Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Studio & inclassables ]

Démarré par PentaxOne, 12 Fév 07 à 21:20

neosilencers

Bon moi je n'accroche pas sur les sujets , la lumière est pas top et la trois c'est pleine pastille !  :spamafote:

egoteabs

Ah la vache, c'est un sujet qui donne du fil à retordre!  :D

Mais il m'a inspiré aussi il y a quelques temps:

1-

2-

randos74

tu étais en phase de test pour les cadres ?  ;)
plutôt la 2 pour tous  :D  bien que le bokeh de la 1 soit mieux

neosilencers

La 1 pour moi , la compo me plait beaucoup plus !  ;)

macmini95

sylve

"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Filou

"L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre"

egoteabs

randos, neo, macmini, sylve, Filou:merci de vos coms...je préfère également la première!  :D

Gko

moi aussi la 1,  :D

néo, merci pour ton avis.  ;)

calder

egoteabs comme je suis très diagonale...j'ai une préf pour le cadrage de la 1 , mais la 2 est très réussie par l'effet cotonneux de l'enchevêtrement des poils, le monochrome du fond. Artistiquement la seconde est plus aboutie. Pour ce genre de compo je verrais un énorme cadre noir et la tof centrée.
8-)
Le fil barbelé en inspire plus d'un chez P1 !!
A qui la prochaine tof ?
"....,la perfection n'existe pas." Alexander Calder

jmo83

la 1 avec les couleurs de la 2, c'est pas possible ? ;)

oeil de lynx

j'aime mieux la 2 - les tonalités sont bien meilleures  :D  mais j'aurais fait complètement un cadrage de ouf avec ce sujet  :D je me serais désaxé à mort !
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

calder

alors je préviens de suite, il s'agit bien d'une photo ! inclassable  :lol:
il s'agit de petits saint nicolas en brioche shootés sur un set de table
la recherche visuelle : exploiter l'inversion négatif pour donner une transcription detournée de la réalité.
je vous joins également le lien de la photo de départ qui n'a d'autre interêt que de servir mon projet, en soit le shoot de départ n'a aucune qualité si ce n'est de réduire au strict minimum les ombres pour servir l'inversion.
faut bien occuper ses journées quand il neige en provence  :lol:

ne tapez pas trop fort sur la tête si vous n'accrochez pas  :rire3:

http://www.casimages.com/img.php?i=1011270314021195357201210.jpg

neosilencers

Euh ..... :lol: marrant quoi !  :lol:

oeil de lynx

cà, c'est de l'inclassable en effet  :D

bah moi, j'dirais que c'est une fonction détournée de la photo mais qui à le mérite de nous faire voir autre chose. (d'ailleurs, en passant, on se rend compte là que c'est un support tissu alors que sur l'original, j'avais pas remarqué )
c'est drôle hein ! on dirait qu'ils prennent vie, vu sous cet angle !  une autre forme de photographie..bien joué calder  ;)
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

dedales

C'est sympa Calder   :D

macmini95

egoteabs

Gko, calder, jmo83, oeil de lynx : merci de vos posts! :D  Je vais revoir ma 2!

calder: +1 avec oeil de lynx! très personnel comme travail: tu l'avais "senti" dès la PDV ou c'est ensuite que l'inspiration est venue? J'aime bien le rendu graphique  :applaud:

calder

neosilencers , oeil de lynx , dedales , macmini95 , egoteabs > merci pour vos commentaires.

@egoteabs : en fait reflexion avant la PDV, en regardant une oeuvre de Matisse que j'ai à la maison (une affiche bien entendu ;), je voulais retrouver par la photo un effet d'aplats et un cadre. Donc j'ai eu  :idea: des Saint Nicolas en regardant les enfants croquer dedans (d'ailleurs un des St Nicolas à un morceau en moins  ;)). j'ai emprunté les St Nicolas 5 mn, le temps de recouvrir d'une nappe blanche pour faire reflecteur, mettre un set de couleur permettant une inversion négatif pour que les St Nico se détachent du fond et éviter les ombres. Je suis monté sur la table et clic clac. Voilà ensuite travail sous CS5, recadrage, inversion négatif, et reglage luminosité, contraste, that's all.

@egoteabs : j'aimerai bien voir ton retravail sur la 2 quand tu l'auras reprise

PapouMAC

Bonjour

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais voici un essai fait avec mon K5 et le flash Sigma DG 530 super, monté sur l"appareil. Je ne maitrise pas encore le flash.