Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Studio & inclassables ]

Démarré par PentaxOne, 12 Fév 07 à 21:20

neosilencers

Un bon traitement bien réussit mais je n'adhère toujours pas !  ;)

zorus.org

bbert : je préfère tes 2 dernières !  :D

tu aurais pu nous poster une vrai série !
(il y en a déjà 6 ici... tu fais comment après, hein  :?:)

;-)

neosilencers

Oui et pour rappel miss , c'est 5 photos par jour et par thème maxi !   :doc1:   ;)

bbert

:lol: je vais en retirer une, de ce pas , hop ! C'est que je tiens à respecter les règles, moi !

Edit: (neo) Parfait , voilà qui m'évitera de te tirer les oreilles demain ( quoique ! )  :rires3:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

ToutenK10

Je retiendrais la 5 pour la lumière et la dernière pour la douceur mais je trouve le traitement de cette dernière un peu trop gris. L'histogramme est un peu trop « tassé » à gauche.

Mickmac

Hermes : j aime bien le cadrage surla page précédente ...

Bebert : belle ambiance sur la derniere

Avant les joujous,classiquement,il y a le mariage ...

J aurai pu les poster sur le fil macro,mais bon ... :lol:

Zorus

mickmac : ça sent la belle histoire ça !  :applaud:
le "vignetage" de la 1 me gène... si on peut encore appeler ça du vignetage  :lol:

Hermès

micmac, l'idée des mains lors d'un mariage est toujours sympa, je les aurait faites dans un style plus tendre pour la 1, jolie la deux, mais pas facile de donner une expression aux mains , beaux essais

bbert

micmak : sympa comme ça. Pour ma part, j'aurais essayé sur la 2 un style brume, je ne sais pas comment s'appelle cet effet, mais ça se trouve dans light room sous "présence", en mettant la clarté vers la gauche, si d'autres voient de quoi je parle, ils sauront être plus précis  :D
pour la 1 ce n'est pas tant le vignettage qui me gêne, mais le fait qu'il ne soit pas présent en bas et en haut. ensuite, j'aurai lissé au maximum, pour bien faire ressortir les bagues. Snas que ce ne soit un aspect négatif, je trouve les marques des mains captent plus l'attention que les bagues, amha, bien sûr

Post Merge: 10 Oct 11 à 15:02

pour la 2 j'irais dans ce style là :

http://i1176.photobucket.com/albums/x329/berice1/mainmarie.jpg

j'ai fini ma journée, 'jai enfin pu charger : pour la 1, j'ai vigneté en blanc pour cacher le vignetage noir, histoire de voir ce que ça donne. Le blanc est plus classique pour ce thème. Après, on est libre (encore, profitons-en !) de sortir de rangs !
http://i1176.photobucket.com/albums/x329/berice1/mainsdesmaris.jpg
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

macmini95

Mickmac une préférence pour la 2  ;)

Zorus

la clarté sous LR c le micro-contraste local pour les tons moyens ;-)

j'aime bien les traitements de bbert ! un peu accentués mais sur du jpg c pas facile ;-)

bbert

merci zorus, j'ai hésité avant de poster, mais c'est vraiment à titre indicatif  ;)

Mickmac

C est vrai que moi et le post traitement  :spamafote:

bonne idée bebert,par contre les bagues sont devenues sur ex ... ;)

sorcier

Bbert:
Belle lumière sur la 1, moins fan de la compo
le vignetage ne gène pas sur la 2, il va bien avec l'ambiance "caché"
Bien vu la 3
En général, j'aime bien ces lumières!

Mickmac: les propo de Bert sont sympas, plus de douceur...

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

bbert

mickmac : oui, c'est clair la surex :( . mais ce sera  plus précis sur un fichier non compressé. Et puis, comme je l'ai dit, ce ne sont que des suggestions  :D  (t'inquiète je n'ai pas mal pris la remarque, elle est normale  :lol:)
sorcier : c'est une plante qui pousse derrière un tableau ? :applaud:  :applaud:
très bien vu, et j'ai mis du temps à comprendre  :applaud:
Merci pour tes compliments :D ... tu es le seul à avoir compris le pourquoi du vignetage de la 2  :shock: j'avais fini par me dire que c'était pas une bonne idée  :lol:  :lol:

Iancurtis

Libérez les bananes !!

bbert

macmini95

randos74

:rh:

et le rouge alors  :?:   :petrus1:

sorcier

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305