilement être utilisés par un enfant
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

brandulf

Attends, xav, il va t'en apprendre, le petiot...
Il faudra que tu l'emmènes avec toi dans les affûts de Baie de Somme, bientôt. Hé, c'est bien aussi de ne pas être seul  ;)
Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

phildur78

Citation de: brandulf le 09 Juin 08 à 12:52
Attends, xav, il va t'en apprendre, le petiot...
Il faudra que tu l'emmènes avec toi dans les affûts de Baie de Somme, bientôt. Hé, c'est bien aussi de ne pas être seul  ;)

Si c'est comme moi, j'ai eu mon premier reflex à l'age de 13 ans (Canon AV1), mes parents étaient content de payer les développements !  :lol:
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

Pixel

Xav:
excellents portraits, et beaux  contrastes avec ton 70mm Limited,
il va suivre les traces de son père, il peut tenir
ton 300mm ou c'est trop lourd  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

bolido

Citation de: xav80 le 09 Juin 08 à 11:37j'ai deux boitier Pentax, le k10d et le k100d et ce dernier est utilisé par mon fils et ma Femme........d'ailleurs cette dernière se plaint de la monopolisation du k100d par ce premier!! un bridge serait plus adapté pour les débuts du fiston....

le voici encore :
Maintenant, il faut poster LA photo prise par ton fils (cad TOI)  :rh:

macmini95

Superbe portrait Xav  ;) et très bien de les initier très jeune

xav80

merci!! Pixel, le 300mm est trop fragil pour lui et non trop lourd!!  :lol: Bolido, je l'attendais celle là!! je la mettrais demain  :rh:

Gimli_36

@jolaphoto : très jolie lumière !
(j'adôôôre le flash déporté ;) )