Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Studio & inclassables ]

Démarré par PentaxOne, 12 Fév 07 à 21:20

tchwouing

bbert : sympa la mise en scène !  :applaud ! c'est qup

hermes : trés agréable !

papy : il doit y avoir du potentiel, mais là c'est tout blanc, ça penche... pas cette fois  :spamafote:

edamuas : l'oeuvre est sympa ! c'est quoi et de qui ?
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Edamuas

J'ai photographié la couverture du livre-programme d'expo. Je l'ai découvert dans la magnifique expo à la vieille charité à Marseille cet été. Son oeuvre rayonne de vie et de beauté et d'humanité. Ce fut un précurseur de plusieurs tendances culturelles du 20ème siècle, une sorte de hippie écologiste avant l'heure. Au début on n'y comprend rien, mais c'est que du bonheur à regarder. Avec l'aide d'un guide, on découvre le fil de son travail extraordinaire. Il disait que ses tableaux étaient des rêves, terminés quand il se réveillait. Adulé au Japon, en Australie et aux US, il est étonnament relativement ignoré dans son continent d'origine.

Friedrich STOWASSER (* Vienne, 15 décembre 1928; † à bord du Queen Elisabeth 2, 19 février 2000), mieux connu sous le nom de Friedensreich Hundertwasser Regentag Dunkelbunt, était un artiste, un peintre, un penseur et un architecte autrichien ou plutôt comme il l'a annoncé dans son manifeste prononcé le 24 janvier 1990, un médecin de l'architecture. Il avait une passion pour l'eau et pour les couleurs (Bunt = Multicouleur). Source wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hundertwasser

Images de son oeuvre :
http://www.google.fr/search?q=hundertwasser&hl=fr&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=WjWKUNv9Aqan0AXr04CIAQ&sqi=2&ved=0CCoQsAQ&biw=1600&bih=778

macmini95

edamuas Une belle découverte  :D

dedales

Hermès

papy57

c'est  aujourd'hui le changement  d'heure
mais pas  pour lui  :rh2:
papy 57

Electro35

papy57

j aurais pu  ajouter  changement  de  saison  ;)
papy 57

bbert

edamuas : comment n'ai-je pas vu Mr stowasser dans les miniatures ?? tu as bien retranscrit les couleurs et leurs nuances, l'expo devait être mirifique  :applaud:

mac : du noir noir mais pas trop, du blanc coloré, superbe  :applaud:. je n'aurais peut-êrte pas osé couper le "bouton" en bas ...

papy : sympa le coup d'oeil  :applaud:. Peut-être pourrais-tu rajouter un peu de contraste, pour faire ressortir la matière de la pierre
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

tchwouing

papy : sympa !

macmini : j'aime bien le petit trai de lumière qui souligne l'arrondi sur la gauche, mais pour le reste, je ne la trouve pas mise en valeur la strato : bouton coupé, poussières sur le pickguard, cadrage centré sur les cordes.... la forme du corps entier est tellement belle que pour les détails, le noir ne colle pas, ou alors sur un cadrage plus original. désolé  :spamafote:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

berzip

macmini  :applaud:
papy +1 avec bbert (d'autre part ton k7 avance d'une journée  :lol:)
bon à rien
mauvais à tout

macmini95

Bien vu Papy  :D

Merci à vous  ;)

lolo26

pour accompagnée celle de macmini95
Edamuas superbe
1

2

macmini95

dedales

La 1 surtout pour moi  lolo    :applaud:

sorcier

Mac: désolé, mais cadrage sans soins, lumière plate...quitte à faire du graphisme, autant mettre les cordes bien verticales!
Allez, on recommence!  ;)

Lolo: bien que cadrée un peu bas, bonne compo, bonne lumière et vignetage sympa. Quant à la 2, manche trop centré, en coupant à droite au raz de l'ampli, ça améliore amha...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

tchwouing

lolo : la 1 pour moi aussi.... ce burst !

belles guitares en tout cas !

sans faire d'auto promotion, j'avais présenté les miennes il y a quelques mois :

https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,16168.0/
  (William Klein)

LeBernard

Macmini95, l'idée de départ est bonne mais je trouve, moi aussi, que la composition et la réalisation manquent d'audace et de rigueur (notamment, les éléments violemment coupés en bas à droite).
lolo26, superbe rendu des couleurs sous une lumière savamment contôlée. Et mêmes remarques que sorcier, notamment la zone noire à la droite de l'ampli. Mais elles restent pour moi deux très belles photos.
tchwouing, tu fais bien de nous remémorer ta belle série...

bbert

lolo 26 : très belle prise, avec une gestion des lumières qui me parle  :applaud: :applaud:

ainsi, la n° 1 sera à l'honneur toute la journée de demain
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Electro35

Superbe la 1 Lolo !

Bravo pour la PdJ  :applaud: :applaud: :applaud: