Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits adultes et adolescents ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:41

jeff67560

2 photos de Aline, la fille d'un de mes amis qui a bien voulu poser pour moi la semaine dernière

1/

2/

K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

FMG

jeff67560
Ici aussi la première en N&B a ma préférence. Compo et cadrage : très bien. Par contre lumière réfléchie un peu forte (brillances sur la peau).
Pour la 2 le cadrage me semble trop serré (surtout en haut) et la main coupée...

Pixel (si tu passes par ici)
Merci pour la recommandation en télé à portrait pour ce Vivitar Serie One 105 macro, sur ist DS.
Ce soir en famille (autour de "Questions pour un champion"), ISO 1600, f2.8, priorité ouverture 1/45.

;)

julius23

Jolie photo FMG, j'aime beaucoup l'ambiance, et puis dis donc ton nouveau cailloux, même à 2.8, il cartonne !!!  pour info, t'es à quelle distance?
K5 grip + MZ-6 + Da Ltd 21 et 40mm + FA 28 et 135mm + kenko DG X1.5 + tamron AF 90mm et 500mm adaptall

philippe_e

FMG : enorme...1600 iso ? :shock:...
ça pique même trop ce caillou....

moi j'aime bien quand çà bruite un chouilla....

sans prétention ,ma fille, Marion...et son copain...

parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

Pixel

jeff67560
J'aime bien la 1, joli traitement et même remarque que FMG
sur la lumière.

FMG
hey bien , bon début avec ce Vivitar 105mm, super piqué et rendu et un beau traitement.

et le plus  de ce Vivitar, c'est qu'il se prête à toutes les sauces et styles de photos, pas limité seulement à la macro, avec une qualité exemplaire, et  assez rare cet objectif de rêve.

philippe_e
jolie composition et un bel angle de prise, un beau traitement
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

philippe_e

au fait...Aline est vraiment très belle...c'est dommage que la première photo soit en noir et blanc....
parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

Insane

jeff67560 : belles photos techniquement et bonne lumiere, par contre comme toute photo studio je n'accroche pas trop.

philippe_e : trop bruité, moitié surex' et pas fan du tout du soft focus
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

fredenzo

FMG belle photo et quel piqué!
Philippe_e j'aime bien l'ambiance +1 avec Insane concernant la surexposition mais malgré tout il s'agit d'une belle photo  :bienvu:

Thomas

jeff67560 : Merci pour ta remarque. Désolé, je n'accroche pas trop sur tes 2 photos. Trop Classique à mon goût même si techniquement réussit avec une belle lumière,etc...  :spamafote:

FMG: J'aime beaucoup le cadre et l'instant capturé. Je regrette juste qu'on ne voit pas ce que le sujet tripote derrière le verre et ça me dérange un peu...  8-)

philippe_e
: Le cadre, le traitement,le rendu... j'aime beaucoup. ;)

Pixel

zaskars

Première photo issue de mon K10 postée ici, une photo de ma douce en balade.
Portrait dans un champ de maïs

FMG

Citation de: zaskars le 10 Août 08 à 17:31
Première photo issue de mon K10 postée ici, une photo de ma douce en balade.
Portrait dans un champ de maïs

http://zaskars.free.fr/PentaxOne/Dans_le_mais.jpeg

Superbe portrait d'été. Quel début!  8-)

FMG

Citation de: Thomas le 10 Août 08 à 14:47
jeff67560 : Merci pour ta remarque. Désolé, je n'accroche pas trop sur tes 2 photos. Trop Classique à mon goût même si techniquement réussit avec une belle lumière,etc...  :spamafote:

FMG: J'aime beaucoup le cadre et l'instant capturé. Je regrette juste qu'on ne voit pas ce que le sujet tripote derrière le verre et ça me dérange un peu...  8-)

philippe_e
: Le cadre, le traitement,le rendu... j'aime beaucoup. ;)

Ce n'est pas un "fait exprès", mais ça tombe bien. La console n'a pas besoin de pub!  :spamafote:

FMG

macmini95

Waouh que de jolies photos ici  ;)

jeff67560 une grosse préférence pour la 1 même si le cadrage est classique. Je trouve que la lumière est bien gérée.

FMG très bon traitement et bon rendu pour une capture bien Sympa

Pixel 2 belles composition pleins de romantisme  dans la 2. J'aime beaucoup la compo de la 1 mais je trouve le traitement légèrement trop gris

Zaskars une bien jolie capture pleins de naturel, j'aime beaucoup

Pixel

Citation de: FMG le 10 Août 08 à 18:04

Plutôt la 1, mais un peu trop de rembarde au premier plan, non?

Merci FMG,
tu as raison, plus que je la regarde , peut-être un peu trop

Merci macmini95 ce n'était pas ma journée pour les traitements.  ;)

Zaskars
très belle photo dans la nature

macmini95

jeff67560

j'aime bien les deux dernières, pour la 1ère je n'accroche pas au cadrage, pour la 2 j'accroche pas à la pose..
K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

julius23

pour moi la 2 macmini, plus intime, les autres, j'accroche pas trop, la plongée c'est pas mon angle préféré
K5 grip + MZ-6 + Da Ltd 21 et 40mm + FA 28 et 135mm + kenko DG X1.5 + tamron AF 90mm et 500mm adaptall

runman974

Belle série macmini

J'aime beaucoup la 2

La 1 et la 3 dommage que la jeune fille n'est pas très bien placée par rapport à la photo derrière.
Pentax K100D super + 18-55 du kit + sigma 70-300 APO + centon 50 f1.8 + sigma digimax 135 f2.8 + sigma 28-70 f2.8 + Samyang 8mm f3.5

http://runman974.blogspot.com/