Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Studio & inclassables ]

Démarré par PentaxOne, 12 Fév 07 à 21:20

madod

Citation de: neosilencers le 11 Nov 10 à 16:26
Paysage merci !  ;)

c'est pas trop comme ça que je défini un paysage mais bon!..Merci Neo

merci pour ton avis Mac

Edamuas

madod, ambiance sombre, et belle lumière crépusculaire, avec cet oiseau solitaire qui donnent un fort caractère à ton image. La présence de l'eau, des palmiers et de cette terre ingrate et rude intriguent. Où étais-tu donc ? Un oued marocain ? Sur l'île de Madère ? Belle prise en tous cas.
Je me suis amusé à une réinterprétation de ta photo, j'espère que tu ne m'en voudras pas...

Edamuas

Gko

c'est beau Edamuas, tu nous expliques ?  :D

MalcDom

Edamuas sympa !  :applaud: :applaud:  Si Rorschach avait vu ça ...

Edamuas

Merci, c'est une chute d'eau d'un ressaut de rivière, que j'ai photographiée puis trafiquée sous Gimp.  :spamafote:

Marc

Gko

calder

Edamuas amusant comme effet , tu as fais une double symétrie horizontale et coller les 4 morceaux ?
"....,la perfection n'existe pas." Alexander Calder

Edamuas

Merci !
Non, juste 1 seule symétrie gauche-droite.
Marc

calder

ce jour là un ciel bas, une lumière crue, la pluie et sortis de nul part des stock cars scandant leurs couleurs, prêts à livrer bataille.  ce stock orange avec son hommage à la Mirza de ferrer, sa bande de cellophane...
:idea: j'y ai vu de suite un morceau d'Union Jack !

Edamuas

macmini95

Bien sympa cette découverte calder  :applaud:

calder

Edamuas, macmini95 merci de vos commentaires  :jap:

egoteabs

Ah..."un morceau d'Union Jack !"...ce qui explique les fôte d'ortografes!

Pour moi, çà collait nickel dans le fil "graphisme"!

En tout cas:  :applaud:

calder

egoteabs merci de ton commentaire, il me touche sincèrement venant de ta part :jap:
j'ai hésité à poster sur l'autre fil et ds le doute, je me suis dit inclassable c'est mieux

darknesslol

bien cette dernière edamuas mais je l'aurais d'avantage vu dans graphisme  :applaud:

original calder  :bienvu:

quant à moi il s'agit d'un 25 gravé dans du fromage  :D

saisir l'instant...

macmini95

darknesslol

saisir l'instant...

Edamuas

La photo d'une lettre déchirante, datant d'octobre 1916, retrouvée par hasard dans un grenier après un décès :

"Merseburg, 16 décembre 1916

JMJ (Jésus Marie Joseph)

Mon cher petit Léontou,

Malgré que je te connaisse pas et que tu sois encore petit, je me fais un plaisir aujourd'hui Dimanche que vous aurai santifié un peu mieu que ce que je ne peut le faire moi qui suis esclave..."

Ainsi écrivait en 1916 mon grand-père à son petit garçon de 2 ans (mon oncle, décédé depuis une vingtaine d'années maintenant), qu'il n'avait jamais vu, depuis Merseburg en Allemagne où il était prisonnier de guerre, et travailleur de force dans une mine de sel.

Vous imaginez notre émotion lorsque nous avons retrouvé cette lettre déchirante et que nous l'avons lue avec ma mère qui retrouvait ainsi un souvenir de son père, disparu en 1930, et de son grand frère, mon oncle :cry:

PapouMAC

Effectivement, émouvant pour ceux qui connaissaient l'auteur de la lettre.  :cry: