Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits adultes et adolescents ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:41

Vux

Citation de: Insane le 06 Avr 09 à 20:59

tout est gâché faut ptete pas déconner non plus...

Je déconne pas. Je dis ce que je pense. Tu extrais des propos pour les commenter Môssieur Insane. Je n'apprécie pas.

Contente-toi de commenter la photo selon ton ressenti à toi sans juger les com des autres.

Wait and see ...

Insane

c'est un forum libre, j'extrais des propos si j'en ai envie
sujet clos
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

macmini95

Fab

merci pour ton commentaire Insane  :D

Torio : je trouve ton dernier portrait plutôt réussi, l'éclairage donne un joli modelé au visage, joli modèle  :D, à peine trop éclairé au niveau du front. Bonne map sur les yeux et reflets plutôt esthétiques dans les cheveux. Pour le fond  :spamafote:

Vux

Citation de: Insane le 07 Avr 09 à 00:10
c'est un forum libre, j'extrais des propos si j'en ai envie
sujet clos

Dis donc,tu te prends pour qui ? Un grand manitou qui détiens la science photographique ? C'est vrai que c'est un forum libre. Donc, je m'exprime aussi !!!!!

Sujet clos aussi pour moi.

Wait and see ...

Torio

Merci le Fab,
l'éclairage c'est un gros sujet je suis en plein apprentissage  :D

aller on est là pour partager alors pas de polémique!!!!

Toute critique est constructive keep cool!!!!

En plus le fond n'était pas l'objet des mes essais  :lol:

Je voulais juste voir si une couverture de survie utiliser en temps que réflecteur de flash pouvait fonctionner et je suis assez satisfais!!!

Même si je vais me prendre un ptit parapluie quand m^me

skripink

Torio: plutot réussi ce portrait  ;)  :bienvu:
La Vérité est ailleurs....

kapoky

:+1: juste que je trouve les pupilles un peu trop dilatées? :gratgrat:
L'essayer, c'est l'adopter! :D

Fab

1
14 ans et toutes ses dents  :rires3:

2

Insane

Citation de: Vux le 07 Avr 09 à 13:18
Dis donc,tu te prends pour qui ? Un grand manitou qui détiens la science photographique ?

exactement

Citation de: Torio le 07 Avr 09 à 13:24
Je voulais juste voir si une couverture de survie utiliser en temps que réflecteur de flash pouvait fonctionner et je suis assez satisfais!!!

en effet :D, ça a l'air de plutôt marcher
je me posais justement la question du matériel que tu avais utilisé ;)

Fab : 2 jolis portraits, avec une préférence pour la 1 :)
par contre c'est juste le traitement que je trouve legerement bizarroide (comme sur les portraits que tu as posté avant)
au niveau des cheveux surtout

un ptit portrait pour la route, premieres photos avec mes flashs studio elinchrom :

www.arnol2d.book.fr

Fab

Insane : joli modèle, superbe regard. J'aime bien cet éclairage qui joue sur les ombres et la lumière sans la moindre sous ou surexposition, ça donne du modelé et du relief au visage. c'est réussi. C'est ce que nous recherchons tous avec plus ou moins de réussite  :neutral:
L'éclairage des cheveux est intéressant bel effet de brillance et de reflet de lumière.
Donc ni trop ni trop peu ==>  :applaud:
un effet de lissage sur la peau du visage en post-traitement ?
en ce qui concerne la pose du modèle : j'aime pas trop la position des mains, je trouve cela assez inesthétique, ce n'est que mha !  :lol:

Pour t'expliquer  l'effet bizzaroide, ben c'est le résultat des mes "bricolages" en post-traitement  :roll:, va falloir que je soigne la prise de vue afin de ne pas avoir à trop bricoler en post-traitement   :spamafote:  :gne:

:D

Torio

Fab j'aime bien l'expression de ton modèle, 2 bons portraits, j'aurais juste vu le 2eme œil un peu plus dégagé (en fait j'aime pas les franges  :lol:)

Insane çà me semble pas mal du tout, tout est bien exposé modèle agréable dans une pose sympa avec un fond simple!!! La bichromie et très bien vu et donne une ambiance très agréable.
La PDC me va à ravir.
Juste une petite retenue sur le radiateur mais heureusement il est blanc

Quel matériel avec tes flashs et orientation des flashs?

Alors Insane niveau matériel on c'est bien marré!!!
Bon un Sb-25 en déporté avec une table sur laquelle j'avais mis un étendoir à linge pour attacher et faire pendre la couverture de survie de 3/4 en face du modèle. En essayant de donner une forme un peu concave à la couverture  :lol:

Mais bon comme je te l'ai dis je vais me tourner vers un parapluie pour la facilité d'installation et je garderai la couverture comme réflecteur opposé  ;)

Citation de: kapoky le 07 Avr 09 à 14:10
:+1: juste que je trouve les pupilles un peu trop dilatées? :gratgrat:

La pupille c'est à cause de la lumière ambiante, photo prise le soir et pas de lumière assez forte chez moi  :lol:

kapoky

Fab: 2 très beaux portraits, je préfère la 2

Insane:  :applaud: c'est magnifique!
L'essayer, c'est l'adopter! :D

Insane

merci Fab, Torio et kapoky ;)

Citation de: Torio le 07 Avr 09 à 15:49
Quel matériel avec tes flashs et orientation des flashs?

à gauche boite à lumiere 60x60, à droite parapluie argenté, et config classique au niveau de la disposition ;)

CitationAlors Insane niveau matériel on c'est bien marré!!!
Bon un Sb-25 en déporté avec une table sur laquelle j'avais mis un étendoir à linge pour attacher et faire pendre la couverture de survie de 3/4 en face du modèle. En essayant de donner une forme un peu concave à la couverture  :lol:

ah oui pas mal! :lol:
               www.arnol2d.book.fr

macmini95

Fab 2 très bon portrait  ;) Une préférence pour le joli sourire de la 1  ;)

Insane un bien jolie modèle pour une photo excellente pour une première avec tes flashs  ;)

skripink

Fab : jolis portraits, préférence pour la 2  ;)

Insane : tres belle prise, au top, comme d'hab'  :applaud: :applaud:
La Vérité est ailleurs....

Insane

www.arnol2d.book.fr

Fab

Insane, torio, kapoky, mac et skripink merci :jap:

Gauthier_07

Torio: Un joli portrait avec une installation Home made ;)

Fab: Deux très jolis portraits avec une préférence pour la 2° également !

Insane: Un portrait très bien réalisé avec une bonne gestion de la lumière ! ;)

Chetman

très joli cliché Insane, pour une premiere avec tes nouveaux flash.

je la trouve un peu trop "mode" à mon gout il me manque un décalage plus important entre les flashs, mais c'est totalement subjectif.
Je sais pas si tu avais la place de descendre un peu plus le long du lit afin de remonter un peu le visage. Je trouve le point de vu un poil trop haut dans le regards de ton modele.

ça a deja été dis mais ça mérite d'être souligner l'équilibre noir et blanc est tres agréable

:applaud:

la suite maintenant
Capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire je suis le meilleur

www.tof.book.fr