Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Archives [ Studio & inclassables ]

Démarré par PentaxOne, 12 Fév 07 à 21:20

Hermès

bbert

un presque monochrome, ton sur ton de rouge, j'aime. J'aime aussi la compo, avec cette fenêtre très graphique  :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Hermès

Electro35

De très belles couleurs d'automne Hermès
Dommage qu'il n'y ai pas symétrie parfaite G/D
tu as sorti le K10! 8-)

lightbeam

J'aime bien cette photo Hermès, c'est de saison, c'est coloré et encore lumineux.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

sylve

Une jolie prise Hermès, c'est bien vu. Une petite compo toute simple et un petit décor qu'on ne prend pas toujours le temps d'admirer et surtout de saisir  :D En tout cas c'est graphique, coloré et tout simple : j'adhère  :applaud:

Messages fusionnés le 25 Oct 12 à 19:40

pardon j'avais zapé celle de bbert  :oops:

c'est rigolo, mais j'accroche pas vraiment  :spamafote:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

bbert

merci sylve pour ton avis.
C'est la lumière qui gêne, où la mise en scène ?
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

sylve

plutôt la mise en scène  ;) à vrai dire avant ton explication, je n'avais pas vraiment compris le sens  :spamafote: Je trouve par contre que la lumière c'est plutôt bien pour une photo d'intérieur, on ne voit pas l'éclat du flash, et ça c'est quelque chose que j'aime bien  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

bbert

merci d'avoir pris le temps d'expliquer, c'est sympa  :jap:

papy57

l inclassable  de la soirée
papy 57

Hermès

Mercit Sylve, Lightbaem et Electro,
papy camouflage de réverbère, original :D

papy57

Hermès
je  ressens  le  moderne noyé  dans la vigne vierge
original
papy 57

bbert

papy, je ne comprends pas trop (tu me diras, je suis mal placée pour dire ça, vu les commentaires de ma photo  :lol:).
Le moderne noyé dans la nature, mais le lampadaire est de style ancien. ou alors, faut la passer en n&b, et la redresser un peu aussi, de façon à perdre la notion couleurs, et ne garder que les formes et texture.

Electro35

Papy 57 !
1)faut vraiment que tu redresses tes photos!
2)Compose un peux ta photo pour ne pas avoir comme ici du feuillage vert avec un fond de feuillage vert! c'est essentiel pour la beauté de la prise.
3)si c'est avec le 18-55 que tu as pris la photo, essaye de trouver son meilleur rendement en piqué, en générale proche de f8.
Si tu veux un programme simple et gratuit pour traiter tes photos je te donne un liens vers "photofiltre"

merci pour le partage

bbert

elle si moche ma photo ?!?  :lol:

Electro35

Et pour m'excuser ! :oops:

bbert: j'aime beaucoup ta créativité et le temps passé à la composition, orienté animation!

Très jolie photo, un milipoil trop sombre!  :oops:

bbert

merci electro. En fait, c'est dur d'avoir du recul quand je monte un projet comme celui-ci, parce le temps d'animer l'ensemble, de réfléchir à l'arrière-plan, je perds un peu le fil du projet. puis une fois dans le PT, bah je ne sais plus trop où j'en suis.
C'est trop sombre pour toi, ça m'aide beaucoup. J'ai hésité à proposer cette luminosité, pour mettre en exergue le "spot" de lecture... je vais corriger. Merci beaucoup de ton aide  :jap:

Electro35

Je te propose de rediriger le spot de lecture de façon plus convaincante et modifier un tout petit peux la luminosité!
peut être corrigé en post traitement ou via les réglages de l'appareil.
touche pas au reste  :-)

bbert

trop tard, ça n'existe plus  :D mais j'ai baissé en PT, et le spot, je l'ai dirigé  dans tous les sens, et c'est le seul que je trouvais explicite, mais je vais revoir tout ça, avec du recul, ça me sautera sûrement aux yeux.

Edamuas