Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits adultes et adolescents ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:41

Boneandjay

Oui je connais la "règle" de composition niveau regard et ouverture, disons que vu ce qu'il y avait de l'autre côté de la demoiselle euuuuh c'était plutôt préférable d'avoir le ciel que les feux rouges du milieu de la promenade des anglais et le policier qui faisait le piquet :p  :D

Si vous avez de meilleures idées de recadrage, il n'y a pas de soucis, je prends avec plaisir  ;)

En voici une petite deuxième (avec les fonds des chars, c'est déjà plus évident de cadrer sans avoir d'éléments perturbateurs)

ZoomBo

Boneandjay : C'est sûr que tu as fait le meilleur choix alors !  ;) Mais du coup, je crois que je préfère la photo sans "recoupe" !

Ta deuxième est très belle !
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

Boneandjay

Merci beaucoup  ;)

Deux autres petites photos:

1)

2)

Tout ça pour partager un peu de l'ambiance festive de samedi dernier  ;)

zebulon67

Toujours au Sri Lanka :
Vendeur de fruits en bord de mer. Il avait tout perdu lors du Tsunami, mais la joie de vivre était toujours gravée sur son visage. Quelle belle leçon de vie :

Chetman

très sympa Zébulon  :applaud:, j'affectionne de plus en plus ces cadrage carré

à mon tour en continuant dans ma série de portrait. (pour le diaph je crois que c'était F8)

Capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire je suis le meilleur

www.tof.book.fr

zebulon67

Chetman : Joli cadrage, couleurs, PDC, juste l'oreille qui me gène un peu, je trouve qu'elle ressort un peu trop..

ZoomBo

Eh bien, ça se rempli drôlement vite...

Boneandjay : nette préférence pour la 1 : très belle composition !

Zebulon : un portrait magnifique (un de mes préféré de tout le topic !).
          :arrow: Une compo au poil avec un N&B impec ! Et cet homme a une physionomie extraordinaire ! BRAVO !

Chetman : une bonne compo à mon goût et la main a une très bonne place. Juste, j'aurais vu une lumière un poil plus douce peut-être ?
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

zebulon67

ZoomBo : Vraiment merci!

A la base la photo était vraiment pourrie :-)
un passage en N&B et méga crop et voilà le résultat !

ZoomBo

Si pourrie que ça ?  :roll:  J'aurais jamais cru !  ;)

denis

ZoomBo

Denis : une pub pour le chocolat !  :P ... une compo très originale, amusante et réussie ! J'aime bien !

Insane

et bien ça y va les portraits aujourd'hui! :P

gomic : joli portrait et bon traitement

Boneandjay : une préférence pour le 2eme portrait que tu as posté en haut de page, plus net, plus coloré et mieux cadré que le 1er,
une belle capture sur le vif

Citation de: Boneandjay le 18 Fév 09 à 11:36
Deux autres petites photos:

préférence pour la 2eme également, malgré l'expression de la dame qui aurait pu être meilleure

zebulon67 : très sympa tes 2 derniers portraits, bien joué pour le contraste noir/rose sur la 1ere
belle capture de ce vieil homme sur la 2eme, belle expression avec un regard profond

Chetman : assez conventionnel mais bien réalisé, bonne lumiere et expression du modele

denis : excellente prise, bon travail
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

macmini95

De bien belles choses ici  :shock:

Denis c'est excellent cette compo par son originalité, son cadrage  :D

Chetman belle capture pour une pose plus conventionnelle  ;)

Bonneandjay de jolies teintes pour ce carnaval  :P 

Zebulon  une belle rencontre pour un bon portrait ;)

Chetman

Merci pour vos commentaires  :jap:

Denis c'est exelent, à première vue ça fait très pub mais au vu de la complicité on sent vraiment qu'il se passe quelque chose. de plus la réalisation est parfaite.

tu as fait ça "facilement" ou ça a été plus dure qu'il n'y parait?
Capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire je suis le meilleur

www.tof.book.fr

zebulon67

denis : rendu très pro, bravo!

gomic

Pentax K20D - Sigma 17-70 - Sigma 70-300 - Sigma 105 Macro - Pentax 50 -1.7 . http://pagesperso-orange.fr/f6iey/
http://www.flickr.com/photos/mg-photos/sets/

eldoctor.Sylvain

FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

orahn59

Citation de: ZoomBo le 18 Fév 09 à 11:14
:honte: Hou la la... journée gaffes alors...

:oops:  Orahn... je ne parlais pas du blouson en lui-même !  C'est par rapport au design général de la photo ! ... je me disais que "catégorie portrait", voir un peu plus le visage aurait été peut-être mieux... M'enfin, je te fais de plates excuses pour ma maladresse !  : :doc1:  Et que surtout Madame ne se formalise pas !

Mais je plaiiiiiiiiisannnnnnnte bien sur !!!
C'est qu'il faisait tres froid ce jour la, et me petite femme se gelait un peu en m'attendant tous les 2mn car je faisais trop de photos...ooooops
;)
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

ZoomBo

Citation de: orahn59 le 18 Fév 09 à 20:13
Mais je plaiiiiiiiiisannnnnnnte bien sur !!!

... oui, je m'en doutais un peu quand même !  ;)

zebulon67

prise en train de se faire tirer le "portrait"...